đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Vivant dans un endroit oĂč les jeunes de mon Ăąge s’inspirent tres fortement du streetwear americain, et les plus vieux veulent absolument qu’on soit propre sur soit. La plupart de mes potes ne comprenent pas du tout mon attrait pour une paire de sneakers deja usĂ©e ou autre.
Ici c’est neuf et ca doit rester le plus clean possible.
Apres on parle de gens qui sont persuadĂ©s qu’un sweatshirt en molleton c’est une protection efficace contre la pluie

DĂ©bat intĂ©ressant. AprĂšs quand on a pu vivre les 2 « Ă©poques Â» c’est sympa Ă©galement de mettre des piĂšces bien workwear, genre denim bien poncĂ© ou mĂȘme coverall et veste dĂ©glinguĂ©e avec une paire de sneakers bien bichonnĂ©e. Bon il se peut que ça ne parle pas Ă  tout le monde, mais le mĂ©lange de rĂ©fĂ©rence m’est sympathique. Will, de rugged style https://instagram.com/rugged_style?igshid=lmptn9pu5itf fait ça trĂšs bien!

lui il a vraiment droit Ă 

2 « J'aime »

Haha

@NiKKo_O est demandé à la barre

Je préfÚre les lookbook de shop aux mecs qui ne portent leurs fringues que pour les photos

Quitte Ă  voir des vĂȘtements neufs posĂ©s par terre ou sur un cintre vivant, autant que cela soit Ă©ditorialisĂ©

Et on est servi avec le nombre de bons shops Ă  ce niveau :hugs:

Pluie revenir au débat

Ce n’est pas forcĂ©ment dĂ©truire pour dĂ©truire

Y a aussi le fait qu’une paire neuve peut vite jurer dans une tenue oĂč le reste a vĂ©cu

Un peu comme ce nouveau jean brut les premiers mois si tu n’as que des paires qui ont dĂ©jĂ  roulĂ© leur bosse

Ça doit moins ĂȘtre le cas pour les styles plus habillĂ©s ou casual chic ++ oĂč pantalon en laine / flanelle et vestes marquent moins le pas donc les pompes neuves clignoteront pas une fois aux pieds

Stand back. At any given moment, I could start to work.
« Stand back. At any given moment, I could start to work. Â»

D’ailleurs c’est super cool ca non? (de 2012 putain j’ai l’impression qu’il ferait un carton sur le ootd en 2021)

2 « J'aime »

En gĂ©nĂ©ral je prĂ©fĂšre aussi l’aspect quand une paire n’est pas neuve, mais quelques ports suffisent Ă  faire passer cet effet.
Les pompes trop dĂ©foncĂ©es et surtout dĂ©gueulasses c’est pas mon truc.

3 « J'aime »

Je ne peux pas me prononcer Ă  cause des boots ^^

C’est clairement une tenue classique ouais

En mĂȘme temps, on voit ça depuis tellement longtemps

C’est juste devenu plus courant car le game se mainstreamise non ?

Plus d’hommes se cultivent

Petit Ă  petit

2 « J'aime »

C’est par rapport au fameux dĂ©bat du style intemporel. Je scrollais les tenue du tumbler et la plupart des trucs ont trĂšs mal vieilli en 10 ans. La ca passe vraiment, et le jeans pas trop tapered y est pour quelque chose

Pas antinomique tout ça
 Mes parents sont trĂšs bien dĂ©crits par Nikko, mais ont/avaient aussi d’autres besoins
 besoin d’un costard a 100 balles pour le mariage du cousin, de fringues « propres Â», c’est a dire neuves, pour faire bien Ă  la rĂ©union avec le Big Boss
 En cela, cette gĂ©nĂ©ration a quand mĂȘme largement contribuĂ© Ă  l’émergence de la fast fashion, entre autres merveilles nĂ©es de la sociĂ©tĂ© de consommation de masse. Et de mon petit Ă©chantillon personnel de « vieux Â» ils restent assez rĂ©ticents et contribuent trĂšs peu a l’explosion actuelle de la seconde main, preferant attendre les soldes de C&A

