Je pense le faire oui. Je mâĂ©tais abonnĂ© parce que ses vidĂ©os sur youtube mâavait accompagnĂ© quand jâĂ©tais jeune haha mais lĂ jâai de plus en plus de mal avec ce quâil fait sur insta. Tant pis, câest pas grave, juste dommageâŠ
Jordan câest pareil et câest dommage
The nines câest la marque qui collabore avec Alex Cormac non ?
Insupportable la vidéo il en fait beaucoup trop
meilleure réponse
Les pubs de Jordan sont quand mĂȘme nettement plus cools je trouve.
Oui mais ça reste des pub! Et câest presque 90% de son contenu dĂ©sormais
Câest plus son hommesandwichification que je regrette mais je ne juge pas, il faut bien nourrir sa famille
Dâailleurs je me demandais, Lucallaccio, ça vaut quoi aujourdâhui ?
Câest Ă dire ? Vu la quantitĂ© de posts sponso et son nombre dâabonnĂ©s
![]()
Pour lui, deux voire trois centaines de milliers dâeuros Ă lâannĂ©e. Pour nous, la mĂȘme somme mais en nĂ©gatif.
CâĂ©tait une vanne sur sa sĂ©rie de stories sur les marques, câest le gimmick quâil utilise, au moins ça rassure vous ĂȘtes pas des fidĂšles ![]()
Je lâai Ă©tĂ©, fĂ»t un temps. Et comme je suis facilement influençableâŠ
Autant ?
Il fait du contenu intéressant parfois mais oui faut prendre énormément de recul et garder son esprit critique (comme 90% des influenceurs)
Câest dâailleurs un peu dommage quâils nâutilisent pas ces financements pour produire quand mĂȘme un contenu plus indĂ©pendant Ă cĂŽtĂ©. Boras gĂšre nettement mieux cet Ă©quilibre Ă mon goĂ»t.
Je ne regarde pas trop les posts sur insta mais dans une de ses derniĂšres vidĂ©os Jordan expliquait quâil avait peu de temps en ce moment et donc il privilĂ©giait ce qui le rĂ©munĂ©rait en ce moment (entendre par la, les sponso/pub)
Câest peut-ĂȘtre plus intĂ©ressant ce que fait boras niveau contenu mais il sâen sortait pas financiĂšrement donc il a du faire un tipee
Je suis pas du tout ce que font luca et jordan mais câest un peu le boulot des influenceurs de faire de la pub et franchement mis Ă part la mention de lâelastane la pub de luca me semble pas si mal

![]()
Je suis du coin de lâĆil Luca, Jordan et Boras donc je suis « client » des 3 (avec plus ou moins dâattention) et jâai bien conscience quâils doivent faire leur blĂ©.
Si ça se trouve je surestime les thunes quâils se font en me disant que ça pourrait leur permettre de faire vivre du contenu non sponsorisĂ© ![]()
Tu sous-estimes surtout le temps que ça prend imo.
Quand câest ton boulot Ă plein temps et que tu passes dĂ©jĂ X heures sur les rĂ©seaux, tu as peut ĂȘtre moyennement envie de faire du rab non rĂ©munĂ©rĂ©. Et je ne suis pas sĂ»r que tous les influenceurs soient vraiment des passionnĂ©s qui ont envie de faire du contenu quali sans avoir un objectif financier derriĂšre