đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Mais pourquoi ? Je ne comprends vraiment pas ce délire.

Le mec est un acteur (on pense ce qu’on veut de son jeu), et on lui demande de jouer un « personnage Â», ce qu’on a toujours demandĂ© de faire Ă  des acteurs, et de tout temps !!!
Pourquoi un hétéro ne pourrait pas jouer un personnage gay ? Qui a-t-il de si compliqué ?

Parce que si on va par là il y a des centaines de rÎles de gay, trans, -insérer la minorité opprimée voulue-, qui ont été joué par des hétéros.
En tĂȘte rapidement mais Philadelphie, Harvey Milk, Transamerica, Dallas Buyers club, Priscilla folle du dĂ©sert, Boys don’t cry, Tomboy, 99% des films d’Almodovar


Si on va par lĂ  (en poussant la dĂ©bilitĂ© hein) un acteur lambda ne peut pas jouer un serial killer car il ne peut pas en comprendre la psychologie ? Une actrice sans enfants ne peut pas jouer le rĂŽle d’une mĂšre au foyer ?

Ces débats de merde font perdre toute substance aux vrais problÚmes de fond inhérent à tout ce qui touche à la sous représentativité et la non acceptation des minorités.

4 « J'aime »

Est-ce que blanc peut jouer un noir hein !?

Blague à part, si on suivait leur logique, sale temps pour les acteurs gays s’ils / elles ne peuvent jouer que des rîles de leur secisualite ^^

Et RIP Barney de how I met ta merz

5 « J'aime »

Bien sĂ»r un acteur doit pouvoir tout jouer mais actuellement dans le commerce du cinĂ©ma c’est encore peu reprĂ©sentĂ©.

D’ailleurs en reprenant ton exemple, il n’ y a trĂšs peu de rĂŽle (j’en ai pas en tĂȘte ou trĂšs peu, genre Neil Patrick Harris qui joue le rĂŽle de Barney dans HIMYM ) ou tu as un acteur Gay qui joue le gros tombeur de filles non ? Ou une lesbienne femme fatale hĂ©tĂ©ro. Essaie de refaire ta liste dans ce cas. Il faudrait que cet Ă©quitĂ© soit dans les deux sens. Actuellement ce n’est pas encore la majoritĂ©, cela change doucement. Du coup je peux comprendre que certaines personnes se sentent lĂ©ser d’attribuer ça Ă  un hĂ©tĂ©ro qui peut ĂȘtre « ne sera peut ĂȘtre pas la meilleur personne pour comprendre ou reprĂ©senter ce milieu ».

LĂ  je parlais du cas de Harrys qui joue sur les deux tableaux et ce que l’on pouvait lui reprocher, je ne faisais pas de gĂ©nĂ©ralitĂ©, j’essayais juste de comprendre leur point de vu mĂȘme si je le trouve idiot.

2 « J'aime »

Nous sommes sur le forum d’un vĂ©gĂ©tarien qui met des gilets de chasse, moi je dis que c’est trĂšs feng shui d’y tenir ce genre de dĂ©bats.

7 « J'aime »

Yes

6 « J'aime »

surtout on est pas censĂ© connaitre l’orientation sexuelle de tous les acteurs
 on s’en tape quand meme sacrĂ©ment.

3 « J'aime »

Oui c’est ce que je dis. Le vrai problĂšme c’est de ne pas voir plus d’acteurs talentueux, issus de minoritĂ©, au cinĂ©ma et surtout dans les grosses productions (ou du moins qu’il y ait encore de la discrimination Ă  leur Ă©gard Ă  ce sujet).
AprĂšs on ne peut pas nier qu’il y a probablement moins de personnes gays/trans que d’hĂ©tero chez les acteurs.

Pour les acteurs gay/trans qui joueraient des rĂŽles d’hĂ©tĂ©ros caricaturaux je ne sais pas car je t’avoue n’en avoir rien Ă  foutre de leur vie privĂ©e donc je ne me pose pas la question.
James Dean Ă©tait gay (ou au moins Bi) mais je ne sais pas si ça compte car Ă  l’époque ce n’était pas vraiment de notoriĂ©tĂ© publique ^^

1 « J'aime »

Jean Marais Ă©tait gay/bi aussi
Et on oublie aussi plus récemment Wentworth Miller qui a joué dans Prison Break^^

1 « J'aime »

Oui mais il était dans son élément. Un rÎle fait pour lui.
RrbfNmH

Mais en parlant de prison break, ça me fait penser Ă  la sĂ©rie « Oz Â» ou lĂ  effectivement tu avais la relation amoureuse des deux acteurs hĂ©tĂ©ro. « Beetcher Â» et « Keller Â».

Annotation 2022-09-06 123944

3 « J'aime »

Pour ça qu’il ne s’appelait pas Jean Saint Germain des PrĂ©s

6 « J'aime »

Ouais aprĂšs de mĂ©moire Beecher est quand mĂȘme un peu « converti » Ă  l’homosexualitĂ© par Vernon. Et pas de la façon la plus tendre ^^’

Justement, pour les gamins qui s’interrogeraient sur leur sexualitĂ©, c’est important de savoir qu’il y a des gens comme eux.

2 « J'aime »

AprĂšs l’üdĂ©e de « code queer » n’est elle pas en elle mĂȘme un sujet qui devrait ĂȘtre dĂ©passĂ©. A force de renforcer les « identité » de chaque groupe tu ne fais que de renforcer des fossĂ©s non?

A mon avis on aura vraiment une Ă©volution le jour ou ce ne sera plus une question.

De mon point de vue (je ne sais pas si c’est le sujet du podcast je suis au boulot je ne peux pas l’écouter donc possible que je sois un peut hors sujet par rapport car ça va plus loin que juste la tenue) mais de dire « il ne peut pas porter ça car c’est une tenue qui a des code queer » est autant absurde que de dire « portĂ© du rose ça fait gay » et pourtant c’est pas le mĂȘme camp qui utilisent ses type de messages.

3 « J'aime »

C’est pas lui qui aprùs son coming out a dit qu’il ne voulait plus que des rîles de gay ?

@romainsss ok je comprends mieux le propos j’ai juste lu le texte. AprĂšs faut trouver le juste Ă©quilibre pour contenter tout le monde. Forcer les gens Ă  dĂ©voiler leurs orientation sexuelle quand beaucoup n’assume pas ou veulent du temps pour faire leur coming out ça me paraĂźt compliqué  (d’autant qu’on s’en fout)

Ah mais vous repartez sur l’appropriation culturelle
? ¯_(ツ)_/¯

Y’en qui bossent ici (et qui manquent de popcorn).

2 « J'aime »

Nah là c’est plus appropriation de fluide corporelle .

2 « J'aime »

« Boras se rapprocha de BenoĂźt et lui susurra Ă  l’oreille : « et ma noragi, est-ce que tu aimes ma noragi ? »
Et BenoĂźt rĂ©pondit : « et mon Triple Aught Design en kevlar et Xpac, est-ce que tu l’aimes mon TAD kevlar/Xpac ? » »

3 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/Ch7FADrO46a/

9147T_nc__9147T_a

3 « J'aime »

C’est donc de lĂ  que s’est inspirĂ© Paraboot ? :clown_face:

@Grutierophile tu cherchais pas des shoes noires :sweat_smile:?

2 « J'aime »