đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Ouais, c’est bien cela.
Je connais bien ces problĂ©matiques, je taffe dans ce domaine depuis plus de 10 ans. J’ai d’ailleurs gĂ©rĂ© un portefeuille de 30 clients dans le PAP :upside_down_face:

En plus de ce que tu dis, les annonceurs comme BG ou Asphalte peuvent paramĂ©trer des enchĂšres plus agressives s’ils possĂšdent ton adresse email. Ils utilisent les fonctionnalitĂ©s de retargeting de GG et de FB (RLSA, customer match, audience personnalisĂ©e
) pour pousser leurs pubs sur les rĂ©sultats de recherche, Youtube ou FB Ă©tant donnĂ© qu’une personne ayant communiquĂ© son adresse email sera considĂ©rĂ© comme un prospect chaud donc comme Ă©tant plus susceptibles d’acheter.

Utiliser un Adblocker, se dĂ©sinscrire des newsletters
 C’est dĂ©jĂ  une bonne base si vous ĂȘtes saoulĂ© par les publicitĂ©s.

4 « J'aime »

Les gars sous Android, tapez youtube vanced apk et tĂ©lĂ©charger l’appli crackĂ©e. Ça fait un bien fou. En plus de pouvoir quitter youtube tout en Ă©coutant toujours son son, plus aucune pub. Moi perso je l’utilise tout le temps. Bon seul hic ma version ne permet pas de synchroniser mon compte Youtube mais tant pis.

7 « J'aime »

Y’a aussi newpipe qui te permet de mettre la vidĂ©o en petit en faisant autre chose, de tĂ©lĂ©charger les vidĂ©os que tu regardes en 1 clic, qui enleve les pubs. Vg

1 « J'aime »

Je suis dans le display pur donc j’avasi un peu survolĂ© le sujet, c’est fou tout ce qu’il y a.

j’ai potassĂ© un peu les cours et mĂ©thode Robin (de Luca) qui est derriĂšre BG et tous ces marques, c’est huilĂ© as fuck.

je ne sais pas si ça tiendra dans le temps plus il y aura d’acteur d’ailleurs ? Tu aurais une idĂ©e en tant que pro lĂ -dessus ?

Quand je vois que BG se met à rincer en produit pas aml de mecs sur Instagram (dont des gars d’ici), c’est que les temps deviennent dur dans la course au maximum de client non :stuck_out_tongue:

Je te réponds en DM pour éviter de trop cannibaliser le sujet :v:

1 « J'aime »

sinon passez dans le bar, je trouve ça super intéressant perso

3 « J'aime »

Elle est bien loin l’époque oĂč le chevalier blanc BG s’élevait contre les gros labels qui vendaient leurs piĂšces sur-pricĂ©es Ă  coups de grosses campagnes publicitaires.
Vous comprenez, le fonctionnement du service marketing est intégré au coût de reviens, cela fait bondir de plus de 15% le MSRP.

Pour en revenir à Asphalte, Facebook a lancé la bibliothÚque publicitaire. Cette plateforme donne accÚs aux chiffres clés de certaines campagnes.

La pub pour le teeshirt Ă©pais diffusĂ©e du 23/03/2020 au 26/03/2020 c’est :
‱ 150 à 175K d’impressions
‱ Cible uniquement masculine
‱ 69% de moins de 44 ans
‱ 31% rĂ©gion Île de France
‱ Montant dĂ©pensĂ© de 700 Ă  799€ (250€ la journĂ©e)

7 « J'aime »

Il ne faut pas pas que ça Seb perde dans le bar car c’est intĂ©ressant de dĂ©construire ces modĂšles de marketing qui restent par dĂ©finition de pousser Ă  toujours plus de consommation ^^

On a un suent lĂ -dessus sur le forum ?

Vendre c’est pousser les gens Ă  consommer. Par dĂ©finition.

2 « J'aime »

+1.

