Bah moi mon problĂšme câest plus ce quâil pense.
Pas le fait quâil le dise
@Rems.B oui de mettre un message comme ça qui menace de dĂ©gager les gens sâils ne montrent pas plus dâengagement. AprĂšs je discute rĂ©guliĂšrement avec Thando, câest un mec hyper gentil, adorable donc je suis un peu surpris. Ăa doit ĂȘtre un monsieur je-sais-tout docteur ex-Instagram qui lui a conseillĂ© de faire çaâŠ
Jâai rien compris Ă la fin xD
Je vais faire du ménage
Salut les les suiveurs fantĂŽme
Si tu me suis mais que tu ne tâengage pas sur mon contenu, aucun intĂ©rĂȘt Ă ce que tu me suives. Dans 24h je vais supprimer un paquet de suiveurs
Ăa affaiblit ma portĂ©e et ma croissance, ça doit ĂȘtre fait
Pour ton chien
woof-woof
arf -arf
ruff-ruff
Je ne sais mĂȘme pas si il peut rĂ©ellement savoir qui sâengage sur son contenu ou non âŠ
MĂȘme sâil est sympa, son objectif Ă lâair assez clair : il veut faire du bif avec insta (le fameux « collab - DM » dans la bio).
Comme dit @NiKKo_O ça a le mĂ©rite dâĂȘtre franc et au moins tu sais Ă quoi tâattendre si tu le suis : des trucs pour attirer plus de monde et du post sponso. Ce qui ne veut pas forcĂ©ment dire que le contenu sera mauvais
@DamJ je suis sĂ»r quâil doit y avoir des outils pour savoir ça (payants bien sĂ»r). Faits par le genre de boĂźte qui te proposent de calculer ton engagement
et hop il créé de lâengagement
câest triste ^^
@NiKKo_O : en fait le ridicule du type, câest de le remettre dans un autre contexte
la musique : un artiste X qui va menacer ses abonnĂ©s spotify de les dĂ©gager sâil nâĂ©coutent pas plus ses sons
ça serait lâĂ©quivalent en musique
tâes sur quelle planĂšte pour juger, sur une plateforme oĂč tu es en profil publique, de qui a le bon comportement dâabonnĂ© avec toi ou non
et le pire est quâil pigne alors quâil a un contenu des plus consensuels et la mode et quâil a donc un super taux dâengagement
ils sont sifflés les mecs pour passer leur temps là -dessus
mais oui vu que Ced mâa dit que câĂ©tait un compte jeune, ses intentions sont clairs
il est beau lâartiste ^^
dĂšs que je retombe sur un de ses postes si câest juste moyen il dĂ©gage ^^
Je nâinteragis plus beaucoup sur instagram
mais je suis prĂȘt Ă mettre un billet quâil fait parti dâune petite bande lĂ qui sâauto-polit la boite Ă plouf Ă coup de like e de commentaire insipide poste aprĂšs poste pur faire pĂ©ter lâalgorithme ^^
(on me lâa proposĂ© et jâai hĂ©sitĂ©, je ne sais pas si ça marche)
AH oui ok! Merci jâavais vraiment pas compris ça dans ce sens
Oui câest spĂ©ciale comme dĂ©marche
Câest moi qui lui ai dit Laaazeee. Pas dâenlever mais lâimpression que ça donnaitâŠ
@boras je suis trop fan de tes images quand tu es en colĂšre « qui sâautopolit la boĂźte Ă plouf »
Tiens je vais annoncer que je vais faire euthanasier mon chien pour provoquer de lâengagement sur mon insta
Jâai ri
Ădit: sâil assumait son message il ne lâaurait peut ĂȘtre pas supprimĂ© de sa story.
Au mieux câĂ©tait une « menace » quâil nâallait pas mettre Ă exĂ©cution, juste histoire d faire rĂ©agir ses suiveurs (bah ouais traduction littĂ©rale) , au pire perso je mâen bats tellement les steaks de lui quand tu vois ce que les gars sur ce forum Ou sur IG peuvent sortir comme looks sans prendre le melon
ne fais pas lâidiot ^^
câest simplement que quelquâun qui suit ce que tu fais, nâa pas de contrat moral Ă devoir tout liker / partager et ce avec une rĂ©gularitĂ© Ă tout Ă©preuve
tâes un compte instagram, pas le centre du monde des gens qui te suivent
Ils ne te doivent rien
(le « tu » est pour la gĂ©nĂ©ralitĂ©, je ne mâadresse pas Ă toi avec cette deuxiĂšme personne ^^)
@cedoceltic : je ne suis pas en colĂšre, câest pour lâamour de la punchline
Bien sĂ»r que ça marche, y a des groupes carrĂ©ment pour çaâŠ
Câest ultra organisĂ©, les mecs prĂ©viennent quâils balancent leur post, câest likĂ© en masse rapidement + com et ça fait dĂ©jĂ le taf
AprĂšs lâalgorithme sâoccupe du resteâŠ
Et chacun fait pareil pour les autres, likes, comes, etc
De lâengagement artificiel, vraiment nâimporte quoi⊠Ăa te fait un boost sur ton post mais câest vraiment ridicule dâen arriver lĂ .
Mon pote qui a 300k followers effectivement Ă chacun de ses posts yâa like +commentaire de la part de ses multiples comptes + de la part de sa meuf + de ses potes influenceurs comme lui
Câest ridicule effectivement
je ne suis pas vraiment dâaccord
je mâen fous royalement de ce jeune homme et sa stratĂ©gie
mais lui clairement, en leur disant soit vous likez soit vous dégagez, il crée un rapport de force et son audience lest prise « en otage »
au contraire
(aprÚs que tu dises il est l libre de faire ça et tout bien )
je serai juste curieux @cedoceltic que tu le creuses un peu sur la mécanique, les outils et tout
Pour ne pas que jâoublie
@Mat 55% de polyester pour un tee qui nettoie les océans : https://mobile.ulule.com/tshirt-futur/?fbclid=PAAabg6muoa1DPkXspLKuxhJGGXwgm7JDMovGCOpd2_V12-vlfQ0nLkFPvvJQ&lang=fr
Pour ou contre ^^