đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

Suite de la discussion depuis đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1) - #8081 par DireStretch.

Discussions précédentes :

@DireStretch Oui, c’est bon pour moi, bon boulot !

1 « J'aime »

Tain’ MSCHF toujours plus loin dans le n’imp et le filsdeputisme.


1 « J'aime »

Et le pire c’est qu’ils pourraient en vendre


J’ai corrigĂ©.

ils sont sur une thĂ©matique: voyons les pires dĂ©marches que l’on peut provoquer dans la rue

ils touchent un millieu qui aime la nouveautĂ© et la connerie, elle est jjste premier degrĂ© avec eux, c’est gĂ©nial

2 « J'aime »

MSCHF c’est un peu le niveau d’aprĂšs de Supreme. Ils savent bien qu’ils vont crĂ©er le buzz avec des trucs Ă  la con et qu’il y aura toujours quelques pelos pour dĂ©penser les $$$ qu’ils ont en trop.

Un jour il va falloir arrĂȘter d’analyser Supreme comme les pigiste de bonne gueule l’ont fait jadis haha C’est une marque sĂ©rieuse, avec un vrai propos et une histoire riche

mschf c’est plus la version troll d’un VĂȘtement je trouve plus tĂŽt en jouant avec des codes proches du hypebeast

je trouve^^

Je comrpends que @romainsss kiffe suivre leur dĂ©lire par exemple, c’est divertissant Ă  suivre (merci @Rems.B pour avoir soutenu fort ce projet haha)

5 « J'aime »

Vous l’avez peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  vu mais RapidsCrew a fait une trĂšs bonne vidĂ©o sur MSCHF en mettant bien en avant ses paradoxes (se foutre de la gueule du capitalisme en poussant Ă  la consommation) :

1 « J'aime »







Oui oui un vrai propos . :banana:

Comme toujours Ă  l’origine c’était peut ĂȘtre le cas, mais maintenant c’est devenu une marque pour kids fortunĂ©. Rien que le dĂ©lire dans la boutique Ă  Paris de te donner un « ticket Â» d’entrĂ©e avec un videur devant la boutique. :disguised_face:

Ça serait une bonne idĂ©e d’article pour le blog ça, l’histoire de Supreme pour aller plus loin que les idĂ©es reçues bancales

3 « J'aime »

c’est bien ce que je dis, c’est une analyse à la blog frnaçais ^^

rĂ©sumĂ© Supreme au goodies qui est un truc pop lol, Ă  la hype qui l’a entourĂ©, que c’est cher ect, c’est ne pas regarder ce qu’ils font en sape, ce que l’on peut faire avec les sapes

fun fact bien des trucs que sort ALD à 3x et Noah 2x plus cher que Supreme, on déjà été fait des années avat par Sup ^^

Je ne dis pas d’aimer, lĂ  c’était surtout que je je trouvais rĂ©ducteur pur MSCHF de comparer les trucs lollesque qu’ils font Ă  la partie goodies de Supreme

ça peut te paraitre dĂ©bile les 2, mais c’est pas pareil :slight_smile:

ps: je vais Ă  la boutique plusieurs fois par mois et j’ai jamai eu besoin de ticket, consommer Supreme, faut le faire sans le jeu de la hype et y a zereau expĂ©rience nĂ©gative :slight_smile:

@Laaazzzeee ça serait grave intĂ©ressant ouais, c’est sur ma liste mais ça sera pas de suite, ça va ralentr Ă  ce niveau :slight_smile: (j’ai un pote super calĂ© mais pas sĂ»r que ça lui dise d’écrire, Ă  voir en interview)

1 « J'aime »

J’ai grossis le trait bien entendu mais pour moi que cela soit Supreme ou MSCHF, le publique ciblĂ© reste assez similaire (je parle bien actuellement). Culture / ref street et/ou populaire. Par contre les prix moins.

