đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Je reformule:

CC a une patte depuis pas mal de temps => ma chemise de Solara et ce que j’avais vu en regardant Ă  l’époque n’est pas si Ă©loignĂ© de ce kil y a sir le site

Dire en 2023: on en trouve partout de ce genre de fringue

Bah c’est pas pertinent, les petits crĂ©ateurs de font singer par les marques plus accessibles depuis tjs, c’est pas un argument pour dire que c’est sans intĂ©rĂȘt

CC est une marque, qui fait son truc, sous les radars et a sa clientĂšle, qui doit s’y retoeuver dans ce produits spĂ©cifique

Peu comme il y a des fans de myake plissé, je trouve ca éclaté au sol à titre perso comme délire mais je comprends que ça trouve son publique

Et j’ai pris ALD juste pour un exemple de rapport prix produit chelou alros que tu paies la comm comme tu me dis

L’autre comme un EK, tu paies une exclusivitĂ© et des petites sĂ©rie

Enfin je vois pas ce qui choque dans le prix plus que d’autres truc si on analyse pas le vĂȘtement etson prix comme un produit asphalte ou AP

Y a rien de nouveau sous le soleil

Donc on en vient à ce que le disait : le fond de ma discussion est que tu n’aime pas le rendu coton papier.

Les prix plissĂ©s, 100% plastoc 400e le pantalon produit Ă  la chaĂźne, (oĂč?)je crois que tu aimes bien ce dĂ©lire, tu montes pas au crĂ©neau ?

2 « J'aime »

Bah clairement si et c’est d’ailleurs pour ça que je n’achĂšterai jamais du PlissĂ© au prix retails, niveau fumisterie c’est vraiment presque le dernier niveau car tu portes des fringues full plastique. Mais bon je peux le comprendre de nos jours avec le prix du pĂ©trol en hausse. 1

Pour le reste je comprends mieux depuis que tu as réécris l’ensemble ahah.

En tout cas curieux de voir qui sont les clients de cette marque et surtout comment elle continue d’exister. A l’inverse d’un Miyake qui mĂȘme si les tissus sont vraiment pourav’ aura toujours son nom et sa renommĂ© pour faciliter la vente.

Le seul Homme PlissĂ© que je possĂšde c’est celui-ci mais en taupe qui Ă©tait une exclu du store parisien. Et c’est certainement mon pant prĂ©fĂ©rĂ© que je porte le plus donc il est largement rentabilisĂ©.

Alors oui c’est cher pour un lieu de fabrication pas terrible (mĂȘme si ce type de savoir-faire on le trouve essentiellement en Asie). En revanche, ça ne bouge pas, ne se froisse pas et je trouve ça quali (quand bien mĂȘme c’est du polyester). D’ailleurs, ça aurait Ă©tĂ© impossible d’avoir un pant similaire dans une matiĂšre naturelle. Y’a une vibe unique qui s’en dĂ©gage.

Chacun positionne le curseur du « rapport qualitĂ©-prix » comme il l’entend. Par exemple, moi je trouve que les prix pratiquĂ©s chez Auralee sont abusĂ©s avec un marketing surfait sur les matiĂšres naturelles qui sont, je trouve, assez « banales ». Par contre je comprends l’attrait pour la marque car c’est beau, leur univers est chouette et les coupes maitrisĂ©es.

MatiĂšre synthĂ©tique et prix Ă©levĂ© Ă  l’instar de mon pant Nanamica ne veut pas systĂ©matiquement dire mauvais, encore plus sur hdg. Il faut un peu se dĂ©tacher de la fiche produit parfois. Je dirais mĂȘme que la plupart des fringues et chaussures que je kiffe rĂ©ellement porter sont celles qui, pour beaucoup, n’auraient pas le bon rpq.

1 « J'aime »

j’ai suivi le dĂ©bat mais je trop cela dommage de faire des conclusions sur des photos.
le rpq ou les prix nimp’ c’est une chose mais juger une marque sans avoir vu/toucher le produit c’est light :grimacing: et peu importe la marque :grimacing:

je vais dire une banalité mais une marque ou une piÚce ne se résume pas à une fiche technique ou une compo matiÚre.
C’est comme dans un restau, tu peux pas juger juste sur photos tripadvisor, faut goĂ»ter.

1 « J'aime »

Par pitiĂ© arrĂȘtez avec le polyester 

Y’a du polyester bas de gamme pour le tout venant, et du polyester « haut de gamme » qui nĂ©cessite un savoir faire technique trĂšs particulier pour le produire
 et qui coĂ»te cher.

Pour faire du plissĂ© comme IssĂ© y’a pas 1000 options hein

9 « J'aime »

Je ne savais pas trop me situer par rapport au synthĂ©tique. Je prĂ©fĂšre Ă©viter s’il y en a trop parce que j’ai appris comme ça et dans le doute autant zapper, d’un autre cĂŽtĂ© j’en ai et je n’ai pas de problĂšme avec. J’ai deux pull Stephan Schneider du mĂȘme modĂšle et de couleur diffĂ©rente et 35% de synthĂ©tique, avec lesquels je n’ai pas plus chaud ou froid qu’un autre. Une Ă©charpe de la mĂȘme marque aussi. Alors que la marque sait faire la mĂȘme chose en 100% naturel. J’ai aussi un bomber Engineered Garments :

