đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Si j’avais dus ne plus porter chaque piùce sur la quelle je me suis fais vanner, bha j’aurais pas grand chose en ce moment haha.

Loin de moi l’idĂ©e que tu sois vieux mais on se fait beaucoup plus vanner Ă  19 ans je pense, surtout dans un milieu moins « pro Â» comme les Ă©tudes
dĂ©jĂ  que sans rien faire tu t’en prends plein la gueule alors si tu tends la perche😁

Franchement, si tu enlĂšves l’étiquette Mephisto, personne captera que ta paire vient de chez eux, et mĂȘme avec l’étiquette, j’ai un doute que tout le monde fasse l’allusion shoes de papy orthopĂ©dique
 La paire reste assez sobre je trouve !

Et vaut mieux se faire vanner lĂ  dessus que porter la mĂȘme paire que tout le monde non ? :stuck_out_tongue:

Les gens portent des Fila Destruptor, t’en fais pas ca devrais aller la haha.

2 « J'aime »

@Romigourmi @Mederic21 dans tous les cas j’en acheterai pas alors le problĂšme est rĂ©glĂ© ahah
Oui les Fila et les Stan c’est une catastrophe en ce moment


Ouais l’étiquette est Ă©norme sinon why not

Encore aujourd’hui ?
Autant les Stan/AirMax/ClubC j’en vois beaucoup mais plus du tout de Fila !

On connaĂźt le truc.
Les mecs se marrent, ils te vannent, et 1 mois aprĂšs ils viennent te demander ce que c’est et oĂč tu as trouvĂ© ça :sunglasses:

6 « J'aime »

En Belgique ouais c’est encore bien prĂ©sent pour le coup, que ça soit Bxl ou alors la ville ou j’habite.

J’ai une question qui me turlupine depuis quelques jours.
Quel est l’interĂȘt d’acheter une marque qui fait produire par quelqu’un d’autre ?

Par exemple Ralph Lauren fait produire ses chaussures en Angleterre par C&J mais je vois rarement de grandes différences avec les modÚles de base.

Pareil pour Drakes qui fait produire ses pompes par Cheaney je crois.

Autant pour les vĂȘtements je comprends le fait de se sourcer quelque part et de proposer un design different.

Mais les chaussures en général ça reste trÚs concensuel et je ne vois pas la plus value amenée par la marque plutÎt que par le fabricant.

1 « J'aime »

J’imagine pour pouvoir proposer un vestiaire complet ?

1 « J'aime »

Je me souviens que RL proposait des modĂšles en cordovan que ne proposait pas C&J. Genre si tu voulais des pembroke en cordovan bah tu devais les prendre chez RL

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : DOCU/INFOS (autour de la mode)

Parce que la marque a une DA, une vision, et un sourcing matiĂšre que n’a pas forcĂ©ment l’atelier. Parfois, la marque peut mĂȘme vendre sensiblement moins cher que l’atelier (exemple : Gyappu vend moins cher que son atelier ; business models diffĂ©rents). Et souvent, c’est diffĂ©rent au niveau des modĂšles produits. Sans parler de l’implantation de la marque (boutiques, SAV) que n’a pas forcĂ©ment l’atelier.

AprĂšs, si t’es pas sensible Ă  la vision/DA de la marque Bidule, et que l’atelier vend en direct, et que les produits sont les mĂȘmes, oui c’est plus pratique d’aller direct Ă  l’atelier.

1 « J'aime »

En complĂ©ment des autres rĂ©ponses, ça peut permettre d’essayer si la marque « distributrice Â» a un rĂ©seau de vente plus Ă©largi que le fabricant.

Si c’est exactement la mĂȘme chose aucun

Mais si il s’agit souvent de prod exclusive quand c’est des grosses marques

1 « J'aime »

Comme les autres, je dirais la DA.
Les DB de Drake’s sont faits par Astorflex et vendus 3x plus chĂšre, mais je les trouve vraiment plus belles (pas sĂ»r que ça justifie ce prix dans mon esprit pour autant)

1 « J'aime »

Le prix, les alden par dautres marques aux us par exemple sont souvent moins chere (dailleurs les modeles sont parfois legerement ou tres different aussi) mais de qualite semblable de ce que jai lu.
Apres si cest le meme prix et le meme design jilagine que c du brand whoring

Plusieurs fois que je passe devant la vitrine Lacoste, ça fait un bail que j’ai pas regarder cette marque mais on dirait qu’ils ont suivi la mouvance du straight et workwear /Mili


Avec un work pant en corduroy et un baker pant hbt Ă  la coupe bien straight et aux chevrons bien visible :

Pas mal le pantalon cargo (qui n’a de cargo que le nom d’ailleurs !). Le tissu a l’air sympa.