Bien sĂ»r Supreme a plus d’histoire et au dĂ©part c’était un petit label underground mais qui avait dĂ©jĂ  dans l’idĂ©e de faire un shop qui ne vendait pas que du produit pour Skateurs mais tout ce qui pouvait tourner autour. C’était mĂȘme plus axĂ© sur du multimarques que la marque Supreme elle mĂȘme. AprĂšs la notoriĂ©tĂ© s’est construite et d’un point de vu marketing il a pas Ă©tĂ© con le James.J et a rĂ©ussi Ă  bien l’exploitĂ©. Suffit de voir tous les projets qui ont Ă©tĂ© fait durant toutes ces annĂ©es qui s’immisçaient Ă©normĂ©ment dans le milieur artistique, essais et tout le tralala. Plus que les collabs avec des marques, c’est surtout avec les artistes. Ou mĂȘme le fait de faire appel Ă  des « figures » du moment.

Y’a eu des dingueries niveau collab dont je me souviens, notamment avec Nike et North Face. D’ailleurs Supreme c’est aussi un peu une marque culte / vĂ©nĂ©rĂ©e encore plus au Japon qui est hyper attachĂ© Ă  la culture street. (C’est pour ça d’ailleurs que ces batard on le droit Ă  du North Face Purple exclusif :smiling_face_with_tear: et pas nous).
L’autre intelligence a Ă©tĂ© aussi de crĂ©er de la raretĂ© avec des petites sĂ©ries ou des piĂšces extrĂȘmement compliquĂ©s Ă  obtenir.

Tout comme MSCHF, je me fou un peu de leur gueule par rapport Ă  ce qu’ils produisent mais ils sont loin d’ĂȘtre con non plus. Par contre on est plus sur un modĂšle type studio crĂ©atif qu’une marque de sape, c’est aussi lĂ  la grosse diff.

Donc oui tu prends ma boutade bien trop au sĂ©rieux. Et puis ça veut dire quoi analyse Ă  la « blog français », tu en es un Ă©galement :kissing:. AprĂšs j’ai vu Ă©galement que tu commences aussi Ă  t’exporter Ă  l’international dans le topic BG :smile:.

Mais pourquoi j’ai fait le lien entre les deux marques ? Parce que ces derniĂšres annĂ©es y’a plus vraiment grand chose que je trouve d’intĂ©ressant de proposĂ© chez Supreme. Les collab avec LV ont vraiment Ă©tĂ© nĂ©gatif de mon point de vu. Quand je dis nĂ©gatif je ne dis pas pour la notoriĂ©tĂ© ou pour la marque elle mĂȘme, mais surtout d’un point de vu crĂ©atif.
Au final les choses aujourd’hui qui vont retenir notre intention, ne sont quasiment que les trucs WTF.

1 « J'aime »

mais je sais que tu sais tout ça, c’est quand mĂȘme mieux de lire tout ça, pur ceu qui ne connaissent et qui jsutement voir toujours rĂ©sumĂ© Supreme au logo apposĂ© sur les objets les plus insolites possibles et des sweat logo box ^^

Pur moi Sup reste une marque de mode avec un style, des idĂ©es et une proposition derriĂšre, un truc global (d’ailleurs ils ont un Da, leur ancien a fait Noah, on est quand mĂȘme sur du trĂšss olide)

au final tu dĂ©cris super bien les 2 et je trouve qu’en te lisant, c’est justement assez Ă©loignĂ© :slight_smile:

Pour ton dernier paragraphe, je pense qu’il ne faut pas voir que les collab’ pour juger d’une marque, Sup fera grogner les plus puristes et le c’était mieux avant (marrant dans tous les domaines, y a toujours des gens pour dire c’était mieux avant (moi c’est le basket ^^))

mais chaque drop y a des trucs cool, perso j’adore et en plus les meilleures piĂšces (Ă  mon goĂ»t du moins), on zĂ©ro hype donc c’est mĂȘme pas chiant pour en avoir

et leur cap enterre noah et ald niveau forme, voire mĂȘme en tissu sur le haut du panier

(qui n’intĂ©ressent pas les hypebeast et tant mieux <3 )

1 « J'aime »