1 « J'aime »

Dans ce genre d’anecdotes, mon pĂšre avait une paire de Stan Smith quand j’étais gamin, il l’avait usĂ© et c’était devenu sa paire pour aller jardiner. Du coup quand c’est revenu Ă  la mode, j’avais des flash de cette vieille paire dĂ©foncĂ©e alors que c’était portĂ© immaculĂ© par des minettes et minets partout en ville :sweat_smile::joy:

1 « J'aime »

Si mamie avait les ronds pour des chevaliers du zodiaque, pourquoi elle attendait les soldes chez Phildar ?

DĂ©solĂ©, c’est le petit garçon frustrĂ© de ne jamais avoir eu de chevalier du zodiaque qui vient de parler. :speak_no_evil:

3 « J'aime »

perso mon daron quand j’étais jeune se sapait pour aller bosser, toujours de trĂšs beaux costumes et souliers, puis vers les annĂ©es 2000 il a arrĂȘtĂ© et s’est mis au jean.
Le weekend il Ă©tait Ă  la cool, et petit j’ai souvenir de lui en 501, vans slip on et T-shirt Neil Pryde
ma mĂšre Ă©tait toujours trĂšs pointue aussi, et elle continue Ă  bien s’habiller, avec Ă©videmment des ajustements tendant vers le confort.

Leurs styles Ă  eux ne m’a pas particuliĂšrement inspirĂ©, en revanche ce qui est sĂ»r c’est qu’ils ne m’ont jamais rien dit sur mes expĂ©rimentations stylistiques depuis ma tendre jeunesse, et ils Ă©taient bien gĂ©nĂ©reux sur l’argent de poche, ce qui aide Ă©normĂ©ment
 on va pas se mentir.

• le fait d’avoir passĂ© mon adolescence Ă  Montorgueil, qui Ă©tait LE quartier des nouvelles tendances a beaucoup plus jouĂ©. La rue Etienne Marcel Ă  l’époque c’était le feu niveau style, et trĂšs variĂ©. Jai commencĂ© trĂšs tĂŽt Ă  mixer piĂšces achetĂ©es plein pot dans des magasins cool et piĂšces vintage de friperie (la grande Ă©poque de Kiliwatch notamment)
2 « J'aime »

moi l’age d’or, c’était le catalogue La Redoute et go entourer les refs de fringues qui me plaisaient : ddp, waikiki, Quik, champion et fila pfffiou !

16 « J'aime »

Moi c’était au pied des vaches, les bottes Aigles, les cottes Massey Ferguson quand t’avais de la chance, quelle Ă©poque :heart_eyes:

1 « J'aime »

Idem, la Redoute Ă©tait le seul fournisseur de vĂȘtements pour toute la famille pendant toute mon enfance (fin 70s puis annĂ©es 80).
Pour les marques, on restait sur les produits gĂ©nĂ©riques car les marques Ă©taient trop chĂšres avec trĂšs peu de remises dessus. La qualitĂ© Ă©tait tout Ă  fait correcte, bien meilleure que ce qu’ils ont fait par la suite.

Un peu pareil, beaucoup de Quiksilver, et le plaisir d’entourer les refs de baskets ultra chùres - avec un espoir que ça passe :slight_smile:

1 « J'aime »

Poivre-blanc vieux souvenir qui ressurgit, me souvient de voire mes parents en portĂ©s. Par contre les designs de l’époque mon dieux tu sors ça aujourd’hui bonjour la rafale que tu ramasses!

1 « J'aime »

Ouais enfin le meilleur de La Redoute c’était aussi le cĂŽtĂ© « lingerie fĂ©minine Â» en scred

13 « J'aime »

Ah, oui, chevalier et laspales :smiley:

1 « J'aime »

Ce sweat avec la trucker pimpée par Kapital récemment montrée par @ArtCore ça fait des ravages!

1 « J'aime »