đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

1.2.3 j’ai toujours soleil qui me vient, je n’avais mĂȘme pas vu el rebrading.

c’est plu que prĂ©sent dans les centres commerciaux?

@Alcor c’est un comme ça que mon pote Jordan appelĂ© mon duo avec Ali et j’avais kiffĂ© la sonoritĂ©. j’ai gardĂ© ça dans un coin de ma tĂȘte et quand Borali a pris forme, c’est le nom qui m’est venu Ă  l’esprit :slight_smile:

@Havoc haha je comprends, moi ce label, j’ai pas oubliĂ© qu’il l’avait lancĂ©, un blogueur dont je n’apprĂ©ciĂ© pas du tout le cotĂ© modeux. Il a d’ailleurs suivi le courant, les piĂšces n’ont plus rien Ă  voir pas d’univers mais il a le mĂ©rite de faire du Zara +++

1 « J'aime »

ça je vois trÚs bien

comme les « designed in Irland » « made in portugal » ^^

@monsieurcam57 moi je t’avoue que cam, j’avais otujours en tĂȘte monsieur camelote, le surnom du mecs qui vendait des trucs sortis de dĂ©charges sur le marchĂ© oĂč j’ai grnadi ^^

Tu parles pas de Lunatic la ? :nerd_face:

2 « J'aime »

Je sais que ce n’est pas le sujet principal et mĂȘme si je suis d’accord avec la plupart des choses, pour moi y’a une vraie diffĂ©rence entre un « roman graphique Â» et une BD. La BD comme on l’entend principalement, y’a des Ă©lĂ©ments et codes qui reviennent souvent. Comme la prĂ©sentation des planches sous formes de cases ou forme structurĂ©e (mĂȘme si tu peux avoir plus ou moins de souplesse Ă  ce niveau), un systĂšme de dialogue sous forme de bulles etc. Tu peux avoir un roman graphique sans textes (d’oĂč le nom graphique) et surtout un format (nombres de pages) bien plus important que la BD et format physique aussi qui diffĂšrent. Y’a encore pas mal de point qui diffĂšrent et qui rend le tout bien distinct l’un de l’autre. Plus concret par exemple, j’ai le roman 1984 en format classique de poche mais aussi une version en roman graphique. Donc qui reprend directement l’Ɠuvre d’origine. C’est une façon de reprĂ©sentĂ© en plus condensĂ© l’histoire de base mais en jouant sur des codes graphiques bien particulier et trĂšs justes. L’ensemble est reprĂ©sentĂ© comme ce que l’on trouvait avec les affiches de propagande communiste, qui prend tout son sens.

Par contre pour en revenir Ă  la mode, ces changements de noms sont gĂ©nĂ©ralement dans le but de donner virtuellement une autre image de la marque, la rendre plus qualitative. C’est plus proche de la tromperie.

Dernier exemple en date que j’ai, c’est « Scotch & Soda Â» qui est un label que je n’ai jamais vraiment apprĂ©ciĂ© ou qui me faisait envie. Ils ont essayĂ©, Ă  tord ou Ă  raison car je ne sais pas si cela a eu un rĂ©el impact, de se renommer dĂšs Ă  prĂ©sent en « Maison Scotch & Soda Â». Je trouve ça tellement ridicule. DĂ©jĂ  avec un nom pareil pour vendre des vĂȘtements c’est mal barrĂ©.
Toujours dans le thĂšme le « Maison Labiche Â» bien pĂ©tĂ© aussi. Ce qui me choc moins, c’est « Maison Standard Â» qui est apparu Ă  un moment oĂč ce n’était pas encore trĂšs rĂ©pandu ce type d’appellation. Mais maintenant je trouve que ça peut nuire Ă  leur image de voir ce type de nom se rĂ©pandre comme de la mauvaise herbe.

4 « J'aime »

AU moins tu sais à quoi t’attendre avec un nom pareil, un peu comme de bonnes factures :clown_face:

6 « J'aime »

« cuisine bistronomique »

2 « J'aime »

Arf la dessus y’a quand mĂȘme une explication, et c’est facilement identifiable dirons nous

1 « J'aime »

Un avis sur cette capuche ?
Ça me rappelle les bavoirs EG qu’on a pu croiser ici mais en plus malin avec le zip.

Éclat de rire de mauvais goĂ»t

14 « J'aime »

on venait de Boulogne aussi d’ailleurs haha

1 « J'aime »

Qu’on me fasse pas croire que c’est involontaire ce genre de pub, si ?

C’est un printscreen de la vidĂ©o de prĂ©sentation je prĂ©cise. Et comme le site est plutĂŽt destinĂ© aux femmes je ne crois pas du tout que ce soit volontaire non.

D’accord avec @Tyqdip lĂ  dessus, si tu aimes un peu la bouffe ou un intĂ©rĂȘt plus ou moins prononcĂ©, tu sais que le terme « Bistronomique » va te proposer une prestation de relativement bonne qualitĂ© mais dans un tarif contenu avec gĂ©nĂ©ralement des plats tradi de bistro justement revisitĂ©s.
Le cadre aussi joue Ă©galement. Donc ce n’est pas dĂ©lirant comme terme et ça catĂ©gorise bien.

Tout comme quand tu te rends dans un bouillon.

Autre chose maintenant que j’y pense, l’appellation « Atelier truc muche », je trouve ça pertinent dans le cadre d’une marque qui propose un vrai travail d’artisanat, genre bijouterie, maroquinerie et/ou aussi produit Ă  petite Ă©chelle, dans un vĂ©ritable atelier. Dans mon esprit c’est comme-ci tu associais ça Ă  "Menuiserie machin " / ou alors « Studio bidule » dans le domaine du graphisme / impression.

1 « J'aime »

Moi c’est la mode des noms à consonnance vintage un peu marrants qui m’agacent du style Monsieur moustache, Cuisse de grenouille, Maison cornichon, Drîle de monsieur


7 « J'aime »

J’attends impatience la prochaine collab « DrĂŽle de moustache ce monsieur cornichon ».

2 « J'aime »

Ouais pareil, y’a une dimension grotesque/ridicule dans ces blases, c’est juste pas possible ! :rofl:

La palme d’or reviendra malgrĂ© tout Ă  Tranquille Émile

:yawning_face::face_vomiting:

Non y’a La ComĂ©de Humaine et y’a aussi Tourne de Transmission

Et que dire de Kidur, on sent bien qu’ils n’ont pas une seconde pensĂ© aux bĂšgues lorsqu’ils se sont trouvĂ©s un nom


5 « J'aime »

Rigole pas, la fois passĂ© j’ai butĂ© sur le nom de la marque durent 30 secondes, impossible que la nom sorte de la che-bou :sweat_smile:.

J’ai ça avec Engineered Garments aussi :sweat_smile:.

2 « J'aime »

Cela compte pas si le nom et la crĂ©ation du label n’est pas français Ă  l’origine !

1 « J'aime »