đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Je trouve qu’il y a eu un mieux pour moi, en terme de rapport qualitĂ© prix sur le site officiel pas Ă  la revente comme ça sur Cultizm. Mais ça reste un H&M un peu mieux et je trouve aussi au dessus que du Anglan.
Enfin maintenant tu as aussi quelques gammes H&M qui sont un peu mieux que d’autres. Mais ouais clairement pas du tout le mĂȘmestanding que les autres labels proposĂ©s. C’est une grosse incomprĂ©hension pour moi.

D’ailleurs je comprends toujours pas non plus pourquoi cette tendance s’étend Ă  d’autres shop. Comme « The things of ours » qui propose du « Workware ». C’est vraiment deg aussi niveau qualitĂ©. C’est mĂȘme vendu en tant que label un peu « hype » chez Killiwatch Ă  Paris. Mais bon je hais ce shop aussi ahaha.

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je collectionne les vieux jeans depuis pas mal de temps dĂ©jĂ  et je les porte tous sans exception. Cependant, il m’arrive parfois d’acheter des jeans qui sont un poil large Ă  la taille. J’aime tellement la patine et parfois la mesure de la ceinture diffĂšre de 1cm ou 2cm par rapport Ă  ce que j’ai l’habitude de porter mais bref, je l’achĂšte quand mĂȘme.

Au bout de 2 ou 3 ports, je psychote et j’ai un toc qui consiste Ă  retoucher les jeans (je vais chez SuperStitch, je m’assure que ce soit trĂšs bien fait au moins) Ă  la taille pour qu’ils tiennent sans ceinture. Je ne sais pas si ça dĂ©nature vraiment les jeans. Un puriste me dirait que oui !

Une ceinture suffirait largement mais je ne sais pas je n’y arrive pas.

Des gens dans le mĂȘme cas que moi ?

1 « J'aime »

tiens check le passage sur le jean size-up de cet article

chacun fait ce qu’il veut, tant que tu kiffes :slight_smile:

perso un jean sans ceinture, surtout large, je pige pas le délire. La ceinture et le jean vont de paire

sans mĂȘme faire le puriste (j’en suis pas un perso), les passants de jean n’ont pas Ă©tĂ© mis pour lĂ  pour la dĂ©co donc quand on sort de l’esthĂ©tique slim fit, j’ai toujours du mal Ă  me dire qu’on trouve plus confortable un jean qui sert fort au Ă  la taille plutĂŽt que lĂąche avec une ceinture

(je porte des jeans à ma taille pour le travail sur certaines vidéos, mais quel enfer et je suis pas gros :o )

Non car tu te prends la tĂȘte pour rien. On parle de 1 ou 2 cm, pas de quoi en faire un drame.

  • Au bout de 2 ou 3 ports ça te dĂ©range ? Pourquoi pas dĂšs le premier port ? Comme tu l’as dis, tu as un toc. Rien Ă  voir avec le jean.
  • Pourquoi la ceinture c’est rĂ©dhibitoire ? Parce que les « puristes Â» n’en portent pas ? Tu le portes comment ton jean avec des chemises / tees tucker ? Afin de montrer tes beaux « passants de ceinture Â» non utilisĂ©s ?
  • Superstich fait du travail propre et sont Ă  ma connaissance trĂšs calĂ© dans le sujet, donc si ils retouchent ton jean ils vont pas le « dĂ©naturĂ© Â». C’est aussi une retouche commune dans n’importe quels retoucheurs de quartier. D’ailleurs ce terme â€č dĂ©naturĂ© â€ș on parle d’une retouche standard et mineur sur un vĂȘtement. Dans ce cas lĂ  faire un ourlet c’est dĂ©naturĂ© aussi ? Demander Ă  reprendre l’ouverture pour affiner une silhouette est un crime contre l’humanitĂ© ?

Ca c’est dĂ©naturer :

640x410_version-restauree-versio

Ma solution, Ă©vite le psy, ça risque de coĂ»ter plus cher qu’une retouche. D’arrĂȘter de se prendre la tĂȘte avec ça ou alors comme toutes les publicitĂ©s sans saveurs, abrutissantes que l’on voit tout le temps pour trouver ton bonheur :

IL EST ULTIME PLUS BESOIN DE RETOUCHES

7 « J'aime »

Rien que pour les jours oĂč tu fais des gros repas ça vaut le coup de les garder ces 1 ou 2 cm « de trop » :grimacing:

1 « J'aime »

C’est un jean, le vĂȘtement le plus casual du monde donc y’a pas de rĂšgle Ă  proprement dit(au contraire des vĂȘtements dit formel et encore)

Comme dit boras, les passant c’est pas pour la dĂ©co, et 1-2cm c’est vraiment minime.

Trouve toi une belle ceinture marron et fini les prise de tĂȘte.

1 « J'aime »

Mince, y’a que moi qui porte ses jeans sans ceinture en le laissant tomber sur les hanches (no baggy style en dessous des fesses)?!

Sur les hanches + ceinture :+1:

je size up mes jeans pour en faire des shorts de +4 tailles :rofl:

2cm de diff c’est R, avec une ceinture serrĂ©e normalement ca passe nickel

au dela je peux comprendre qu’on aime pas la gueule de la ceinture trop serrĂ©e, mais bon


Dans la série « je me touche avec les prix », Pendleton US :


Et Pendleton UE :

279$ = 450€ ???

1 « J'aime »

Dans tous les cas, on ne conseillera pas une chemise nommée LA PINE

16 « J'aime »

6 « J'aime »

il faut tenir compte que le site US est probablement HT alors que l’UE est TI non?

Ca plus les frais de douane (s’il sont inclus) ça ne devient pas si dĂ©connant

Pas sĂ»r que ce soit HT, le site US n’expĂ©die qu’aux US.

Au US les prix retail sont toujours afficher HT. La premiÚre fois que tu achÚte ça surprend toujours heureusement que dans les boutiques faut pas encore tiper le vendeur.
En tout cas c’est la pratique en shop physique. @Emmitt vis la bas sauf erreur peut ĂȘtre qu’il peut confirmĂ© ou infirmĂ©

J’ai avancĂ© dans le processus de commande sur le site US, effectivement 20$ de TVA apparaissent une fois l’adresse postale saisie. La diffĂ©rence de prix reste assez abusive Ă  mon avis !

Aux US les Ă©tats n’appliquent pas tous la mĂȘme TVA donc les prix des eshops sont HT et la taxe est calculĂ©e une fois que tu entres ton adresse de livraison (c’est pareil au Canada)

1 « J'aime »

c’est pour ça qu’il faut aller faire ses courses en Alberta!


ou au Listenbourg, c’est top là-bas, en Europe ok mais sans taxes : cool !

8 « J'aime »

Allez viendez vous battre

2 « J'aime »