Jâimagine que la courtoisie serait: Merci de mâavoir follow mes dear followers adorĂ©s mais malheureusement si vous interagissez pas avec mon contenue, je suis pĂ©nalisĂ© et blabla et blabla donc je me dois de vous virer.
(Et non câest pas une histoire dâhypocrisie et de langue de bois)
Collector.
Ca manque juste de Porsche
Mon premier rĂ©sultat google câest ça.
Ăa mâa fatiguĂ© rien que de voir la longueur de lâarticle
Jâai juste envie de dire :
" Encore une ?"
Je nâarrive plus du tout Ă me positionner face Ă toutes ces marques Ulule/kickstarter ou non, qui propose un produit tout plat avec comme argument majeur lâĂ©cologie.
Autant avant je trouvais ça sympa, jâme disais quâil y avait une prise de conscience, puis Ă force, jâai juste lâimpression que câest un business malsain qui te ferait presque culpabiliser de ne pas acheter Ă©colo et de bousiller la planĂšte.
Entre ça, les sneakers Archiduchesse, les trois milles marques qui te font un Chino parfait, un sweat recyclĂ© parfait, une paire de collant recyclĂ© et recyclable, les mecs/meufs qui sortent dâĂ©cole de commerce et qui se mettent dans ce milieu, câest les mĂȘmes gĂ©nies qui ont ouvert des centaines de boutiques de clope Ă©lectronique quand câĂ©tait la mode dâutiliser ces trucs pour arrĂȘter de fumer.
Il y a une tendance mais pas de rĂ©elle innovation je trouve, rien qui me fasse sauter de ma chaise en me disant, ça câest cool !
lĂ lâidĂ©e câest plus de discuter dâun tee-shirt aevc 55% de polyester ^^
Ăa fait transpirer ? xD
Câest une expression belge ça, Ă Paris câest de lâupcycling vintage tee to laver le sol of the kitchen vendu Ă 30âŹ
ComplĂštement dâaccord avec toi.
En plus il mâa semblĂ© lire quelques part (je suis pas expert hein) quâen plus plus tu lave un vĂȘtement avec du polyester plus il large des micro particules de plastique qui ne peuvent pas ĂȘtre filtrĂ©s et qui vont â> dans lâocĂ©an.
Donc la dĂ©marche dâĂ©cole de commerce de « on va vous faire sauver la planĂšte avec un tee 55% polyester recyclĂ© » en fibre « dure » pour vous le refaire partir dans les ocĂ©ans mais en plus ce coup ci en quelques chose de mĂȘme pas « rĂ©cupĂ©rable » car trop petit, je trouve que câest dâun malhonnĂȘte et dâune fausse bien-pensance sans nom ^^â (Sans compter que tu vas vla transpirer).
Pour laver le polyester, il est prĂ©fĂ©rable dâutiliser un sac type guppyfriend,
Ăa permet de rĂ©duire les rĂ©sidus de plastique qui vont voguer dans nos ocĂ©ans !
Je connaissais pas ça, jâapprends un truc grĂące Ă toi !
Par contre je crois me rappeler que le fondateur dâHopaal avait dit quâil ne sâintĂ©ressait pas aux vĂȘtement et quâil avait juste vu quâil y avait un marchĂ©, donc bonâŠ
Le T-shirt du futur câest plutĂŽt la DeLorean.
Ah, aucune idĂ©e, mais Hopaal nâest quâun revendeur du produit, tu peux le trouver sur des centaines dâeshop comme celui de Patagonia.
Je mâen sers pour laver les vĂȘtements de sport et les chaussettes (ça Ă©vite dâen perdre dans le triangle des Bermudes quâest ma machine) pour ma part, ça fait le taf !
Tâes libre de suivre qui tu veux, et dâinteragir comme tu le sens.
Sâil veut que tous ses follows soient engagĂ©s il a quâĂ ouvrir un OnlyFans et pas faire ier.
Chez nous on dit wassingue
https://www.youtube.com/watch?v=zVO-fzsoWjI&feature=youtu.be
la digitalisation toussa toussa
Bravo ! Ăa redonne toujours un peu dâespoir de voir des petits commerçants continuer Ă se rĂ©inventer pour continuer leur affaire malgrĂ© des dĂ©cisions quelques peu Ă©touffantes.
Et rien Ă voir mais ça me fait toujours bizarre de voir en mouvement ou dâentendre la voix de personne que je vois habituellement uniquement en photo ou par Ă©crit depuis longtemps aha
Bravo Ă toi pour la rĂ©activitĂ© ! Elle a lâair trĂšs chouette ta boutique et le reportage peut ĂȘtre un bon coup dâaccĂ©lĂ©rateur pour ton site web.
La classe.
Mais quâest ce quâelle fout AmĂ©lie pour mettre les Arashi en ligne?
câest un tricheur dâailleurs
donc il va percer ^^