đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Ils font la diff sur chaque truc: « Compostable in industrial and home bins Â»

1 « J'aime »

Selon les projections du scientifique, en appliquant au textile les rĂšgles en vigueur dans l’agroalimentaire, « oĂč le marquage d’origine obligatoire permet que 60% de la consommation soit Made in France Â», la part des importations textiles pourrait baisser de 87% Ă  60% et la part de valeur ajoutĂ©e rĂ©alisĂ©e en France grimper de 13% Ă  40%. Un transfert de valeur vers le pays estimĂ© Ă  4,3 milliards d’euros qui engendrerait la crĂ©ation de 115.000 emplois dans l’Hexagone, dont 30.000 emplois rien qu’en mettant fin au franco-lavage.

lol

Oui la plupart des bioplastiques dispos sur le marchĂ© aujourd’hui sont globalement pires que leurs Ă©quivalents pĂ©tro en raison de l’impact environnemental des cultures agricoles (le plus souvent maĂŻs amĂ©ricain ou canne Ă  sucre brĂ©silienne).

Concernant les formats de colis et pochettes, le facteur le plus important est le poids. Pour des questions de transport aĂ©rien (pour les envois internationaux) et de consommation en matiĂšre, quelle qu’elle soit (papier/carton et plastiques ont chacun leurs points forts et faibles).

Ça va finir dans les ateliers clandestins du sentier ça

Nan mais surtout ce « scientifique Â» est complĂštement con.
T’achĂštes les tomates cultivĂ©e en France car elles sont Ă  peine plus chĂšres que les espagnoles et que c’est marquĂ© sur la petite ardoise.
T’achĂšteras pas le tee made in France trois fois plus cher que le tee made in vietnam alors que c’est marquĂ© au fin fond de l’étiquette, ce qui est dĂ©jĂ  le cas dans 90% des cas.

C’est un Ă©conoclaste, ça m’étonne pas.

1 « J'aime »

https://www.thefashionlaw.com/nearly-50-percent-of-companies-sustainability-marketing-claims-are-exaggerated-false-or-deceptive-per-new-probe/

j’avoue le raccourci ne fait pas sĂ©rieux ^^

Elle coûte 2 à 3x plus cher la gyappu aussi

Oui. Bien sĂ»r. Mais aprĂšs, je prends facile deux Ă  trois fois plus plaisir Ă  la porter, tellement que j’ai du mal Ă  porter mes autres chemises maintenant.

Si seulement Borali pouvait en faire aussi :thinking:

1 « J'aime »

Assez déçue du dĂ©but de la marque. J’étais impatient de voir les produits, et pour le moment des chemises qui ne m’emballent pas du tout et ce teasing de collier
 bon je pense qu’une noragi devrait sortir, l’un des gars en porte une je crois donc Ă  voir pour la suite

1 « J'aime »

Ça m’a intriguĂ© aussi quand j’ai vu les posts insta et le teasing. C’était pour la rigolade seulement, aucune critique produit. Je connais pas cette jeune marque mais mon soutien reste inconditionnel envers Borali.

1 « J'aime »

<3

on a n’a mĂȘme pas commencĂ© Ă  percer que les mouches sont dĂ©jĂ  lĂ  :stuck_out_tongue:

curieux de ce move, le mec est tjs sympa par MP

dans le mĂȘme genre, un abonnĂ© a contactĂ© tous les gars qui disaient avoir ratĂ© le drop en commentaire des postes instagram 
 il a mĂȘme contactĂ© un certain Bernard qui m’a passĂ© l’info ^^

la bienveillance des gens

Sinon est en plein dans la préparation du prochain drop, avec une nouvelle nuance de couleur plutot :)))

8 « J'aime »

Punaise ! J’avais vu un opportuniste comme ça sur le forum de bonnegueule qui disais que sa daronne faisait des colliers et je crois il avait mĂȘme postĂ© ça dans la rubrique Borali :man_facepalming:t2:

Bon aprĂšs comme Nikko le dit bien, le principe de la tresse de tissu c’est pas une crĂ©ation Borali

Le fermoir et la techno pour fermer les extrémités de la tresse ça par contre oui

Moi comme je rate les drops (Ă©tant en mode 1.0)- du net) bin j’ai pas le choix de commander auprĂšs de ma maman quelques colliers^^!

Je lisais l’article sur le perf suite aux dĂ©bats dans le topic BG et je suis tombĂ© sur cette phrase de @NiKKo_O

Et j’ai souvent vu passer ça ici ou d’autres blogs/forums.

Je dois avouer que j’ai jamais compris ce dĂ©lire « une paire de converse propre c’est la honte Â», j’ai toujours trouvĂ© que c’était un truc de privilĂ©giĂ© d’abimer ses baskets pour avoir un air authentique. Et dans les faits, c’est souvent des caucasiens au beau pouvoir d’achat qui dĂ©foncent leurs sneakers (aucune hate envers l’auteur hein).

Dans les docus, les discours ou la mythologie sneakers (les AJ IV dans Do The Right Thing), c’est justement plutĂŽt l’inverse. Une paire de baskets doit ĂȘtre crispy, immaculĂ©e, fresh out the box, « Ă§a coutait trop cher quand j’étais petit, fallait en prendre soin Â» etc etc.

Alors oui certaines piĂšces sont plutĂŽt faites pour vivre et trouvent un rĂ©el intĂ©rĂȘt en seconde ou Ă©niĂšme main (le cuir en fait partie).

Ca fait un peu unpopular opinion mais y’a que moi qui trouve qu’une paire de sneakers c’est censĂ© ĂȘtre, non pas nickel Ă  100% mais clean ?

AprĂšs on se retrouve avec des mecs qui achĂštent des beaters NB Ă  100 euros tout contents, je trouve ça chelou cette dĂ©formation de « patine Ă  tout prix Â» :grinning:

5 « J'aime »

Débat intéressant

Je pense que le propos de Nikko n’est pas bien saisi

Ajout de ma pierre Ă  l’édifice quand je suis sur le mac

Mouais ça dépend des paires

Un converse toute propre perso j’aime pas non plus, aprùs c’est une toile, ça vit comme un jean on va dire

Pour le reste la plupart des paires sont plus cool en bon Ă©tat que toute dĂ©foncĂ©es, notamment les NB d’ailleurs

À l’inverse je pige pas les mecs qui nettoient comme des dingo leurs sneakers, et limite s’empechent de vivre de peur de faire une tache sur leurs pompes

3 « J'aime »

Pour moi une paire se devait d’ĂȘtre clean, parce que petit c’etait la hass donc fallait pas paraĂźtre aussi pauvre que je ne l’étais dĂ©jĂ  :sweat_smile:
Et aujourd’hui, je trouve que les seules paires qui sont plus belles un peu dĂ©foncĂ©es ( pas avec des trous quoi et pas trop trop sales ) sont comme dit @Tyqdip les baskets en toĂźles et les boots workwear, ah et aussi les sneakers blanches.


Celles ci je les trouve plus belles dans cet Ă©tat que quand elles Ă©taient neuves

1 « J'aime »