đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

tu veux lancer quel débat Jacko?

ici les plus pauvres et rat fument Vinted

les plus riches consomment tout autant en retail ou soldes

et pas beaucoup dentre-nous pensent changer le monde avec leur consommation ici ^^

7 « J'aime »

C’était juste du troll :troll:

j’avais compris ^^

oui
la raison officielle est que les taxes varient d’etat en etat 
 officieusement c’est juste pour t’embrouiller et te faire dĂ©penser plus :poop:

2 « J'aime »

La question se pose souvent pour le prix du matos photo, avec un gros delta entre l’Europe et les US. Du coup, j’ai vu cet excellent commentaire sur DPReview, qui s’applique aussi au vĂȘtement : entre les taxes qui diffĂšrent largement entre Ă©tats, les problĂšmes de taux de change volatil, la devise utilisĂ©e pour payer, etc. je t’assure que c’est beaucoup, beaucoup plus complexe que juste « ils veulent t’arnaquer ».

Va pricer un produit que tu achÚtes à un instant donné en yen pour le revendre en euros. En anticipant le taux de change de dans un ou deux ans, par exemple (parce que tes clients ils vont pas aimer que ton tarif bouge tous les mois).

1 « J'aime »

On est d’accord mais rien qui justifie de faire x2 sur le prix d’un article (exemple rĂ©cent de Frizmworks). Mais encore une fois si des clients achĂštent Ă  ces prix lĂ  tant mieux pour le shop en question. Aujourd’hui c’est au client d’ĂȘtre malin et de chercher l’option la moins chĂšre pour lui.

D’ailleurs est ce qu’il existe des comparateurs de prix efficaces, pour gagner du temps plutît que checker manuellement ?

Vu que tu parles de matos photo. La plupart du temps je trouve des meilleurs affaires sur des sites allemand ou revendeurs allemand (sur Amazon par exemple) mais aussi pour le matos informatique. LĂ  on est direct en Europe avec des Ă©carts de prix que je peux considĂ©rer comme trĂšs important surtout sur du matos Ă  plusieurs k€.
Je peux comprendre le post qui parle de la diff entre US / Reste du monde & France. Mais y’a aussi une part d’inconnu qui, comme l’explique le post, doit ĂȘtre directement liĂ© aux revendeurs qui appliquent sa propre marge.

Mais comme le dit @ArtCore , rien ne justifie un x2 / x2.5 sur des piÚces aussi « simple ».

@Havoc , y’a quelques site qui fonctionnent bien mais principalement pour des shops US / EU. Je peine toujours Ă  trouver dĂšs que c’est du cĂŽtĂ© de l’Asie. Donc pour moi, actuellement, passage obligĂ© en mode full manuel.

1 « J'aime »

faudrait leur poser la question en vrai?

juste pour voir le retour, personne n’est bon client sur ce shop, histoireque la demande ait un peu plus de poids ?

entre les taxes qui diffĂšrent largement entre Ă©tats, les problĂšmes de taux de change volatil, la devise utilisĂ©e pour payer, etc. je t’assure que c’est beaucoup, beaucoup plus complexe que juste « ils veulent t’arnaquer ».

alors c’est toi qui utilise le terme arnaque, pas moi.
Quand à la complexité, je bosse justement sur des systÚmes de vente, et je te confirme que tout ça on sait trÚs bien faire.

Va pricer un produit que tu achÚtes à un instant donné en yen pour le revendre en euros.

la question portait sur les boutiques physiques lĂ 

Quand aux prix qui peuvent changer, oh boy, j’ai de mauvaises nouvelles pour toi

Je suis tombĂ© sur ça, je suis dead. Cela parlera plus au Parisien. C’est un label asiat « Common Education ». Tout me fait rire la piĂšce et le nom. En vrai le genre de sweat que je porterai pour le dĂ©lire quand tu es coincĂ© dans le mĂ©tro ou le RER. Pour le coup le nom prend tout son sens.



4 « J'aime »

la question que l’on peut se poser

est-ce que la RATP va poster une photo du ce sweat sur Instagram en remerciant un ami de les avoir prévenu de la contrefaçon du jeune étrnagÚre de leur design emblématique ?

5 « J'aime »

J’ai besoin d’aide pour dĂ©chiffrer ce passage.

1 « J'aime »

Faut une pierre de Rosette la pour le coup .

