Boras
7968
Je reformule:
CC a une patte depuis pas mal de temps => ma chemise de Solara et ce que jâavais vu en regardant Ă lâĂ©poque nâest pas si Ă©loignĂ© de ce kil y a sir le site
Dire en 2023: on en trouve partout de ce genre de fringue
Bah câest pas pertinent, les petits crĂ©ateurs de font singer par les marques plus accessibles depuis tjs, câest pas un argument pour dire que câest sans intĂ©rĂȘt
CC est une marque, qui fait son truc, sous les radars et a sa clientĂšle, qui doit sây retoeuver dans ce produits spĂ©cifique
Peu comme il y a des fans de myake plissé, je trouve ca éclaté au sol à titre perso comme délire mais je comprends que ça trouve son publique
Et jâai pris ALD juste pour un exemple de rapport prix produit chelou alros que tu paies la comm comme tu me dis
Lâautre comme un EK, tu paies une exclusivitĂ© et des petites sĂ©rie
Enfin je vois pas ce qui choque dans le prix plus que dâautres truc si on analyse pas le vĂȘtement etson prix comme un produit asphalte ou AP
Y a rien de nouveau sous le soleil
Donc on en vient Ă ce que le disait : le fond de ma discussion est que tu nâaime pas le rendu coton papier.
Les prix plissĂ©s, 100% plastoc 400e le pantalon produit Ă la chaĂźne, (oĂč?)je crois que tu aimes bien ce dĂ©lire, tu montes pas au crĂ©neau ?
2 « J'aime »
Leit
7969
Bah clairement si et câest dâailleurs pour ça que je nâachĂšterai jamais du PlissĂ© au prix retails, niveau fumisterie câest vraiment presque le dernier niveau car tu portes des fringues full plastique. Mais bon je peux le comprendre de nos jours avec le prix du pĂ©trol en hausse. 
Pour le reste je comprends mieux depuis que tu as réécris lâensemble ahah.
En tout cas curieux de voir qui sont les clients de cette marque et surtout comment elle continue dâexister. A lâinverse dâun Miyake qui mĂȘme si les tissus sont vraiment pouravâ aura toujours son nom et sa renommĂ© pour faciliter la vente.
MrVico
7970
Le seul Homme PlissĂ© que je possĂšde câest celui-ci mais en taupe qui Ă©tait une exclu du store parisien. Et câest certainement mon pant prĂ©fĂ©rĂ© que je porte le plus donc il est largement rentabilisĂ©.
Alors oui câest cher pour un lieu de fabrication pas terrible (mĂȘme si ce type de savoir-faire on le trouve essentiellement en Asie). En revanche, ça ne bouge pas, ne se froisse pas et je trouve ça quali (quand bien mĂȘme câest du polyester). Dâailleurs, ça aurait Ă©tĂ© impossible dâavoir un pant similaire dans une matiĂšre naturelle. Yâa une vibe unique qui sâen dĂ©gage.
Chacun positionne le curseur du « rapport qualitĂ©-prix » comme il lâentend. Par exemple, moi je trouve que les prix pratiquĂ©s chez Auralee sont abusĂ©s avec un marketing surfait sur les matiĂšres naturelles qui sont, je trouve, assez « banales ». Par contre je comprends lâattrait pour la marque car câest beau, leur univers est chouette et les coupes maitrisĂ©es.
MatiĂšre synthĂ©tique et prix Ă©levĂ© Ă lâinstar de mon pant Nanamica ne veut pas systĂ©matiquement dire mauvais, encore plus sur hdg. Il faut un peu se dĂ©tacher de la fiche produit parfois. Je dirais mĂȘme que la plupart des fringues et chaussures que je kiffe rĂ©ellement porter sont celles qui, pour beaucoup, nâauraient pas le bon rpq.
1 « J'aime »
jâai suivi le dĂ©bat mais je trop cela dommage de faire des conclusions sur des photos.
le rpq ou les prix nimpâ câest une chose mais juger une marque sans avoir vu/toucher le produit câest light
et peu importe la marque 
je vais dire une banalité mais une marque ou une piÚce ne se résume pas à une fiche technique ou une compo matiÚre.
Câest comme dans un restau, tu peux pas juger juste sur photos tripadvisor, faut goĂ»ter.
1 « J'aime »
Tyqdip
7972
Par pitiĂ© arrĂȘtez avec le polyester âŠ
Yâa du polyester bas de gamme pour le tout venant, et du polyester « haut de gamme » qui nĂ©cessite un savoir faire technique trĂšs particulier pour le produire⊠et qui coĂ»te cher.
