đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Personne avec le catalogue « La CAMIF Â»â€Š?

3 « J'aime »

Of course. Petit-fils de profs.

2 « J'aime »

Ptn je veux ca.

Putain c est Clair!

1 « J'aime »

Et rĂ©cemment j’ai commandĂ© quelques articles sur La Redoute, vu que ma copine achĂšte encore dessus. Bah sans aucun doute, je ne vous recommande pas l’expĂ©rience :grin:

Pourtant la redoute, ils font partie des seuls à avoir os trop mal négocié leur virage numérique (site/app) vs 3 suisses etc.

genre la marque la redoute ou le service client ? ^^

@Tchiro @Boras ah zut oui j’ai pas expliquĂ© en quoi, c’est au niveau des vĂȘtements en eux-mĂȘmes ! Le reste nickel.
Mais mĂȘme sur les basiques, Uniqlo reste bien au dessus dans les mĂȘme gammes de prix.

La Redoute, au point de vue qualitĂ© des vĂȘtements, c’est tombĂ© vraiment trĂšs bas. Uniqlo est vraiment trĂšs au dessus.

1 « J'aime »

J’ai chopĂ© un henley, un Chino et une veste de travail et heureusement que c’était en solde. Mais le henley fait vraiment cheap. Le truc ça serait de changer les boutons plastiques par de la corne.
Le Chino est léger, donc pas porté encore. Et la veste de travail a vraiment des manches trop longues.
Mais oui la qualité a baissé vraiment beaucoup

Mettre des boutons en corne sur un henley cheap c’est un peu con, autant en prendre un beau chez Merz B :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ahah oui, mais si je trouve des boutons dans mon tas de bazar je verrai si je peux en faire quelque chose. C’est sĂ»r que je ne vais pas acheter de boutons pour ça ^^

1 « J'aime »

La Redoute c’est la seule marketplace oĂč j’ai pu trouver une marque dĂ©cente pour des lacets pour mes Visvim !

J’ai lu en diagonale et j’ai cru voir « La Redoute c’est la seule marketplace oĂč j’ai pu trouver du Visvim ! » :joy:

2 « J'aime »

Le catalogue Visvim suscitant la masturbation intellectuelle
 d’oĂč la confusion.

4 « J'aime »

Ca m’arrive parfois de croiser des gens avec un vrai truc
Mais bon je suis Ă  Annecy quoi, c’est un peu HipsterFriquĂ©Land, ça aide

Quand j’habitais sur la Cîte-d’Azur je me sentais bien seul haha

Mais effectivement toujours trop de combos doudoune moche/skinny pourri/Nike de plumeau dans les rues à mon goût

De toute façon dĂšs que je vois un thread « postez votre meilleure tenue » sur Twitter c’est l’occasion de rĂ©aliser Ă  quel point la vaste majoritĂ© des gens ont pas la mĂȘme vision des fringues qu’ici

1 « J'aime »

Comme tous les forums de matos, nos passions nous montent au-dessus de 95% des gens pas nĂ©vrosĂ©s au mĂȘme endroit que nous. :smiley:

Ahahaha, y’a quelques gens bien sur Twitter, mais c’est vrai que comme c’est un « forum Â» trĂšs gĂ©nĂ©raliste
 y’a de tout.

GĂ©nĂ©ralement je trouve qu’ici, dans les rues de Strasbourg, les plus jeunes (18-25 ans) s’en sortent dĂ©jĂ  mieux niveau style que nous (>30 ans), mais il y a surtout un fossĂ© entre les genres, malgrĂ© les progrĂšs de la mode masculine
 Y a pas Ă  dire, en terme d’association de couleurs, de maitrise des volumes, de crĂ©ativitĂ© etc. c’est beaucoup mieux chez les femmes.

AprĂšs je prends le haut du panier, et forcĂ©ment nous avons une vision dĂ©formĂ© des choses chez les geeks du vĂȘtement :nerd_face:

Faut dire aussi que beaucoup de personnes des 18/25 suivent la hype de la seconde main, de vinted, des fripes. Elles ont donc souvent des piĂšces de gĂ©nĂ©rations prĂ©cĂ©dentes, et tu peux pas vraiment t’inspirer de « lookbook » de fast fashion pour faire tes tenues donc ça appelle Ă  plus d’imagination et de crĂ©ativitĂ©, pour le meilleur et pour le pire. Comme le dis Boras, c’est souvent les Ă©tudiants qui mixe 2nde main et vintage qui sont les plus intĂ©ressants stylistiquement (dans la rue)

Perso je perçois l’ inverse et j ai l’impression de voir plein de gens avec un style bien plus spontanĂ© que ce qu on peut voir dans un forum oĂč on tend inconsciemment vers une uniformisation stylistique moi le premier

AprĂšs perso tant que c est personnel souvent je trouve ça bienđŸ€·đŸ»â€â™‚ïž

1 « J'aime »