đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Mon pĂšre est fan de cette marque, je suis les collections d’annĂ©es en annĂ©es pour lui offrir une piĂšce de temps en temps. Clairement, il y a beaucoup de boxy et loose fit dans les produits, du sportswear trĂšs sympa, la difficultĂ© peut ĂȘtre de faire abstraction du logo

Il y a beaucoup de trucs pas oufs aussi, vu la taille des collections, mais en fouinant, certaines piĂšces sont chouettes !

Mais genre en chemise, ça, j’trouve ça sympa, mĂȘme si la prĂ©sence du logo, ça divise toujours, surtout le croco

2 « J'aime »

Un jour faudra qu’on m’explique cette aversion pour les logos sur les forums de mode

3 « J'aime »

Je ne sais pas, c’est comme les tshirts à motifs ici. J’en ai trùs rarement vu.

1 « J'aime »

parce que bonnegueule leur a dit que c’était mieux de porter des vĂȘtements trop petit sans marque apparente ?

(ça va je taquine mais on est pas loin avouez ^^)

je me rappelle que certains décousaient le logo carharrt sous la ceinture des chinos sid pants :sweat_smile:

1 « J'aime »

on pourrait aussi se demander pourquoi la plupart des marques reconnues et poussées ici ne posent pas leurs logos ostensiblement sur leurs fringues ?

Je pense que c’est Ă  cause de la mauvaise image des marques « de luxe Â» Ă  gros logo ostentatoire. Du coup ça fait (dĂ©solĂ© de l’expression) « prolo qui se prend pour un riche Â»

Le logo c’est un Ă©lĂ©ment de design comme un autre.
C’est plus emmerdant quand le propos se rĂ©sume au logo, surtout si celui-ci est pas ouf

1 « J'aime »

Elles n’ont pas de logo pour la majoritĂ© ^^

Ouais et encore avant sur CUC y’avait je sais plus qui qui disait d’un ton trĂšs sĂ©rieux que la premiĂšre chose qu’il faisait quand il achetait un Levi’s (ou un Dsquared) c’était de dĂ©coudre l’étiquette en mode oh mon dieu quelle horreur

J’arrive aprùs la bataille mais meilleur piece Lacoste imo:

10 « J'aime »

Les logos sont souvent appréciés quand ils sont associés à des marques de sport non ?

ça fait partie de la culture street ça c’est sĂ»re donc liĂ© au sportswear

mais aussi workwear comme carhartt

ou techwear (parce que c 'est street Ă  mort avant de devenir une lubbie de bourgeois des villes) oĂč les mecs arboraient du TNF HH et autres marque outdoor

2 « J'aime »

Ce qui m’ insupporte par contre ce sont les hauts avec le nom de la marque Ă©crit en bien gros dessus, c’est dĂ©bile (Tommy Hilffinger, Levi’s
).
Y a eu un peu cette mode y a pas si longtemps aussi dans les maisons oĂč chacun y va de ses grosses lettres affichĂ©es sur les murs (CUISINE, MIAM, HOME
 je sais pas quoi
). On voyait ça partout dans les GMS de brico ou dĂ©co j’en pouvais plus. Bref.

5 « J'aime »

Le t shirt LEVIS qu’on voit partout
Les ricains qui comprennent pas pourquoi les europĂ©ens arborent fiĂšrement le logo d’une marque cheap chez eux

1 « J'aime »

Perso j’ai rien contre les logos, j’disais ça car je sais que ça divise ! J’ai des piĂšces Lacoste que j’porte frĂ©quemment, j’les trouve confortable leurs hoodies par exemple. La marque souffre beaucoup de ses clichĂ©s je trouve, et en effet BG a bien matrixĂ© sur le fait que les logos c’est pas ouf !

@Romigourmi Les casquettes sont cools, j’avais topĂ© la collab avec Keith Haring l’an dernier, j’aime bien pour l’étĂ©, elle est toute lĂ©gĂšre ! (Et en bon fanboy de Keith Haring, j’ai pris un polo avec les bonhommes, ça amuse les enfants quand j’le porte vu qu’on fait souvent des jeux et activitĂ©s autour de cette artiste !)

1 « J'aime »

Trouver des perles mal référencées sur vinted a vil prix

2 « J'aime »

Ça permet de vendre une marque, les valeurs et l’adhĂ©sion que l’acheteur s’en fait ?
Ça annihile, dans certains cas, une grande parti du jugement critique de l’acheteur sur la qualitĂ© intrinsĂšque du produit ?

Les gros logo / brand floquĂ©es, c’est quand mĂȘme portĂ©, il me semble, prioritairement par des ados / collĂ©giens en mal de repĂšres sociaux et d’identification Ă  un groupe non ?

Perso, tant que le logo devient pas l’élĂ©ment essentiel (esthĂ©tique, de reprĂ©sentation, etc
), s’il ne dĂ©tonne pas ou qu’il fait pas tache 
 je m’en bas un peu les steaks (le plus souvent) et ce sera le tissu et la coupe qui vont me guider.
AprĂšs, la plupart des trucs qui me bottent, c’est des trucs oĂč les logos, s’il existent, ne sont pas ostentatoires 
 c’est chaud quand mĂȘme de trouver ses pulls en cachemire avec des logos par exemple

3 « J'aime »

Le logo de marque, en tant que marqueur social fort, dans certain contexte, ça a son intĂ©rĂȘt.

Ici, sur ce forum, on est dans un entre-soit de gens qui s’intĂ©ressent plus ou moins profondĂ©ment Ă  la mode. Avec souvent capacitĂ© Ă  jauger de la beautĂ© d’une piĂšce.
Mais ça reste une culture, ça s’apprend (* bonus c’est aussi un luxe qui n’est pas accessible Ă  tous), et pour la majoritĂ© de gens, cette capacitĂ©/cette envie d’analyser les fringues n’est juste pas lĂ .
Et c’est ici que le logo prend son importance. Il va droit au but.

Puis, ça n’est qu’un dĂ©rivĂ© des logos de maniĂšre plus globale. Large sujet.

Sur l’aspect de l’esthĂ©tisme je partage pas mal l’avis de @ChairBleue.
Mis Ă  part cet aspect, ce qui me dĂ©range dans l’idĂ©e du gros logo apparent c’est que j’ai le sentiment de me transformer en « homme sandwich Â» pour une marque. Finalement les marques qui arrivent Ă  imposer leur logo dans l’espace publique on rĂ©ussit un bel hold up tu paies pour leur faire de la pub!

Certes vous pourriez me dire que si on croisse une personne qui porte des Alden on saura tous de suit que c’est des Alden et que finalement la piĂšce devient en elle mĂȘme une sorte de logo. Mais dans ce cas la ce type d’observation est quand mĂȘme rĂ©servĂ© Ă  des yeux plus avertis que la moyenne.

1 « J'aime »

parce que ALden s’adresse à des yeux plus avertis :slight_smile:

1 « J'aime »