đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Bah moi mon problùme c’est plus ce qu’il pense.
Pas le fait qu’il le dise

@Rems.B oui de mettre un message comme ça qui menace de dĂ©gager les gens s’ils ne montrent pas plus d’engagement. AprĂšs je discute rĂ©guliĂšrement avec Thando, c’est un mec hyper gentil, adorable donc je suis un peu surpris. Ça doit ĂȘtre un monsieur je-sais-tout docteur ex-Instagram qui lui a conseillĂ© de faire ça

J’ai rien compris à la fin xD

Je vais faire du ménage
Salut les les suiveurs fantĂŽme

Si tu me suis mais que tu ne t’engage pas sur mon contenu, aucun intĂ©rĂȘt Ă  ce que tu me suives. Dans 24h je vais supprimer un paquet de suiveurs

Ça affaiblit ma portĂ©e et ma croissance, ça doit ĂȘtre fait

Pour ton chien

woof-woof
arf -arf
ruff-ruff

8 « J'aime »

Je ne sais mĂȘme pas si il peut rĂ©ellement savoir qui s’engage sur son contenu ou non 

MĂȘme s’il est sympa, son objectif Ă  l’air assez clair : il veut faire du bif avec insta (le fameux « collab - DM Â» dans la bio).

Comme dit @NiKKo_O ça a le mĂ©rite d’ĂȘtre franc et au moins tu sais Ă  quoi t’attendre si tu le suis : des trucs pour attirer plus de monde et du post sponso. Ce qui ne veut pas forcĂ©ment dire que le contenu sera mauvais

@DamJ je suis sĂ»r qu’il doit y avoir des outils pour savoir ça (payants bien sĂ»r). Faits par le genre de boĂźte qui te proposent de calculer ton engagement

Du coup ça a pas l’air d’avoir trop plu

1 « J'aime »

et hop il créé de l’engagement

c’est triste ^^

@NiKKo_O : en fait le ridicule du type, c’est de le remettre dans un autre contexte

la musique : un artiste X qui va menacer ses abonnĂ©s spotify de les dĂ©gager s’il n’écoutent pas plus ses sons

ça serait l’équivalent en musique

t’es sur quelle planĂšte pour juger, sur une plateforme oĂč tu es en profil publique, de qui a le bon comportement d’abonnĂ© avec toi ou non

et le pire est qu’il pigne alors qu’il a un contenu des plus consensuels et la mode et qu’il a donc un super taux d’engagement

ils sont sifflés les mecs pour passer leur temps là-dessus

mais oui vu que Ced m’a dit que c’était un compte jeune, ses intentions sont clairs

il est beau l’artiste ^^

dĂšs que je retombe sur un de ses postes si c’est juste moyen il dĂ©gage ^^

1 « J'aime »

Je n’interagis plus beaucoup sur instagram

mais je suis prĂȘt Ă  mettre un billet qu’il fait parti d’une petite bande lĂ  qui s’auto-polit la boite Ă  plouf Ă  coup de like e de commentaire insipide poste aprĂšs poste pur faire pĂ©ter l’algorithme ^^

(on me l’a proposĂ© et j’ai hĂ©sitĂ©, je ne sais pas si ça marche)

3 « J'aime »

AH oui ok! Merci j’avais vraiment pas compris ça dans ce sens

Oui c’est spĂ©ciale comme dĂ©marche

C’est moi qui lui ai dit Laaazeee. Pas d’enlever mais l’impression que ça donnait

@boras je suis trop fan de tes images quand tu es en colĂšre « qui s’autopolit la boĂźte Ă  plouf » :rofl::rofl::rofl:

Tiens je vais annoncer que je vais faire euthanasier mon chien pour provoquer de l’engagement sur mon insta

8 « J'aime »

J’ai ri

Édit: s’il assumait son message il ne l’aurait peut ĂȘtre pas supprimĂ© de sa story.

Au mieux c’était une « menace » qu’il n’allait pas mettre Ă  exĂ©cution, juste histoire d faire rĂ©agir ses suiveurs (bah ouais traduction littĂ©rale) , au pire perso je m’en bats tellement les steaks de lui quand tu vois ce que les gars sur ce forum Ou sur IG peuvent sortir comme looks sans prendre le melon :melon:

ne fais pas l’idiot ^^

c’est simplement que quelqu’un qui suit ce que tu fais, n’a pas de contrat moral Ă  devoir tout liker / partager et ce avec une rĂ©gularitĂ© Ă  tout Ă©preuve

t’es un compte instagram, pas le centre du monde des gens qui te suivent

Ils ne te doivent rien

(le « tu Â» est pour la gĂ©nĂ©ralitĂ©, je ne m’adresse pas Ă  toi avec cette deuxiĂšme personne ^^)

@cedoceltic : je ne suis pas en colùre, c’est pour l’amour de la punchline :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

https://youtu.be/ZTeqM5gciH8

3 « J'aime »

Bien sĂ»r que ça marche, y a des groupes carrĂ©ment pour ça

C’est ultra organisĂ©, les mecs prĂ©viennent qu’ils balancent leur post, c’est likĂ© en masse rapidement + com et ça fait dĂ©jĂ  le taf
Aprùs l’algorithme s’occupe du reste

Et chacun fait pareil pour les autres, likes, comes, etc
De l’engagement artificiel, vraiment n’importe quoi
 Ça te fait un boost sur ton post mais c’est vraiment ridicule d’en arriver là.

Mon pote qui a 300k followers effectivement à chacun de ses posts y’a like +commentaire de la part de ses multiples comptes + de la part de sa meuf + de ses potes influenceurs comme lui

C’est ridicule effectivement

je ne suis pas vraiment d’accord

je m’en fous royalement de ce jeune homme et sa stratĂ©gie

mais lui clairement, en leur disant soit vous likez soit vous dĂ©gagez, il crĂ©e un rapport de force et son audience lest prise « en otage Â»

au contraire

(aprÚs que tu dises il est l libre de faire ça et tout bien )

je serai juste curieux @cedoceltic que tu le creuses un peu sur la mécanique, les outils et tout

1 « J'aime »

Pour ne pas que j’oublie

@Mat 55% de polyester pour un tee qui nettoie les océans : https://mobile.ulule.com/tshirt-futur/?fbclid=PAAabg6muoa1DPkXspLKuxhJGGXwgm7JDMovGCOpd2_V12-vlfQ0nLkFPvvJQ&lang=fr

Pour ou contre ^^

2 « J'aime »