đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Attendons les photos des premiers protos (rires)

1 « J'aime »

Je pense qu’on a rĂ©ussi Ă  rĂ©soudre le problĂšme, tu me diras si tu as rĂ©ussi. Auquel cas je ferai le nĂ©cĂ©ssaire. Le insta c’est normal je viens de supprimer mon ancien compte, je vais mettre le nouveau. Ya encore pas mal de boulot mais dĂ©jĂ  entre hier et aujourd’hui j’ai cleanĂ© pas mal de bugs.

1 « J'aime »

Yes ça marche (et sympa le dossier sur le postapo je vais lire ça ).

1 « J'aime »

Merci =) j’essaierai de faire des dossiers de ce genre de temps en temps.

1 « J'aime »

J’ai parcouru le blog, j’ai bien aimĂ© l’article post-apo et celui slip-on, les montres c’est pas mon truc. J’ai des problĂšmes de montage sous Firefox (je sais bien que quasiment tout le monde utilise une dĂ©clinaison de Chromium de nos jours, si il en reste un sous Firefox, ce sera moi
). J’ai des icĂŽnes chelou et en double dans le menu et celui-ci dĂ©gueule quand on scrolle :



Sinon c’est bien Ă©crit et j’apprĂ©cie que la lecture ne soit pas dĂ©rangĂ©e par une montagne de fourbi. Un dernier truc : lĂ  aussi, je serai peut-ĂȘtre le dernier, mais je veux bien un flux RSS pour suivre les derniers articles du blog !

4 « J'aime »

AHHH putain le seul mec qui me fait un retour dĂ©taillĂ© utilise firefox ^^ La vache ça pique les yeux en effet. Tu as exactement les problĂšmes qu’on avait auparavant mais qui ont Ă©tĂ© corrigĂ© pour chrome. Écoute je prends en note tout ça et j’espĂšre pouvoir corriger ça « prochainement ».

Un grand merci pour les retours plus gĂ©nĂ©raux sur le contenu. HĂ©site pas Ă  me dire ce que tu aimes et que tu ne trouves pas forcĂ©ment sur les autres blogs. C’est toujours bien d’avoir des retours.

2 « J'aime »

C’est tombĂ© en dĂ©suĂ©tude Firefox ? :thinking::thinking: J’étais pas au courant.

1 « J'aime »

Moins de 6 % de parts de marchĂ© en France qui Ă©tait un de ses bastions. Le reste c’est un peu de safari et beaucoup de chromium.

t’inquiĂšte un club fermĂ© mais de gens respectables ^^

2 « J'aime »

J’étais pas au courant non plus : je reste fidĂšle Ă  Firefox depuis plus de vingt ans ! D’ailleurs, pour beaucoup de distributions Linux, Firefox reste le moteur par dĂ©faut.

3 « J'aime »

C’est un vrai gros problĂšme : dĂ©jĂ  que les gros noyautent le W3C, si il n’y a plus qu’un moteur de rendu (celui de Google), c’en est fini d’un quelconque effort de normalisation concertĂ©. Tout n’est pas dĂ©sespĂ©rĂ©, on a dĂ©jĂ  connu ça dĂ©but 2000 quand IE dominait tout et Netscape mourait lentement mais sĂ»rement, mais la situation n’est pas bonne. Si un web ouvert vous importe, utilisez Firefox, sur PC, sur Mac, sur mobile, partout


1 « J'aime »

Je tourne sur Brave depuis maintenant plusieurs mois, je trouve pas mal comme alternative et jamais eu de soucis. AprĂšs niveau technique sur la façon dont fonctionne le navigateur je ne sais pas, je ne suis pas calĂ© dans le domaine. Mais en tout cas un truc qui fonctionne sur tout, sans le cĂŽtĂ© super intrusif de Chrome / IE et moins de site qui dĂ©connent qu’avec Firefox, j’ai pas trouvĂ© mieux.

C’est chromium Brave je crois.

En tout cas l’administration française continue d’utiliser firefox par dĂ©faut. Vous allez me dire, c’est pas un gage de choix technique Ă©clairĂ©.

1 « J'aime »

Un navigateur web comme tout logiciel moderne est constituĂ© de plusieurs briques. La plus importante est ce qu’on appelle le moteur de rendu, qui lit le code HTML / CSS et construit l’affichage. Aujourd’hui il y en a grosso modo 2.5 : celui de Chrome fait par Google Ă  partir de webkit, celui de Safari fait par Apple Ă  partir de webkit, et celui de Firefox. Un monopole dans les moteurs de rendu ça veut dire que son Ă©diteur dĂ©cide de ce qu’on peut faire sur le web ou non et comment. Quand cet acteur fait tourner les plus gros services monopolistiques d’internet, c’est encore pire en termes de concurrence


2 « J'aime »

J’aime bien l’idĂ©e, beaucoup moins le rendu.


1 « J'aime »

J’aime bien (ça aurait Ă©tĂ© parfait sans le gros NY
) ! Qu’est-ce qui ne te plait pas ?
J’imagine @romainsss en sueur en train de s’imaginer brodĂ© le tour des panel de sa prochaine casquette

1 « J'aime »

Pour commencer comme tu le signifies, le logo des Yankees (mais bon normal vu la collab). Une version supplémentaire sans celui-ci.
La forme ensuite, jamais été fan du fit des Era, que je trouve « trop » massive pataude.
La couleur enfin, j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© d’autres dĂ©clinaison du coloris de base ainsi que des broderies.

1 « J'aime »

Y a des tas de forme de era différent

mais ouais, c’est souvent la grosse avec le front panel coquĂ© qui est privĂ©lĂ©giĂ© car c’est culte de l’autre cotĂ© :confused:
lç 29twenty vintage reste ma forme favorite perso et je me suis pas mal inspirĂ© d’elle pour nos casquettes

^pour revenir Ă  la collab’, sur une forme canon, j’aurias kiffĂ© comme ça, je vous ferai une hpoto d’une cap d’un pays perse que m’avait ramenĂ© mon frangin et que j’avais mis au coffre, super inspirant (et donc la forme Ă©tait proche des ces grosses era au final haha)

Hello,

Juste pour te prévenir que Mozilla et Safari aussi normalement, sont réparés.

:ok_hand:

Ce sujet a Ă©tĂ© automatiquement fermĂ© aprĂšs avoir atteint la limite maximale de 4321 rĂ©ponses. Poursuivre la discussion dans :man_judge: DÉBAT (autour de la mode) (partie 2).