8 « J'aime »

on me l’avait encore jamais faite cette vanne et elle est trùs fine, j’aim beaucoup haha

(d’une* jeune marque* Ă©trangĂšre)

2 « J'aime »

J’en peux plus de la multiplication de ces marques bidons Ă  coup de superlatif. RĂ©inventer l’eau chaude :

4 « J'aime »

faut systématiquement les signalé à Instagram en spam ou contenu indésirable ce genre de truc

j’ai fait ça pendant un moment, et j’ai eu beaucoup moins de pub du genre

(ça a été remplacé par des trucs encore pire ^^)

2 « J'aime »

J’ai eu il y a quelques annĂ©es des Tee-shirts de cette marque. C’est plutĂŽt quali, je les ai facilement revendu sur Vinted, Ă  priori ils ont plutĂŽt bonne rĂ©putation. Par contre ils Ă©taient court et bien moulant.
Toutefois le concept reste honnĂȘte je trouve, outre le coton, toutes les Ă©tapes sont faites en France, et je trouve ça plus intĂ©ressant qu’une Ă©niĂšme DNVB qui fait au portugal. AprĂšs stylistiquement c’est pas foufou

Dans un contexte oĂč il y a un marchĂ© pour de la mode « basique », durable, Ă©thique Ă  rapport qualitĂ©/prix « acceptable » (marchĂ© oĂč sont situĂ© nombre de marques françaises que nous connaissons tous), ici on rajoute le Made In France qui est un bonus recherchĂ© par une bonne partie de la clientĂšle de ce marchĂ© citĂ©. Evidemment pour nous ici c’est pas intĂ©ressant, et la communication Ă  base de superlatif est insupportable, mais la clientĂšle visĂ© ne jure que par ça. Si tu ne leurs dit pas que le produit est incroyable, ils ne vont pas s’en rendre compte (Ă  tord ou Ă  raison hein :sweat_smile:)

1 « J'aime »

la matiùre n’est pas française si c’st du coton non ?

c’est compliquĂ© de dire 200% certe « fabriqué » en France mais c’est un trompe l’oeil non ?

je n’ai pas lu leur truc, mais par example qu’est-ce qui fait qu’il affrime que leur concurrent font Ă  moitiĂ© en france

j’imagine les Cefran ou maison cornichon

et eux 100%

ça se joue ou cette diffrence ?

1 « J'aime »

Non effectivement. J’avais dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© le cas de la marque quand nous parlions de ce qui est MIF ou non dans les dĂ©bats : đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1) - #1210 par Scr3xx

Le Tee-shirt propre :
Patronage intemporel - Aveyron (12)
Tricotage robuste de 210gr/m2 - Somme (80)
Teinture Ă©co-responsable - Loire (42)
Étiquettes tissĂ©es - Haute-Loire (43)
Confection artisanale - Tarn (81)
Emballage zéro plastique - Aveyron (12)
Expédition - Aveyron (12)
100% Coton Bio certifié GOTS
Teinture certifiée OEKO-TEX

Je viens de voir qu’ils ont sorti des pulls laine mĂ©rinos en laine française, ça souligne quand mĂȘme une volontĂ© de faire en France si cela est possible. https://www.le-tshirt-propre.fr/homme/301-10467-pull-laine-francaise-merinos-marine-homme-made-in-france-100-laine-francaise-merinos.html#/1-taille-s/14-couleur-bleu_marine/68-sexe-homme/86-tissu-laine_merinos_francaise

LĂ  par contre c’est vicieux. Je pense qu’ils font rĂ©fĂ©rence au fait que le tee en lin est entiĂšrement fait en France car c’est avec du lin français. Mais sachant qu’ils ont/sortent toujours, des tee avec du coton qui pousse Ă  l’étranger, c’est un peu moche de se dire que lĂ  contrairement aux autres marques ils font entiĂšrement en France :roll_eyes:
D’autant que ce ne sont clairement pas les seuls sur ce marchĂ©, des tee en lin entiĂšrement fait en France, il y en a d’autres.

Bref comme ça a Ă©tĂ© dit, beaucoup de superlatifs, une communication trompeuse, mais qui est parfaite pour la clientĂšle qui souhaite sortir de la FastFashion et se donner une position d’acheteur Ă©thique.

1 « J'aime »