đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Quand je regarde l’ensemble des tofs de Chalamet au festival de Venise, je trouve que oui ça passe bien. Cela peut donner un petit cĂŽtĂ© mĂ©trosexuel, mais bon le cĂŽtĂ© flamboyant assumĂ© surtout pour poser devant les photographes, ça passe trĂšs bien. En noir ça doit ĂȘtre encore mieux. D’ailleurs on voit un peu mieux l’ensemble ici :

On est plus sur une sorte de « salopette ».

Par contre dans ton exemple, là je suis moins convaincu, je trouve que là ça fait vraiment trop forceur. Le cÎté dentelle léger + froufrou du tour de cou qui alourdit, trop de cumules à mes yeux.

2 « J'aime »

oui et beaucoup sont des tenues de scĂšne/galas
 mais on voit un peu son Ă©volution stylistique lĂ  et je trouve qu’il va dans le bon sens
 AprĂšs c’est assez « flamboyant » mais c’est intĂ©ressant je trouve :

1 « J'aime »

ça a l’air trùs confortable en tout cas sur la photo, on dirait du sliman

2 « J'aime »

Slim =/= inconfort et sizeup×4widedeouf =/= confort non plus

pourquoi tu écris ça?

1 « J'aime »

Sur ton message on dirait que tu fais le lien entre la slimance de la tenue et un certain inconfort, et en vrai sur cette tenue en particulier je suis mĂšme pas sĂ»r qu’on puisse faire un tel lien haha, ça fait pas non plus « spandex »

Je t’avoue qu’avant ton post de ce soir je ne connaissais pas ce mec.

Dans ton lien effectivement c’est intĂ©ressant on voit son Ă©volution. Par contre dans tout le listing, en regardant l’ensemble de ces tenues, ça collent bien Ă  une dĂ©gaine de chanteur. Son style, du moins au dĂ©but et milieu, est dĂ©jĂ  dans des codes dĂ©jĂ  bien dĂ©finit et existant, suffit de prendre Bowie par exemple. Quand je parle de ça, je fais rĂ©fĂ©rences Ă  toutes ses photos en costume aux couleurs flashy.

Sur les derniĂšres annĂ©es par contre ils commencent Ă  tenter des trucs plus « perso ». Genre la salopette en sequin. AprĂšs j’aimerai savoir, vu les images, si ils continuent Ă  porter ce genre de tenue dans sa vie perso oĂč si c’est exclusivement pour le show / les photos sur les tapis.
Je trouverais savoir d’autant plus intĂ©ressant si ils continuaient ainsi en dehors des projecteurs mais lĂ  j’ai pas fait l’effort de creuser.

AprĂšs si je peux faire une comparaison « facile » ou on a beaucoup plus de recul, c’est avec Johnny Depp. Mais bon on parle d’un artiste qui a une longue carriĂšre et son style a pu s’affirmer avec le temps pour arriver sur un truc vraiment perso. Style qu’il continue Ă  porter dans la vie de tous les jours et qui lui convient bien. Ils portent du vernis sur ses ongles, des gros bijoux blings blings et des costume ou accessoires bien marquĂ©s mais c’est cohĂ©rent avec lui.

EDIT:
@PeecTur , je pensais que @Boras Ă©tait sincĂšre en parlant de confort et rĂ©f Ă  Slimane. Mais peut ĂȘtre que je me gourre. y’a des tenues de l’époque de Slimane chez Dior qui Ă©tait mĂ©chamment cool. AprĂšs j’ai clairement pas la silhouette pour ce genre de bail :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

tu surinterprĂštes :slight_smile:

je n’avais pas vu de face et le haut bouffant et « l’emmanchure » basse comme sur certains tank est cool

et je faisais le lien avec Slimane car j’adore encore aujourd’hui sont travail rĂ©alisĂ© pour Dior Homme

(qui va trĂšs bien aux homme fins comme ce jeune homme)

et quand je dis quelque chose sur une coupe ajustĂ©e, ce n’est pas la peine de me renvoyer sizeupx4 ou je ne sais quoi alors que ça n’a aucun rapport dans a discussion, le monde n’est pas binaire, surtout dans le vĂȘtement :slight_smile:

Ce n’est pas trĂšs agrĂ©able :smiling_face:

edit: merci @Leit je commençais Ă  douter (j’ai donnĂ© assez d’argent pour son travail d’ailleurs :smiling_face: )

1 « J'aime »

Haaaan ok bah alors effectivement je m’étais pas plantĂ© sur mon impression premiĂšre oĂč j’ai trouvĂ© que ça avait l’air plutĂŽt confort !

