đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

@Fatigue c’est vrai que c’est pas le bon terme pour votre style, mais comme vous avez des silhouettes Ă©lancĂ©es de base avec des vĂȘtements amples +/- peu genrĂ©s quelque fois j’avais pense Ă  vous deux. Aha c’est sĂ»r que d’avoir trop de potes femmes c’est pas super hĂ©tĂ©ro
@Nieth avec de parfaits inconnus je m’en fous, c’est plus vis Ă  vis des potes de potes, que tu seras amenĂ© Ă  cĂŽtoyer plusieurs fois, que ça peut ĂȘtre ennuyant
@McGeal @romainsss merci j’ai ris
@Sakapof81 aha je fais la mĂȘme technique du slim hĂ©tĂ©ro quand je sens que le milieu va ĂȘtre fermĂ©
@yannos80 c’est vrai qu’au final ça fait une sorte de filtre/sĂ©lection naturelle, et tu tombes sur des personnes souvent malignes. Et tu te demarques plus facilement pour le trouver
@PeecTur franchement j’hĂ©site Ă  sortir ce genre de phrases, quitte Ă  finir avec le nez de travers ça vaudrait le coup :smiling_face_with_tear:
Merci pour les réponses !

3 « J'aime »

Être Ă©lancĂ©(e) fait fĂ©minin

Sympa la grossophobie féminine :sob:

Blague à part @benz t’es tout jeune aussi non ?

1 « J'aime »

Plus tout jeune, je viens d’avoir 24 ans

Petit con.

43 « J'aime »

ahah !

1 « J'aime »

Tu vas pas te faire d’ami ici

Et ça sera pas une histoire d’ĂȘtre androgyne ou non ^^

C’est encore tout jeune, surtout sur ces sujet

Tu commences à peine (du moins ce qu’il en transparaüt sur le fofo) à creuser le style

C’est normal d’ĂȘtre chahutĂ© par des remarques

Avec le temps, tu vas te façonner à tous les niveaux et les avis des autres, ça devraient vite te passer au-dessus

En mal ou bien d’ailleurs je trouve

1 « J'aime »

VoilĂ  tu dis que le collier te permet de briser la glace avec les gonzesses et qu’il faut ĂȘtre sacrĂ©ment gay pour ne pas avoir un hameçon comme celui lĂ !

5 « J'aime »

Oh en vrai ça fait facilement 7 ans depuis que je me suis intĂ©ressĂ© Ă  la mode que je me prends des remarques de ce style donc franchement je les tolĂšre plutĂŽt bien, mais c’était surtout pour trouver de nouvelles idĂ©es comme rĂ©actions, et me questionner sur le rapport du look atypique (ça vaut pour tous) et de l’exclusion/catĂ©gorisation que tu peux subir d’emblĂ©e avant de rencontrer de nouvelles personnes

Contente-toi de leur poser la main sur les couilles en les regardant droit dans les yeux

10 « J'aime »

image

4 « J'aime »

C’est marrant perso j’entends plutît ce genre de remarque de la part de connaissances virilistes/mñle alpha/ambiance vestiaire.

En questionnant l’autre, en lui demandant ce qui lui fait penser que tu « as l’air gay Â» ?
Tu le / la mettras face à ses propres représentations.

Tu pourras jamais empĂȘcher les gens de dire / penser ce qu’ils veulent parce que tu te sapes comme tu veux.
Laisse pisser si ça vaut pas le coup, et creuse un peu si c’est quelqu’un de proche. Et si il / elle est ouvert.e d’esprit, au moins tu pourras Ă©changer avec lui / elle sur ta dĂ©marche stylistique.

2 « J'aime »

tu sais qu’on a un bon client qui m’avait avancĂ© cet argument, ça fonctionne ^^

(au moins de temps en tmeps haha)

1 « J'aime »

Y’aurait pas aussi le fait que pour la plus grosse majoritĂ© des hommes, le vestiaire masculin reste trĂšs normĂ© dans leur tĂȘte ?

