đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

On parle de sapes pas de financements cachĂ©s Ă  d’obscurs dictateurs ou de dĂ©tournements de fonds publiques :sweat_smile: Si ça se fait dans quasiment tous les milieux je dis juste que c’est un peu naĂŻf de penser que ça se fait pas dans la mode et la sape aussi, aussi bienveillant et alternatif que puisse vous sembler le mĂ©dia en question

3 « J'aime »

Disons qu’à l’origine du truc y’avait quand mĂȘme un discours revendiquant une certaine vertu.

Faudrait que je retrouve ça.

Perso les mecs qui assument genre QG ça me dĂ©range pas. Ce que je dĂ©teste c’est l’hypocrisie.

2 « J'aime »

On est d’accord la dessus malheureusement l’hypocrisie c’est devenue la stratĂ©gie de vente 2.0 dans l’univers de la mode. Engagement RSE, DNVB, Greenwashing etc 99% du temps c’est du gros bullshit pour vendre plus

3 « J'aime »

Ça me paraĂźt compliquĂ© d’ĂȘtre un mĂ©dia, de grossir et ĂȘtre connu et qui ne passe pas par lĂ  en mĂȘme temps. Évidement en tant que lecteur c’est frustrant.
T’as le juste milieu oĂč tu dois parler un minimum d’une marque parce que elle te paye pour, et d’un cĂŽtĂ© ne pas trop parler des autres car elles ne te payent pas, c’est pas Ă©vident de jongler entre les deux. Et puis il y a pleins de marques qui ne cherchent pas trop Ă  payer pour de la com’.
AprĂšs il y a une certaine dĂ©ontologie Ă  avoir : Si je mets plus en avant sur mon mĂ©dia cette marque, c’est que j’apprĂ©cie aussi la marque, on ne parle pas de « mentir Â» non plus. T’es dur de dire corrumpu je trouve. Louer un produit peu qualitatif parce que la marque te versĂ© beaucoup d’argent lĂ  oui.

De toute façon, le seul moyen d’ĂȘtre « intĂšgre Â» Ă  100% en Ă©tant un blog de mode sans faire du placement de produit ou d’inonder le site de pub bah
 c’est d’en faire une activitĂ© qui ne rapporte rien mais avoir une source de revenu Ă  cĂŽtĂ© pour supporter les coĂ»ts (comme Bg l’a fait en sortant sa gamme, mĂȘme si lĂ  on perd toujours en terme d’objectivitĂ© puisque par souci de pĂ©rennitĂ© elle doit mettre en avant ses produits un minimum)

1 « J'aime »

Perso je vois l’Étiquette comme un journal de potes : ils parlent des tendances qui leur plaisent et des marques de leurs copains, mais pas que non plus. C’est pas le Spectre cette petite Ă©quipe, hein, j’ai pas le sentiment qu’ils cherchent Ă  devenir les MaĂźtres du Monde.
Il y a de l’entresoi, certes, ils sont Ă  fond dans leur dĂ©lire, sans pour autant se montrer puants ou cassants avec ce qui leur plait moins, un peu snobs sans doute oui mais c’est pas la mort (enfin c’est mon feeling).

4 « J'aime »

AprĂšs se sont jamais vraiment cachĂ© lĂ  dessus, beaugĂ© ou borsarello ont dĂ©jĂ  dit en interview que tout les annonceurs Ă©tait des personnes ou des marques qu’ils connaissaient et/ou apprĂ©ciaient en premier lieu, donc au contraire, certes c’est des potes mais c’est pas juste des annonceurs pour financer le magazine, c’est cohĂ©rent et perso ça me gĂȘne pas, j’ouvre pas l’Etiquette pour voir des tenues avec du eg, visvim ou monitaly

Je l’aimais bien Borsarello jusqu’à acheter un sweat Holiday : hyper fin un fit horrible