Il est d’occasion et je n’ai pas pensĂ© demander la compo au vendeur tellement il est beau et que je l’avais dĂ©jĂ  ratĂ©. Sur le forum aussi ça en parlait souvent et en bien donc je n’ai pas pensĂ© Ă  la compo. Au final, l’extĂ©rieur c’est 60% coton et 40% synthĂ©tique et la doublure c’est l’inverse, 40% coton et 60% synthĂ©tique. Idem que prĂ©cĂ©demment pas plus chaud ou froid. Je le mets aussi en hiver comme doublure sous des manteaux oversizes sans transpirer ou avoir froid.
Je ne pense pas ĂȘtre bon pour savoir si une piĂšce est plus chaude ou froide en fonction de la compo, puisque d’un jour sur l’autre le temps n’est pas le mĂȘme et le reste de la tenue Ă©galement, mais Ă  35/40% je devrais commencer Ă  le sentir je pense.

Ça me rassure ce que vous dites sur le synthĂ©tique (de qualitĂ© hors techwear) et Homme PlissĂ© il y a des choses qui me plaisaient sauf que c’est la compo qui me faisait peur.

1 « J'aime »

Pantalon qui a trouvĂ© une nouvelle maison chez moi et qui s’y plait :slight_smile: .

1 « J'aime »

A ma connaissance c’est compliquĂ© de faire un plissĂ© qui dure dans le temps sans poly. Donc bon c’est un choix artistique/technique Ă  la base, pas une recherche de cost killing.

Sur Instagram, je demandais Ă  Nikko s’il upsizait systĂ©matiquement tous ses hauts pour Ă©quilibrer la silhouette, s’il prenait 2 ou 3 tailles de plus.
Je mets ça lĂ  car j’ai trouvĂ© sa rĂ©ponse intĂ©ressante.

6 « J'aime »

Ça y est, t’es sur Insta :wink:?

Je me suis inscrit. Pour l’instant j’essaye de suivre et de commenter.

1 « J'aime »

Je l’ai pas remarquĂ© :sob::joy:

Jerome.r29 :wink:

1 « J'aime »

Je n ai rien contre les matiĂšres synthĂ©tiques, tout dĂ©pend de ce dont on parle. Mes polos prĂ©fĂ©rĂ©s sont les Montagut en fil lumiĂšre (fibre synthĂ©tique issue du Nylon). Mais pour le cĂŽtĂ© historique et qui montre bien que l’on recycle tout dans des versions modernes, je mets en photo un gros plan d’une crĂ©ation de Miyakey et une crĂ©ation du styliste vĂ©nitien Mario Fortuny, trĂšs connu au dĂ©but du siĂšcle et qui a créé la robe Delphos en satin de soie plissĂ© avec des techniques particuliĂšres, et ce en 1907
on voit bien l’inspiration de YM
La mode est un Ă©ternel recommencement
.Les matiĂšres changent😉

6 « J'aime »

Ti m’etonnes un peu lĂ ; vu ce que je vois des coupes de fute que tu portes, je te voyais pas avec des jeans qui posent ce genre de problĂšme (je veux dire ajustĂ©).
Depuis que je mets de hatski ou des Ordinary fits, plus aucun probleme de ce cÎté là, alors que zero elasthane

Le « game » du jean ça fait longtemps que j’ai arrĂȘtĂ©, c’est vraiment un truc qui ne m’intĂ©resse plus et je prĂ©fĂšre des piĂšces plus fluides ou des matiĂšres que je juge plus confortable. Et ce n’est pas une question de label, j’ai pu essayer pas mal d’entre eux.

J’me tĂąte Ă  trouver une steamer pour dĂ©froisser vestes et cravates. Y’a des reco fiables ? (Puisque t’en parles.)

Sinon perso je ban le synthĂ©tique autant que possible, juste pour des questions de fin de vie du vĂȘtement. Ça se dĂ©grade mieux le 100% matiĂšres naturelles (ou artificielles au moins).

1 « J'aime »

J’ai un babyliss sur pied, j’ai plus le nom du modùle, je te le file en rentrant chez moi demain!

ça fait bien le job, je trouve et c’est moins pĂ©ible que stocker une planche + une centrale et tout sortir Ă  chque fois

enfin, pour les gens comme moi qui donne juste un petit coup Ă  la fringue qu’ils vont porter sur le matin mĂȘme.

les amateurs de sessions repassage et qui rangent totu nickel chrome, c’est pas le bon produit

1 « J'aime »

J’ai celui-ci, trùs quali

https://m.boulanger.com/ref/1159784?xtor=SEC-1297&at_medium=sl&at_campaign=GS-PAM-Maison-Entretien-Repassage&at_plateform=google&at_variant=06-PAM&at_format=0660&%3Fkard%3D1&gclid=Cj0KCQiAorKfBhC0ARIsAHDzslumb9uGMNoF32nPVds92xFkxsnQtqOo7g1L2-Ahg_bwmwKRQYCZFQkaAuqWEALw_wcB&gclsrc=aw.ds&kClkId=230215095306516294&kVsId=221120200055518080&?kard=1

3 « J'aime »

Faudrait que je m’en paie un de truc comme ça. Je repasse pas grand chose mais comme je suis le cul sur une chaise la plupart du temps, les matiĂšres types Chambray etc on tendance Ă  ĂȘtre trĂšs froissĂ©es dans le dos. Pas hyper grave mais des fois un peu trop pour le boulot. Un petit coup de ça vite fait sans sortir tout l’attirail ça peut ĂȘtre pas mal