đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

Encore maintenant :kissing: :innocent:

1 « J'aime »

faut sauter de slignes Fred, j’ai pas Ă©tĂ© au-delĂ  de la ci,quiĂšme lignes :o

je reprends demain ^^

1 « J'aime »

J’ai corrigĂ©! Je me suis laissĂ© emporter!!! Merci de m avoir alertĂ©!!! Bonne nuit!

Pas la mienne
:wink::joy:

Salut Ă  tous! Je n’ai pas participĂ© Ă  une discussion depuis longtemps et je prends la conversation en route aussi ma contribution est peut ĂȘtre Ă  cotĂ© de la plaque
vous parlez d’accessoire du moment, de la fashion sphĂšre, de clone
je pense qu’il y a plusieurs niveaux de lecture

Une lecture en tenant compte du dĂ©calage de gĂ©nĂ©ration
les petits nouveaux sont en plein dans le no gender et le no look (mais bien sĂ»r hyper rĂ©flĂ©chi et travaillĂ© 
!!) et lĂ  oĂč vous avez sorti les colliers de perles de vos grands mĂšres, ils ont dĂ©gainĂ© la palette Ă  maquillage de leur mĂšre
.Le fossĂ© se creuse

Puis entre en scĂšne le marketing qui manipule tout cela est fait par exemple de Balenciaga ce que l’on voit, aux prix stratosphĂ©riques non justifiĂ©s 
le marketing fait un travail de longue haleine
le maquillage est lĂ  aujourd’hui car Gaultier a commencĂ© Ă  le faire entrer dans la tĂȘte des mecs il y a 20 ans avec sa premiĂšre ligne de maquillage pour mec. Scandale Ă  l Ă©poque!!!

Et tout cela pour se terminer par une confusion totale (et bienvenue pour le tiroir caisse des marques) entre la mode et le style. J’ai fait un direct vendredi dernier sur mon insta pour expliquer aux jeunes qui me suivent quelle est Ă  mon sens la diffĂ©rence entre les deux
En imposant une silhouette, des couleurs et des coupes rĂ©guliĂšrement renouvelĂ©es c est Ă©videmment le portefeuille qui est visĂ©. Le style, lui, n’a rien Ă  voir avec cela
mais il faut un certain travail et un peu de temps pour le trouver

Quand aux armĂ©es de clones de la Fashion week, ne leur jetons pas la pierre
prenez ce blog par exemple et regardez les tenues
ne pensez vous pas que vous pourriez egalement ĂȘtre affublĂ©s de la mĂȘme appellation? Moi et ceux que je cĂŽtoie sur les sites dĂ©diĂ©s au rĂ©tro Ă©galement!

J’avoue que beaucoup de choses que je vois aujourd’hui en terme de looks sur insta ou ailleurs ont une signification que j’ai du mal Ă  interprĂ©ter
je mets tout cela en parallĂšle avec l’époque que nous vivons, tout en gardant en tĂȘte les diffĂ©rences avec le temps de mes jeunes annĂ©es

À mon Ăąge je suis effarĂ© de voir que 60% de mes followers ont entre 17 et 34 ans et qu’ils me disent que j’ai “le flow” Il a fallu que je demande la signification de tous les termes employĂ©s! Mais nous sommes tous le stylĂ© ou le ringard de quelqu’un. Le tout est de s’en carrer
Autrement je ne serais pas sur ce blog ou je vois des choses qui m’interpellent et me nourrissent (ou pas)
C est un peu confus mais c est ce que je voulais exprimer en lisant dans le dĂ©sordre vos interventions sur ce sujet !!!

13 « J'aime »

J’ai pas vraiment l’Ɠil pour ça (mĂȘme si le derriĂšre ressemble effectivement), sans doute inspirĂ© des mĂȘmes modĂšles d’époque ? Et puis la traduction loupe peut-ĂȘtre certaines nuances.

https://dre-projet.com/product/n-chino-v-3/

1 « J'aime »

Tu fais le mĂȘme constat que ce qu’il dit dans la vidĂ©o ?

Moi je vois un peu plus de Tim que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes mais c’est full sneakers partout ici, toutes gĂ©nĂ©rations confondues. Le seul truc qui se pĂšte la gueule c’est les sneakers « hype Â» avec raffle et tout le tralala, ça se perd un peu au profit de paire de sneakers plus basiques (sur ce point lĂ  dans la vidĂ©o je suis bien d’accord).

1 « J'aime »

Si tu regardes bien toute la vidĂ©o, il explique lui mĂȘme que c’est juste (une nouvelle fois) passager. Chiffres Ă  l’appui d’ailleurs sur le volume de vente et bĂ©nĂ©fices des marques qui sont censĂ©es avoir la cote actuellement (clarks / tim).

Mais lĂ  oĂč il a raison, c’est le matrixage via les tik tok & co. Et puis aussi faut voir le nombre de mocassin qu’il y a dans le waywt ces derniers mois haha.

Yes forcĂ©ment c’est passager, car le matraquage tik tok ne dure pas longtemps. Je t’avoue que je vois vraiment trĂšs peu de mocassins et souliers, particuliĂšrement chez les jeunes donc ça m’a surpris. Ca viendra peut ĂȘtre avec une latence ici haha

Les mocs c’est vraiment dingue j’en vois partout depuis peu, t’as mĂȘme des influenceurs qui te balancent que c’est un basique Ă  avoir absolument

La forme Paraboot Michael aussi c’est devenu la nouvelle Stan Smith limite dans certains quartiers

Sinon ville de gauchiste oblige, Doc Martens > all mais depuis trĂšs longtemps

4 « J'aime »

Mais vous habitez oĂč ?
Moi ici ils sont encore au stan Smith la plupart des gens , il y a quelques timberland , apres quelques converse , victoria , kickers etc
 pas mal de autry et de doc et voilà.

4 « J'aime »

C’est globalement la vision que j’ai aussi ici au Luxembourg, ça semble plutĂŽt alignĂ© avec ce que tu mentionnes.

1 « J'aime »

les chaussures habillĂ©e c’est aussi souvent des « no name Â» type la halle aux chaussures j’ai l’impression.

du coup ça tape moins dans l’oeil car c’est pas un model particulier.

2 « J'aime »

moi ce que je vois le plus c’est les horribles chaussures hybrides sneakers/habillé  c’est 50% de ce que je vois au pied des gens au bureau, de ce type:

(désolé pour vos yeux)

4 « J'aime »

devil-i-rebuke-you-satan

3 « J'aime »

En ville, tout simplement.

066e89ccbfc2a2bb4d07ec33e6165ec8a6af116e

11 « J'aime »

Pareil ici avec Ă©normĂ©ment de chaussures d’approche type scapa

Mais j’ai quand mĂȘme notĂ© plus de chaussures chez les 18-25 je dirais

Tu vois c’est pour ça que le Luxembourg est une terre abandonnĂ©e des dieux

Le dieu de la sape l’a bien abandonnĂ©, d’autres dieux y ont Ă©lu domicile

Cela dit le Luxembourg en soit c’est un mix de toutes les nationalitĂ©s possibles et inimaginables, au taff je suis principalement avec des europĂ©ens de l’est et des indiens donc leur style est globalement aux antipodes absolus de ce qu’on voit ici.

@Boras avait fait une rĂ©flexion qui m’avait bien fait marrer dans un podcast sur le Luxembourg et le cĂŽtĂ© bling bling full marque de luxe, maintenant j’essaye de faire attention mais on en voit quand mĂȘme peu
 ça fait peut ĂȘtre longtemps qu’il est plus passĂ© au Lux :joy: