đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Grave
Et la station qui destok aussi
Bon cest pour trouver un nouveau local, jai réussi a lui arracher les vers du :nose:
Il m’avais dit au dĂ©but en avoir marre, et vouloir voyager un peu et profiter de sa maison dzns la DrĂŽme
Mais on va devoir aller a Rennes faire les boutiques

1 « J'aime »

mmmh la af1 de chez piks

En plus ça fait penser à la transpiration (vu que ça vient littéralement de là), ça sonne crade

1 « J'aime »

moi ça me fait penser aux dinos cracheur dans Jurassic Park :
image

Une aberration paléontologique ce Diphalosaurus haha

2 « J'aime »

Avec les ZFE y aura mĂȘme plus de boutiques.

C’est Ă  relativiser, les centre villes se portent quand mĂȘme trĂšs mal dans les villes de taille moyenne.
Les zones Ă©conomique pĂ©riurbaine ont fait de beaux dĂ©gĂąts et malgrĂ© la piĂ©tonisation la tendance ne s’inverse pas.

Ici on a l’évolution du nombre de salariĂ©s du commerce en centre-ville des villes moyennes de 2009 Ă  2015 :

C’est un sujet super intĂ©ressant (et assez triste), l’INSEE a un peu Ă©crit dessus :

Ça serait intĂ©ressant d’avoir des chiffres plus rĂ©cents pour voir si le dĂ©veloppement des voies cyclables et davantage de piĂ©tonisation ont rĂ©ussi Ă  inverser la tendance depuis 2015 mais il n’y en a pas de dispo pour le moment Ă  ma connaissance (de toute façon ils seraient sĂ»rement faussĂ©s par le COVID).

Je suis assez bien placĂ© pour en parler car Metz est un cas d’école pour cette problĂ©matique.
Metz ville de taille moyenne 120 000 habitant avec une dĂ©sertification de la grande artĂšre principale(rue serpenoise l’une des plus commerçante de France y’a 20 ans devenu limite repĂšre de schlague ) dĂ» (entre autre) Ă  la crĂ©ation de 2 mega zones excentrĂ© , d’abord le centre waves sorte de stade de foot avec parking gratuit .
Et le centre Muse y’a 3 ans proche gare qui se veut (sur le papier) une locomotive pour rĂ© dynamiser un nouveau quartier avec le centre Pompidou .(j’habite littĂ©ralement Ă  3 min Ă  pied)

Sauf que c’est pas l’eldorado prĂ©vu, Uniqlo s’est barrĂ© au bout d’1 an et pleins d’enseignes regrettent et se sont cassez les dents(en bouffe notamment)6 mois pour tester puis rideau.

Le maire a tester la piĂ©tonnisation sur la rue du shop(hyper centre qui dĂ©boule sur la place de la cathĂ©drale ) sur 1 journĂ©e ensuite le week-end puis semaine complĂšte avec bite de levage a l’entrĂ©e et pass obligatoire.

Y’a les pour et les contre , trùs vaste sujet.
Moi je bosse , je me sors les doigts mais y’en a qui ralent, des anciens souvent qui sont restĂ© au ‘no car,no business’

4 « J'aime »

Prada x Raf Simons xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Paraboot 1

4 « J'aime »

Pour ceux qui trouvent les Michael pataudes

2 « J'aime »

Attention Pataude ≠ Massive. Là c’est des trucs pour FDP de la fashion week.

Je préfÚre les Adieu niveau pompes massives.

https://www.instagram.com/p/Cn3CjK2uf8a/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

1 « J'aime »

On pourrait aussi jeter un coup d’oeil Ă  leurs montres, lĂ©gĂšrement « inspirĂ©es » :smirk:

Dans le mĂȘme genre, assez rĂ©cent il y avait eu cette histoire Ă©galement :

Par contre Bape j’ai jamais pu piffrer cette marque, je trouve ça tellement naze. Niveau label street y’a x1000 fois mieux. C’est vulgos, la plupart du temps les motifs sont claquĂ©s du genoux, ce n’est que du rĂ©chauffĂ© et surtout ça fait ultra cheap.
D’ailleurs y’a pas grand monde à chaque fois que je passe devant la boutique à Paris juste derriùre le BHV. Je me demande comment cette marque existe encore.

2 « J'aime »

AP ferme ?

(Remarque vu qu’on avait l’impression que c’était chatGPT qui rĂ©digeait leurs campagnes marketing, je ne suis pas surpris.)

On entre dans l’ñge sombre des DNVB, j’ai l’impression.

Une fois que les clients ont déjà acheté tous leurs basiques
quid de la suite

2 « J'aime »
3 « J'aime »

DĂ©conne pas ça a failli couler Ten C — dont on ne peut pas dire qu’ils font des basiques. Une fois que tous les clients potentiels ont achetĂ© leur (sublime) parka OJJ
 ben ils achĂštent quoi ?
Comme le parti pris de Ten C c’était de ne pas changer leur ligne, ben ça pique.

Pour ĂȘtre rentable, une marque a besoin se se renouveler, tout bĂȘtement. (Pas trop comme en fast fashion, mais un minimum.)

Oui tu as raison, ce que je voulais dire justement c’est que beaucoup de ces marques ne se renouvellent pas
 Proposer des chemises bleues et des chinos beiges saison aprĂšs saison
 Tu peux te le permettre quand tu as une vraie lĂ©gitimitĂ© comme les marques historiques.
Je serais curieux de savoir comment se portent (réellement) des marques comme Maison Standards et Balibaris.

2 « J'aime »

Et quand elles sortent une nouvelle piĂšces elles ont toutes la mĂȘme (oui c’est toi que je regarde pull col camionneur) donc c’est pas non plus une maniĂšre d’avoir un vrais identitĂ©