đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Et Ă  la plage, pas que le torse nu me concernant

1 « J'aime »

Jolie feuille de vigne.

1 « J'aime »

content de voir que l’ignomie qu’est le short gurkha n’est plsu de ton paquetage dĂ©tĂ© ^^

1 « J'aime »

J’en ai plus à ma taille :joy:

PortĂ© court (pas comme dans son format originel) c’est sympa

1 « J'aime »

Yo la team,

AprĂšs des semaines loin du fofo et des sapes de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, j’ai amassĂ© suffisamment de boulot pour vous prĂ©senter la V1 PrĂ©-Alpha de mon petit blog personnel sans prĂ©tention. Ça s’appelle Amalgames (oui oui au pluriel) et comme je vous le disais il y aura un peu de contenu pour les nanas mais sporadiquement. L’objectif c’est de parler, tester ce qui me plait et aussi de parler de la mode dans la culture pop, les films, les sĂ©ries, la musique, la BD pourquoi pas etc.

C’est un gros chantier, ya encore plein de bugs j’imagine mais c’est exploitable et suffisant pour lire de façon classique SUR ORDI (Sur mobile c’est work in progress). Dans chaque onglet vous pourrez sĂ©lectionner ce que vous voulez en tapant directement dans une barre de recherche. A cause d’un bug, mon test des greenflex d’astorflex apparait plus sous forme d’image rapide Ă  l’accueil donc allez bien dans l’onglet « TESTS PRODUITS » pour le voir.

Merci à ceux qui iront voir ça, ça donne de la force. :smiling_face_with_three_hearts: Hésitez pas à ajouter le site à vos favoris pour passer dessus de temps en temps, ça aide le référencement.

14 « J'aime »

Bon encore une dnvb a base questionnaire et de vidĂ©os sur fb , on commence Ă  ĂȘtre habituĂ©.
La marque on s’en fou de toute façon on a dĂ©jĂ  oubliĂ© 90% de ceux qui ont popĂ© depuis 4 ans .

Ma question c’est plutĂŽt pourquoi ou plutĂŽt comment ceux qui se lancent dedans arrivent Ă  se diffĂ©rencier ?
Je veux dire
comment ça se passe dans le concret point de vue business.
Tout le budget part dans l’achat de pub facebook /insta ? Si c’est cela ok mais alors cela se resume Ă  celui qui a le plus de monnaie a injecter au dĂ©part ?
Ça se joue Ă  celui qui fait la vidĂ©o la plus quali ? Celui va le plus spammer son truc ?

Ou au final tout cela ne se resume qu’a faire in ‘one shot’ en fin d’études pour faire du fric a se partager avec les copains ?

PurĂ©e y’a rien qui va dans la pub :dotted_line_face:

1 « J'aime »

Je doute fort que crĂ©er une Ă©niĂšme marque de vĂȘtements soit un des meilleurs moyen pour « faire du fric Â»

Je pense que c’est attrayant de faire ça et que c’est pas trop difficile de sortir des trucs sans y connaĂźtre grand chose. T’as probablement juste a copier ce que la plupart des dnvb sortent, faire confiance aux ateliers qui confectionnent tes vĂȘtements et miser a fond sur le marketing

Ça serait intĂ©ressant de voir le taux de « rĂ©ussite Â» de ces dnvb mais je doute qu’elles aient une longue durĂ©e de vie pour la plupart

‘Miser a fond sur le marketing’

C’est pile le moment ou je m’interroge
comment arriver Ă  se diffĂ©rencier et pk se lancer si cela se resume Ă  celui qui dĂ©gaine le plus de blĂ© dans le sponsoring sur les rĂ©seaux sociaux ?
Vu la concurrence, celui qui a le moins de finance il part d’office avec un handicap.

C’est malheureusement vrai dans tous les domaines, pas que pour les vĂȘtements

400 likes sur leur page FB, ça doit ĂȘtre les potes de promo

Les mecs « passionnés de jeans » et qui sortent un jean-jogging :laughing: :grimacing:

Avec les belles photos de bobines de fil :rofl:

Tiens toi bien Boras, t’as de la concurence

denim jogg bordel^^

Homer Simpsons GIF - Homer Simpsons Car - Discover & Share GIFs

5 « J'aime »

Ou pour palier Ă  l’absence de contenu de cours intĂ©ressant dans une Ă©cole de com (et surtout l’absence de dĂ©bouchĂ©s intĂ©ressants). 1ere expĂ©rience pro pour prĂ©tendre toucher des postes intĂ©ressants dans 2-3 ans. Les fringues en plus c’est facile, suffit de faire comme tout ceux d’avant.
C’est le nouveau concept du stage mais en version plus cool.

1 « J'aime »

Je pense que ce type d’expĂ©rience servent plus Ă  mettre en avant une future expĂ©rience dans le domaine du digital marketing, branding, fund rising etc. que du savoir faire dans le tissus et patronage.

1 « J'aime »

Ha mais je ne dis pas l’inverse ! Ca peut ĂȘtre les fringues ou autres, c’est la mĂȘme histoire.
D’ailleurs si les fringues les intĂ©ressaient ils essaieraient au moins de faire des produits intĂ©ressants.

1 « J'aime »

Un exemple d’étude de marchĂ© foirĂ©e :
Je mattais le reportage du weekend sur TF1 qui suivait des nanas qui lançaient un mascara rechargeable.
Sauf qu’on rĂ©utilise juste la brosse, pas le flacon en verre


Évidemment les clients s’en foutaient de l’aspect rechargeable (c’est complĂštement con) ce qui a fait qu’elles en ont vendu c’est l’aspect dĂ©maquillable Ă  l’eau. :clown_face:

Ça m’a tellement Ă©nervé 

J’ai un peu enquĂȘtĂ© par curiositĂ© (je me fais chier parfois) et je pense avoir trouvĂ© un des (ou le) fondateurs qui a fini ses Ă©tudes en 2007 et est en poste depuis

Donc dans ce cas ça semble pas ĂȘtre ce que tu dĂ©cris, ça ressemble plutĂŽt Ă  un mec qui se fait un kiff

Mode troll on : un loser qui n’a pas rĂ©ussi Ă  se recaser ailleurs.

Blague à part, tant mieux pour lui si ça lui plait et qu’il arrive à en vivre depuis 15 ans !

Impossible d’ouvrir le lien avec mon PC « erreur liĂ© Ă  la confidentialité », j’ai essayĂ© avec mon tĂ©lĂ©phone et j’ai rĂ©ussi mais impossible d’ouvrir l’article donc ça bugue pas mal (le lien Insta mĂšne aussi vers un utilisateur introuvable).

1 « J'aime »

C’est facile de se diffĂ©rencier, suffit de faire le truc le plus abominable possible : le denim jogg en plastique (Ă©coresponsable).

1 « J'aime »