MĂȘme en vendant du Borali vertueux Ă©tou Ă©tou

(j’aime beaucoup la dĂ©marche Borali hein attention. Mais c’est peut-ĂȘtre pas un hasard si BG qui dĂ©fendait un modĂšle moins marketeux il y a des annĂ©es a fini par devenir un monstre du SEO aujourd’hui)

1 « J'aime »

Le SEO et la publicitĂ© n’ont vraiment aucun rapport

dĂ©jĂ  parce que d’un cotĂ© tu parle surement du « mĂ©dia » et de l’autre du shop

je ne parle pas de bien ou de mal perso, je suis intervenu quand ça crache sur Asphalte mais pas sur son homlogue.

(c’est pour ça que je ne crache plus sur les pubs asphalte, il aurait sinon fallu que je el fasse pour BG. Je n’étais pas logique)

C’était l’occasion de rappeler un peu les logiques pour ceux qui ne sont pas au fait

et dĂ©construire (c’est un grand mot) ces modĂšles

qui sont quand mĂȘme basĂ©s sur une publicitĂ© ultra agressive

tu peux vendre sans aller jusqu’à ces modùles d’acquisition

(pas de jugement de valeur encore une fois)

y a consommer et consommer, vendre et vendre :slight_smile:

ce sont des projets de vie / société différents.

ModĂ©ration : si un modo passe par lĂ  et Ă  la temps, je suis chaud pour dĂ©placer le topique. Je suis sur mon tel et j’ai peur de faire une connerie

suite de la conversation sur les stratĂ©gies publicitaires trĂšs « agressives » sur le rĂ©seaux sociaux des marques de vĂȘtements type Bonne Gueule, Asphalte ou encore Forlife, Octobre Ă©dition & co

origine de la discussion, topique Asphalte - marketting du superlatif et pression publicitaire trop Ă©levĂ©e : Asphalte - VĂȘtements, goudron & marketing - #593 par Fennec

Les chiffres me paraissent vraiment non ? 800 balles investis sur une campagne oĂč ils ont vendu 23 000 tee-shirt ?

Ça paraüt peu, oui.
Je pense que c’est les donnĂ©es que pour une seule publicitĂ©.

Tu dois certainement avoir plusieurs publicités pour cette seule campagne de tee-shirt.

GĂ©nĂ©ralement tu dĂ©coupes ta campagne publicitaire par audience (retargeting, cible socio dĂ©mo, base email, base client, audience similaire Ă  ta base clients
) et tu dupliques une mĂȘme publicitĂ© pour chaque segment.

Si en plus, tu ajoutes Ă  cela les variantes de textes et d’images. Tu peux facilement finir avec des dizaine de publicitĂ©s diffĂ©rentes.

Pourquoi pas utiliser un adblocker ou Ă©quivalent dans ce cas ?

Sur mobile / tablette tu ne peux pas non ?

Si tu peux, c’est dans les paramùtres de ton navigateur.

Sur iphone:

2 « J'aime »

Tu fais ça à chaque fois puis tu remets le curseur à zéro ?

Si sur Android il y a des Ă©quivalent je crois mais il peut y avoir des chaĂźnes que tu veux soutenir et c’est des fois chiant d’activer/dĂ©sactiver

Je vais t’en donner une meilleure, Ă  la place de le faire aprĂšs chaque trait jaune, tu passes toute la vidĂ©o jusqu’à la fin et tu appuies sur le bouton de relecture, ta video est entiĂšrement sans pub😏

1 « J'aime »

Je ne crois pas

Ce forum siphonne des centaines de ventes Vinted par mois et sold out une obscure paire de paraboots poilues en quelques jours
Sans parler des drops Borali qui s’écoulent aussi vite qu’un concert de Rammstein

On est des consommateurs et c’est tout, y’a pas de consommer moins quand on achùte une noragi fusse-t-elle durable et MiF - mais ça je sais que tu le sais haha

3 « J'aime »