đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

GĂ©nĂ©ralement je trouve qu’ici, dans les rues de Strasbourg, les plus jeunes (18-25 ans) s’en sortent dĂ©jĂ  mieux niveau style que nous (>30 ans), mais il y a surtout un fossĂ© entre les genres, malgrĂ© les progrĂšs de la mode masculine
 Y a pas Ă  dire, en terme d’association de couleurs, de maitrise des volumes, de crĂ©ativitĂ© etc. c’est beaucoup mieux chez les femmes.

AprĂšs je prends le haut du panier, et forcĂ©ment nous avons une vision dĂ©formĂ© des choses chez les geeks du vĂȘtement :nerd_face:

Faut dire aussi que beaucoup de personnes des 18/25 suivent la hype de la seconde main, de vinted, des fripes. Elles ont donc souvent des piĂšces de gĂ©nĂ©rations prĂ©cĂ©dentes, et tu peux pas vraiment t’inspirer de « lookbook » de fast fashion pour faire tes tenues donc ça appelle Ă  plus d’imagination et de crĂ©ativitĂ©, pour le meilleur et pour le pire. Comme le dis Boras, c’est souvent les Ă©tudiants qui mixe 2nde main et vintage qui sont les plus intĂ©ressants stylistiquement (dans la rue)

Perso je perçois l’ inverse et j ai l’impression de voir plein de gens avec un style bien plus spontanĂ© que ce qu on peut voir dans un forum oĂč on tend inconsciemment vers une uniformisation stylistique moi le premier

AprĂšs perso tant que c est personnel souvent je trouve ça bienđŸ€·đŸ»â€â™‚ïž

1 « J'aime »

oui ca change tout! Berne je sais pas ce qu’en pense @luluberlu mais c’est pas si mal. Y a un cote Berlin en moins bien

1 « J'aime »

Oui, aprĂšs c’est aussi la gĂ©nĂ©ration qui a grandi avec internet, donc forcĂ©ment beaucoup plus exposĂ© Ă  des styles diffĂ©rents, des tutos etc.

1 « J'aime »

Oui je partages assez ce constat, certains quartiers (LĂ€nggasse, Breitsch, Lorraine) sont bien alternatif. Tu y croises souvent des tenues assez sympa chez les jeunes trentenaires. Par contre le truc que je comprends vraiment pas c’est la mode de porter des On Clouds (ou pire des scarpa :nauseated_face:) Ă  toutes les sauces. Je pense que ça vient de cette approche trĂšs « fonctionnelle » des vĂȘtements si chĂšre Ă  nos voisins germaniques.

A ZĂŒrich il y a quand mĂȘme des gens qui portent des tenues assez pointues. Je travaille dans le coin plutĂŽt alternatif (en transition vers quartier bancaire) ca doit jouer quand mĂȘme. La grande majoritĂ© sont en slims / ON shoes / parka.
Il y a aussi des shops sympa: http://www.fashionslave.ch/ https://cabinet-store.ch/

1 « J'aime »

Zurich doit ĂȘtre plus « stylé » que Bern quand mĂȘme. J’imagine que la start up nation Zurichoise est plus Ă  la pointe du style que les fonctionnaires fĂ©dĂ©raux bernois.

A Zurich Ă  part le coin du Viadukt j’aime bien VMC ils ont vraiment une sĂ©lection de malade en Denim et les vendeurs sont souvent trĂšs perchĂ© dans le style: Brands – VMC Original. Je regrette juste qu’ils aient pas un shop online!

Sinon Dee Cee DeeCee style – outstanding sportswear qui a aussi une sĂ©lection assez cool et un bon choix d’Alden ce qui est pas mal pour Ă©viter une grosse douille Ă  la douane

yep c’est vrai, et il y a(vait) une bonne scĂšne Ă©lectro aussi, ca joue sans doute un peu.
VMC ca part un peu loin pour moi mais le magasin est vraiment top. Super grand en plus vu le positionnement un peu « niche ».