Concours de circonstance, je viens de voir cet article apparaitre. Ce n’est pas du hypebeast mais highsnobiety. Tu peux aussi le classer dans la catĂ©gorie « analyse de blog francais » haha. Mais je trouve qu’il y a des points abordĂ©s qui sont tout de mĂȘme intĂ©ressant :

D’ailleurs ils abordent mĂȘme trĂšs rapidement MSCHF (plutĂŽt en fin d’article). En gros il parle du changement de « statut » par la communautĂ© street et que l’image du dĂ©but n’est plus aussi impactante qu’avant mais aussi que Supreme doit faire face Ă  des labels plus rĂ©cents ou avec une dynamique et une communication plus actuel. Y’a aussi un parallĂšle avec Kith qui n’est pas dĂ©connant.

En tout cas ouais se serait cool que tu abordes ce sujet dans un de tes articles sur ton blog avec ta propre vision. C’est vrai que Supreme ça parle Ă  tout le monde en terme de nom mais l’histoire moins. Dans un dĂ©lire proche aussi, cela me rappel un autre label qui m’attirait moins mais qui Ă©tait devenu iconique y’a quelques annĂ©es avant de doucement retomber dans un quasi anonymat. « Bape »
J’y repense de temps en temps Ă  chaque fois que je passe devant la boutique qui est juste Ă  cĂŽtĂ© du BHV Homme Ă  Hotel de ville et je me dis toujours « Ah c’est vrai ça existe toujours ? ».

2 « J'aime »

Je me le lis ce soir, merci :slight_smile:

Il est vrai que je suis peu touchĂ© par les phĂ©nomĂšne de hype, quand je dis que Supreme reste cool avec une approche du style que j’aime, c’est sans prendre en compte ce que la hype en pense.

Je pensais mĂȘme que Supreme Ă©tait dĂ©passĂ© au sens « top hype » depuis plus longtemps que ça (aprĂšs l’article revient peut ĂȘtre sur avant ça pour le dĂ©clin). C’est assez dingue d’avoir pu rester auss longtemps sur le devant en touchant plusieurs gĂ©nĂ©ration (j’ai dĂ©couvert Supreme avec Non Phixion et j’étais gamin)

Je n’ai honnĂȘtement pas la lĂ©gitimitĂ© pour Ă©crire un truc sur Supreme, ça va me demander temps monstre pour pondre un bon article et c’est Ă©conomiquement difficile Ă  justifier pour le moment ^^

En tout cas oui, j’aimerais bien qu’on mettre de cotĂ© la partie hype de Supreme pour plus s’intĂ©resser Ă  la DA et ce que ça propose en fait. Chose que ne font pas les blogs plus mainstream, enfin j’ai pas lu mais quand je vois mes lecturs qui me disent « ah mais je redĂ©couvre supreme avec toi, c’est que pas es goodies et des trucs Ă  logo », APrĂšs une dizaine d’annĂ©e oĂč la marque est traitĂ© par tous les mĂ©das possible, 'est triste que (une partie) les gens ne retiennent que ça.

En tout cas, tant qu’ils continuent Ă  faire ce qu’ils font, ça permettra de shoper retail des trucs sympas Ă  prix pas si dĂ©connant (y a Ă  boire et Ă  manger aussi) et surtout en seconde main, pas de hype, et jamais sur les piĂšces que je trouve les plus intĂ©ressantes quand on n’est pas un hypebeast

1 « J'aime »




Vu sur Insta :

https://www.digital-mountain.net/smartphone/detail.html?id=000000017204&utm_source=IGShopping&utm_medium=Social

Plus parpaing que des Wallabees, dans
vous voyez ça portable ou non ?
(C’est du dĂ©bat, pas un do-want hein)

J’essaie d’oublier ce que je viens de voir.

19 « J'aime »

C’est un modĂšle de clarks Ă  l’origine cette forme, j’ai oubliĂ© le nom. Thib m’avait racontĂ© que ça a eu une grosse cote Ă  une Ă©poque.

d’ailleurs c’est trùs cool sur le mec sur les photos.

Ah cool intĂ©ressant. Effectivement en vrai j’aime bien la vibe sur le gars pour le coup :slight_smile: