đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

J’imagine que la courtoisie serait: Merci de m’avoir follow mes dear followers adorĂ©s mais malheureusement si vous interagissez pas avec mon contenue, je suis pĂ©nalisĂ© et blabla et blabla donc je me dois de vous virer.
(Et non c’est pas une histoire d’hypocrisie et de langue de bois)

1 « J'aime »

Collector.
Ca manque juste de Porsche

1 « J'aime »

Mon premier rĂ©sultat google c’est ça.

Ça m’a fatiguĂ© rien que de voir la longueur de l’article

J’ai juste envie de dire :
" Encore une ?"

Je n’arrive plus du tout Ă  me positionner face Ă  toutes ces marques Ulule/kickstarter ou non, qui propose un produit tout plat avec comme argument majeur l’écologie.
Autant avant je trouvais ça sympa, j’me disais qu’il y avait une prise de conscience, puis Ă  force, j’ai juste l’impression que c’est un business malsain qui te ferait presque culpabiliser de ne pas acheter Ă©colo et de bousiller la planĂšte.
Entre ça, les sneakers Archiduchesse, les trois milles marques qui te font un Chino parfait, un sweat recyclĂ© parfait, une paire de collant recyclĂ© et recyclable, les mecs/meufs qui sortent d’école de commerce et qui se mettent dans ce milieu, c’est les mĂȘmes gĂ©nies qui ont ouvert des centaines de boutiques de clope Ă©lectronique quand c’était la mode d’utiliser ces trucs pour arrĂȘter de fumer.
Il y a une tendance mais pas de rĂ©elle innovation je trouve, rien qui me fasse sauter de ma chaise en me disant, ça c’est cool !

2 « J'aime »

lĂ  l’idĂ©e c’est plus de discuter d’un tee-shirt aevc 55% de polyester ^^

Ça fait transpirer ? xD

C’est une expression belge ça, à Paris c’est de l’upcycling vintage tee to laver le sol of the kitchen vendu à 30€

2 « J'aime »

J’ai la version plus Ă©colo sans l’étape de recyclage.

Résumé

Complùtement d’accord avec toi.
En plus il m’a semblĂ© lire quelques part (je suis pas expert hein) qu’en plus plus tu lave un vĂȘtement avec du polyester plus il large des micro particules de plastique qui ne peuvent pas ĂȘtre filtrĂ©s et qui vont —> dans l’ocĂ©an.
Donc la dĂ©marche d’école de commerce de « on va vous faire sauver la planĂšte avec un tee 55% polyester recyclĂ© Â» en fibre « dure Â» pour vous le refaire partir dans les ocĂ©ans mais en plus ce coup ci en quelques chose de mĂȘme pas « rĂ©cupĂ©rable Â» car trop petit, je trouve que c’est d’un malhonnĂȘte et d’une fausse bien-pensance sans nom ^^’ (Sans compter que tu vas vla transpirer).

1 « J'aime »

Pour laver le polyester, il est prĂ©fĂ©rable d’utiliser un sac type guppyfriend,

Ça permet de rĂ©duire les rĂ©sidus de plastique qui vont voguer dans nos ocĂ©ans !

1 « J'aime »

Je connaissais pas ça, j’apprends un truc grñce à toi !
Par contre je crois me rappeler que le fondateur d’Hopaal avait dit qu’il ne s’intĂ©ressait pas aux vĂȘtement et qu’il avait juste vu qu’il y avait un marchĂ©, donc bon

Le T-shirt du futur c’est plutît la DeLorean.

1 « J'aime »

Ah, aucune idĂ©e, mais Hopaal n’est qu’un revendeur du produit, tu peux le trouver sur des centaines d’eshop comme celui de Patagonia.
Je m’en sers pour laver les vĂȘtements de sport et les chaussettes (ça Ă©vite d’en perdre dans le triangle des Bermudes qu’est ma machine) pour ma part, ça fait le taf !

T’es libre de suivre qui tu veux, et d’interagir comme tu le sens.

S’il veut que tous ses follows soient engagĂ©s il a qu’à ouvrir un OnlyFans et pas faire ier.

2 « J'aime »

Chez nous on dit wassingue :sunglasses:

https://www.youtube.com/watch?v=zVO-fzsoWjI&feature=youtu.be

la digitalisation toussa toussa :grin:

34 « J'aime »

Bravo ! Ça redonne toujours un peu d’espoir de voir des petits commerçants continuer Ă  se rĂ©inventer pour continuer leur affaire malgrĂ© des dĂ©cisions quelques peu Ă©touffantes.
Et rien Ă  voir mais ça me fait toujours bizarre de voir en mouvement ou d’entendre la voix de personne que je vois habituellement uniquement en photo ou par Ă©crit depuis longtemps aha

1 « J'aime »

Bravo Ă  toi pour la rĂ©activitĂ© ! Elle a l’air trĂšs chouette ta boutique et le reportage peut ĂȘtre un bon coup d’accĂ©lĂ©rateur pour ton site web.

1 « J'aime »

La classe.

Mais qu’est ce qu’elle fout AmĂ©lie pour mettre les Arashi en ligne? :grin:

3 « J'aime »

c’est un tricheur d’ailleurs

donc il va percer ^^

2 « J'aime »