Edit: par contre je ne te dis pas merci pour le plan Alden sur DeeCee, c’est dangereux pour mon porte monnaie ca :wink:

1 « J'aime »

Mon pote qui vit depuis quelques annĂ©es Ă  Zurich me dit que c’est limite obligatoire les on clouds

C’est tellement laid

yep il y en a partout. Je bosse en finance et on a eu le PDG de la marque a un de nos company events. Ils ont vraiment bien gĂ©rĂ© tout ca (d’un point de vue financier/marketing), une croissance assez folle en quelques annĂ©es et ils vont pouvoir se faire racheter par un grand groupe sans doutes. FondĂ© en 2010, ils ont vendu plus de 7 millions de paires Ă  fin 2019
 Ils ont Ă©tendu tout ca au sports clothing rĂ©cemment, et Ă©tendu le business Ă  50 pays. Ils ont vraiment surfĂ© sur le sujet designed in Switzerland et mĂȘme rentrĂ© Roger Federer en tant qu’investisseur.

1 « J'aime »

Tout Ă  fait, je ne comprends pas les gens qui portent ça dans une tĂ©nue urbaines. J’en ai une paire pour faire de la rando ligth ou pour les voyages ou je sais que je vais marchĂ© beaucoup et c’est parfait pour ça mais jamais je n’en porterai « en ville ».

ÉDIT avec les On Clouds j’espùre qu’il a son sac Freitag!!

1 « J'aime »

La grosse blague, c’est que je suis grimpeur depuis plus de la moitiĂ© de ma vie, mais j’ai toujours rĂ©sistĂ© Ă  l’appel des chaussures d’approche pour la ville. (Encore que j’ai des potes ouvreurs, et dans ce cas prĂ©cis, bosser avec des chaussures d’approche en vibram c’est pratique pour le confort.)

Le truc des vĂȘtements fonctionnels c’est que c’est souvent dĂ©tournĂ© de la fonction initiale. Les chaussures d’approche c’est cool pour grimper du IV+ en GV, mais en ville tu vas juste dĂ©foncer la gomme en six mois sans aucun intĂ©rĂȘt autre que porter des baskets avec de la vibram aux pieds.

(D’ailleurs y’a plus moche que Scarpa, chez La Sportiva et leur jaune moche.) (Et je dis ça en ne grimpant que avec du LS.)

(Dans le mĂȘme genre
 le techwear bon, comment dire
 en ville
)

1 « J'aime »

Et c’est parce qu’ils ont un mĂ©dia de ouf, qu’ils sont systĂ©matiquement en haut du classement Google. Google adore des sites comme BG.

nan ce que j’ai montrĂ©, c’est du SEA

c’est de l’achat de mot clĂ© aurpĂšs d ela plateforme adwords google

en gros, leur monsieur acquisition dans leur booite va Ă©tablir des stratĂ©gie d’achat de mot clĂ© en fonction de tendanc eet de cible

et ils vont poset aux enchĂšte d’ĂȘtre affichĂ© jusqu’à temps d’euros du clic

sur X requĂȘtes

donc si tu as aucune marque qui a le budget pour les contrer, ils serotn toujorus afficher en top et pas forcĂ©ment au lus cher de leur bid d’ailleurs

et ils paient au clic (enfin si ç an’a pas changĂ©)

et ce sont des mĂ©caniques mathĂ©mĂ©tiques derriĂšre, si ls paient c’est que ça transforment et que ça consomme

c’est ROIste Ă  mort ce type de mĂ©canique

2 « J'aime »

Avec qwant pas de pub. Ca fait quelques annĂ©es que je me suis dĂ©googlisĂ©, et quand pour des raisons professionnelles (tests) je dois y jeter un oeil, j’hallucine de ce que les utilisateurs des services Google supportent :grin:

1 « J'aime »

Pour accompagner deux clients dans le retail, c’est trùs exactement ça.

C’est une madame acquisition chez BG il me semble :wink:

Pour les sponso Facebook/Insta, ok peut les masquer et indiquer une raison (pas pertinent, trop rĂ©pĂ©titif). Dans les faits, je ne sais pas si c’est rĂ©ellement pris en compte.

Pour en revenir Ă  Asphalte, elle est sortie leur parka ? J’ai failli la preco, mais le dĂ©lai Ă©tait trop long (livrĂ©e aprĂšs l’hiver en gros)

Perso j’ai rĂ©cemment installĂ© un adblock marre des pubs de lessive et de cafĂ©! ça ma changĂ© la vie et franchement je vous le recommande vivement quand il y a une pub sur YouTube toute les 2 min sur une vidĂ©o de 15 faut pas dĂ©conner.

Sur Facebook je signale systématiquement toutes les pubs sans en indiqué la raison, je fais ça quelque fois et aprÚs pendant un 10aine de jours ils en proposent plus.

1 « J'aime »

Je viens de me prendre une pub Forlife pour leur porte-carte, je quitte Youtube