Pour faire du plissĂ© comme IssĂ© yâa pas 1000 options hein
9 « J'aime »
Roarno
7973
Je ne savais pas trop me situer par rapport au synthĂ©tique. Je prĂ©fĂšre Ă©viter sâil y en a trop parce que jâai appris comme ça et dans le doute autant zapper, dâun autre cĂŽtĂ© jâen ai et je nâai pas de problĂšme avec. Jâai deux pull Stephan Schneider du mĂȘme modĂšle et de couleur diffĂ©rente et 35% de synthĂ©tique, avec lesquels je nâai pas plus chaud ou froid quâun autre. Une Ă©charpe de la mĂȘme marque aussi. Alors que la marque sait faire la mĂȘme chose en 100% naturel. Jâai aussi un bomber Engineered Garments :
Il est dâoccasion et je nâai pas pensĂ© demander la compo au vendeur tellement il est beau et que je lâavais dĂ©jĂ ratĂ©. Sur le forum aussi ça en parlait souvent et en bien donc je nâai pas pensĂ© Ă la compo. Au final, lâextĂ©rieur câest 60% coton et 40% synthĂ©tique et la doublure câest lâinverse, 40% coton et 60% synthĂ©tique. Idem que prĂ©cĂ©demment pas plus chaud ou froid. Je le mets aussi en hiver comme doublure sous des manteaux oversizes sans transpirer ou avoir froid.
Je ne pense pas ĂȘtre bon pour savoir si une piĂšce est plus chaude ou froide en fonction de la compo, puisque dâun jour sur lâautre le temps nâest pas le mĂȘme et le reste de la tenue Ă©galement, mais Ă 35/40% je devrais commencer Ă le sentir je pense.
Ăa me rassure ce que vous dites sur le synthĂ©tique (de qualitĂ© hors techwear) et Homme PlissĂ© il y a des choses qui me plaisaient sauf que câest la compo qui me faisait peur.
1 « J'aime »
Pantalon qui a trouvĂ© une nouvelle maison chez moi et qui sây plait
.
1 « J'aime »
QGP
7975
A ma connaissance câest compliquĂ© de faire un plissĂ© qui dure dans le temps sans poly. Donc bon câest un choix artistique/technique Ă la base, pas une recherche de cost killing.
Jeje29
7976
Sur Instagram, je demandais Ă Nikko sâil upsizait systĂ©matiquement tous ses hauts pour Ă©quilibrer la silhouette, sâil prenait 2 ou 3 tailles de plus.
Je mets ça lĂ car jâai trouvĂ© sa rĂ©ponse intĂ©ressante.
6 « J'aime »
Quent
7977
Ăa y est, tâes sur Insta
?
Jeje29
7978
Je me suis inscrit. Pour lâinstant jâessaye de suivre et de commenter.
1 « J'aime »
Je n ai rien contre les matiĂšres synthĂ©tiques, tout dĂ©pend de ce dont on parle. Mes polos prĂ©fĂ©rĂ©s sont les Montagut en fil lumiĂšre (fibre synthĂ©tique issue du Nylon). Mais pour le cĂŽtĂ© historique et qui montre bien que lâon recycle tout dans des versions modernes, je mets en photo un gros plan dâune crĂ©ation de Miyakey et une crĂ©ation du styliste vĂ©nitien Mario Fortuny, trĂšs connu au dĂ©but du siĂšcle et qui a créé la robe Delphos en satin de soie plissĂ© avec des techniques particuliĂšres, et ce en 1907âŠon voit bien lâinspiration de YMâŠLa mode est un Ă©ternel recommencementâŠ.Les matiĂšres changentđ
6 « J'aime »
Ti mâetonnes un peu lĂ ; vu ce que je vois des coupes de fute que tu portes, je te voyais pas avec des jeans qui posent ce genre de problĂšme (je veux dire ajustĂ©).
Depuis que je mets de hatski ou des Ordinary fits, plus aucun probleme de ce cÎté là , alors que zero elasthane
Leit
7983
Le « game » du jean ça fait longtemps que jâai arrĂȘtĂ©, câest vraiment un truc qui ne mâintĂ©resse plus et je prĂ©fĂšre des piĂšces plus fluides ou des matiĂšres que je juge plus confortable. Et ce nâest pas une question de label, jâai pu essayer pas mal dâentre eux.
Fennec
7984
Jâme tĂąte Ă trouver une steamer pour dĂ©froisser vestes et cravates. Yâa des reco fiables ? (Puisque tâen parles.)
Sinon perso je ban le synthĂ©tique autant que possible, juste pour des questions de fin de vie du vĂȘtement. Ăa se dĂ©grade mieux le 100% matiĂšres naturelles (ou artificielles au moins).
1 « J'aime »
Boras
7986
Jâai un babyliss sur pied, jâai plus le nom du modĂšle, je te le file en rentrant chez moi demain!
ça fait bien le job, je trouve et câest moins pĂ©ible que stocker une planche + une centrale et tout sortir Ă chque fois
enfin, pour les gens comme moi qui donne juste un petit coup Ă la fringue quâils vont porter sur le matin mĂȘme.
les amateurs de sessions repassage et qui rangent totu nickel chrome, câest pas le bon produit
1 « J'aime »
Splien
7988
Faudrait que je mâen paie un de truc comme ça. Je repasse pas grand chose mais comme je suis le cul sur une chaise la plupart du temps, les matiĂšres types Chambray etc on tendance Ă ĂȘtre trĂšs froissĂ©es dans le dos. Pas hyper grave mais des fois un peu trop pour le boulot. Un petit coup de ça vite fait sans sortir tout lâattirail ça peut ĂȘtre pas mal