Chalamet et Styles ils pourraient s’habiller avec des cartons Ă  pizza que le grand public s’exciterait quand mĂȘme

Ca fait un peu forceur inclusif gender fluid “je veux froisser personnne en 2022” tout se meme

Ce sont quand mĂȘme des tenues qui relĂšvent bien plus de la prise de risque et du potentiel « froissage de quelqu’un » qu’un simple costard cravate.

2 « J'aime »

Prise de risque level « dire que t’es de gauche Ă  la fĂȘte de l’huma »

10 « J'aime »
1 « J'aime »

Entre ça et l’appropriation culturel dans 10 ans on pourra jouer que son propre rîle.

ça en devient lassant

Alors qu’il y a tellement d’autre question de fonds sur ces thĂ©matiques qui devrait ĂȘtre au centre du dĂ©bat!

2 « J'aime »

Ahaha l’article qui tombe Ă  pic ! Franchement ça me fait sourire le fait d’avoir toujours une bande de rageux, peu importe la communautĂ©. Au temps je peux comprendre que cela aurait Ă©tĂ© plus judicieux de prendre un acteur gay ou bi pour le rĂŽle qu’il doit jouer dans son prochaine film, au temps pour les tenues ont s’en branlent un peu.
Par contre toujours curieux de savoir si ils continuent à aborder ce style dans sa vie perso ou si c’est juste des tenues de scùnes.

Je comprends pas que d’un cĂŽtĂ© il y ai une lutte pour casser les genres (fringues unisexe, jouet unisexe, les garçons aussi peuvent se maquiller, mettre du vernis etc, et je trouve ça trĂšs bien) et Ă  cĂŽtĂ© si certains le fond (il restera Ă  determiner si c’est effectivement pour jouer l’imagineet ne reflĂštepas les goĂ»ts du chanteur/acteur), on leur reproche de ne pas ĂȘtre Lgbt donc ne pas ĂȘtre legit Ă  le faire ?

Je rate un truc ou c’est une contradiction ? C’est pas justement bien que des gens hors du spectre lgbt utilise aussi ces codes lĂ  pour affirmer que on peut ĂȘtre hetero et vouloir se maquiller ? Ou c’est perçu comme une sorte d’appropriation culturelle ? Je sĂšche :thinking:

2 « J'aime »

Et je suis sĂ»r Ă  99% que ça vient de blancs et non de japonais qui eux s’en tape trĂšs probablement voir vont ĂȘtre content que tu t’intĂ©resse Ă  leur culture :slight_smile:

4 « J'aime »

En se la jouant « défenseur des cultures », ils font pas une sorte de « whitesplanning » ?
Genre ils savent mieux eux blanc ce qui peut offenser les japonais ?

Bordel je vous en supplie j’ai encore un stress post-traumatique du dĂ©bat sur le carton de bananes - dĂ©bat lancĂ© et entretenu par les babtous que nous sommes - ne me relancez pas lĂ  dessus

9 « J'aime »

Tu as écouté la chronique ?

De ce que je comprends c’est que les anciennes gĂ©nĂ©rations de personnes lgbt+ qui se sont battues pour ĂȘtre reprĂ©sentĂ©es, pour que les gens assument publiquement leur sexualitĂ© ont du mal Ă  croire que pour les plus jeunes gĂ©nĂ©rations qui ont pratiquement toujours connu cette reprĂ©sentation de toutes les sexualitĂ©s/genres ce ne soit pas important.

2 « J'aime »