Il a pas l’air trùs objectif.
AprĂšs tant mieux pour lui pour De Fursac mais je n’accorde aucun crĂ©dit Ă  ce type

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec @mat
Au dĂ©but il Ă©tait vendu comme quelque chose de diffĂ©rent, BG en avait mĂȘme fait la promo plusieurs fois etc.
Mais en fait oui c’est pareil que les autres.
Et c’est pas parce que c’est pareil qu’on doit trouver ça moins insupportable


Et je trouve que ça va au delĂ  du snobisme, ça tourne souvent Ă  la dictature du bon goĂ»t
 « Vous devriez faire ça, pas faire ça
 On fait JAMAIS ça
 Â»
Ça va, on parle de fringues


1 « J'aime »

Qu’est ce que ça me gave toutes ces boites qui font du fait de ne pas faire de soldes un outil marketing


Alors oui, les soldes, on est tous d’accord qu’il y a un maximum (une majoritĂ© de dĂ©rives) et qu’il est fort courant de gonfler les tarifs initiaux pour vendre en soldes - les consommateurs qui ne jurent que par les promos -

Mais faudrait pas non plus oublier que t’as certaines marquent fort respectables sur leurs marges qui soldent pour dĂ©gager des stocks galĂšrent Ă  vendre, quittent Ă  rogner sur leurs marges, et dĂ©gager du BFR.

Je prends l’exemple de BG (et pourtant j’suis pas du genre à taper dessus) mais sur leur eshop :

OpĂ©rations prix
barrĂ©s (et qui est donc barrĂ©s sur l’image) justes. -0% sur la qualitĂ©.

Je trouve qu’ils n’ont pas besoin de ça

1 « J'aime »

D’accord avec toi, cependant BG prĂ©cise quand mĂȘme :

« Pour autant, nous ne sommes pas anti-soldes : car il existe certains acteurs, souvent petits, qui dĂ©stockent leurs surplus en fin de saison de maniĂšre lĂ©gitime, grĂące aux soldes. On vous donne juste les clĂ©s pour y voir plus clair. Â»

Autant pour moi dans ce cas :slight_smile: pas vu ça
mais ça doit ĂȘtre sur la page en lien j’imagine non ? Moins impactant

Yes, pour pas trop empiĂ©ter sur la page de l’eshop j’imagine, ce que je peux comprendre

Je ne sais plus qui avait parlé du manteau kolor qui était un genre de fusion de deux trucs rien à voir.
Greg Lauren arrive à faire marcher ça plutÎt bien je trouve (mais ça coûte 3,5k :sweat_smile:)

C’est moi qui avait postĂ© le « pot pourri Â» kolor. La c’est vrais que c’est fait avec pas mal plus de finesse. Mis Ă  part le prix je me vois mal le porter mais je trouves pas mal comme ça pour un LB.

Les piĂšces hybrides

C’est chouette, c’est simplement directement « mode »

Cropped trench couple a un poncho

CDG d’il y a 10 ans

Construction de ouf et ça en jette

Mais ça n’ira pas Ă  Sophie qui rĂȘve sezane ou Guillaume qui lit enthousiasme cuc

5 « J'aime »

A voir de face mais c’est sympa, aprĂšs c’est un peu la marque de fabrique de CDG ce genre de piĂšces hybrides avec du trĂšs bon mais aussi du complĂštement foirĂ© des fois :grimacing:

5 « J'aime »

Je me tenterais bien une de leur chemise comme ça d’ailleurs

1 « J'aime »

T’as un modĂšle particulier en tĂȘte ? Y a tellement de trucs en shirting chez cdg :0

La piĂšce tue vraiment

Un petite pour elle aux Ă©paules

Ça dĂ©gage un truc de ouf et la matiĂšre de la partie French, comme un coronwritter en plus papier

Superbe

AprĂšs ouais

Ça reste cassegueule haha

8 « J'aime »

@Laaazzzeee t’es matinal de fou toi haha