Ils se font une reprĂ©sentation de « l’homme » et se contente (bah oui, faut avouer quand mĂȘme que l’homme est comme ça) de suivre Ă  la lettre ce prĂ©cepte
Je m’en rend compte au quotidien avec mon grand ado qui s’habille vraiment pas pour lui, mais pour rentrer dans une caste sociale et ce qu’on attend de lui, de ce qu’il doit reprĂ©senter au lycĂ©e

Des lors, dĂšs qu’on dĂ©roge Ă  la rĂšgle, ça interroge et si un homme, dans ce type de schĂ©ma, s’intĂ©resse aux fringues et ne suit pas « la rĂšgle non dite », c’est par opposition qu’il est de « l’autre bord »

A une Ă©poque, j’avais aussi droit Ă  ce type de rĂ©flexion, et encore plus quand j’étais jeune aux cheveux longs (et oui :joy:)
DĂ©sormais, on me qualifie plus facilement « d’artiste » pour trouver un terme gĂ©nĂ©ral qui regroupe tous les termes farfelus

AprĂšs, quand ça m’arrive encore mais donc plus rarement, je me contente de pas rĂ©pondre, je balance un petit clin d’Ɠil discret en esquissant un sourire.
Et plus tard dans la soirée (oui au boulot on se calme), je glisse une petite olive avec mes excuses

6 « J'aime »

Les photos, les photos !

Il est plutĂŽt naturel pour l’ĂȘtre humain de se baser sur l’apparence quand on ne connait pas quelqu’un (et c’est pas toujours facile d’ignorer cette premiĂšre impression) donc dĂšs qu’on s’habille hors de la « norme » ce genre de remarques arrive assez souvent. Au lycĂ©e j’ai plusieurs fois entendu le mĂȘme genre de remarques que toi, maintenant que je m’habille assez loose avec des casquettes/bobs c’est les dealers qui m’arretent pour savoir si je veux quelque chose ou si j’ai pas des grandes feuilles :sweat_smile:

J’ai l’impression que ça dĂ©pend aussi pas mal des milieux/endroits (par exemple dans les milieux avec une plus grande ouverture d’esprit, les gens se permettent beaucoup plus facilement de s’habiller hors « norme »)

Bref, dĂšs que tu sors de la norme d’une maniĂšre ou d’une autre il y aura toujours quelques individus pour te le rappeler, et le plus souvent ce sont pas les personnes les plus intĂ©ressantes donc autant les ignorer :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

T’as la mĂȘme quand tu te mets au port du costume.

Les gens sont rĂ©ticents au changement et Ă  ce qui ne rentre pas dans la norme autour d’eux. À chacun d’apprendre Ă  faire avec, on a pas tous la mĂȘme tranquillitĂ© Ă  ĂȘtre anticonformiste.

2 « J'aime »

Alors si ça peut vous consoler pour moi vous resterez toujours tous gays dans mon :heartpulse:. DĂ©jĂ  paske j’en ai acquis la conviction Ă  force de vous lire remerciant un tel ou un tel pour la passe. Ensuite paske comme le disait chairBleue le seul fait de surveiller son vestiaire comme un coquet vous rapprochera toujours de ces artistes polyglottes grimĂ©s en Dalidard qui se dandinent sur scĂšne dans les ambiances enfiĂ©vrĂ©es d’un polehouse oĂč des convives en guĂȘpiĂšre entonnent la valse Ă  mille temps en suisse-allemand


16609193434 :disguised_face: :partying_face: :cowboy_hat_face: :two_men_holding_hands:

14 « J'aime »

Moi ce qui m’a toujours fait marrer c’est que c’est souvent les gens qui disent ne pas s’intĂ©resser aux fringues (voire qui disent trouver ça superficiel) qui sont les premiers Ă  juger les gens sur leurs fringues

5 « J'aime »

Juger jusqu’au point de ressentir le besoin d’exprimer son avis Ă  voix haute sans que personne leur ai demandĂ© je voulais dire. (Au fait je vous vois sur le discord mdr)

2 « J'aime »