👨‍⚖️ DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Arf … ça part sur l’art …
Vite fait … mais faudrait pas dériver : pour moi, l’art justement ne doit pas avoir comme point de départ, dans la création et idéologiquement, l’argent (parce que dès lors que c’est largent le point de départ, on bascule sur le produit).
Si pour produire une oeuvre il faut de l’argent … l’argent ne rend pas plus intelligent ou créatif.
C’est une aide à l’exécution … mais pas un point de départ.
C’est peut-être biaisé, mais je connais tellement d’artistes qui se sortent les doigts justement parce qu’ils ont pas de tune et qui font des trucs tellement cool.
Un artiste qui a de l’argent … quelque part, il est déjà validé (dans la bonne façon ou la mauvaise, là n’est pas la question).

Pour revenir en fringues : y’a des gars qui s’habillent en seconde main uniquement et qui sont tellement cool que l’argent, pour moi, est « secondaire » pour avoir une personnalité … qui quelque part fait qu’on est validé (pour moi) ou pas
La personnalité, je trouve que ça se ressent justement … et perso, j’y suis aussi sensible.
Je préfère souvent un gars avec une personnalité, avec des défauts, qu’un gars qui exécute tout bien … mais froid.
C’est là qu’on touche à ma question de départ :wink:et qui a à voir avec la sensibilité de chacun

1 « J'aime »