👨‍⚖️ DÉBAT (autour de la mode)

perso le jeans c’est souvent la paire de pantalon de week end (et je poste peut d’OOTD de week end la flemme)

C’est vraiment la pièce no brainer par excellence encore plus s’il est bleach. Franchement ça passe avec tout ça peut pas rater!

Les OOTD que je postes sont souvent des tests ou des truc que j’ai un minimum réfléchi, le denim étant no-brainer je ne poste pas souvent avec cette pièce.

1 « J'aime »

et pour le short en denim et pour le jean

hatski ans porté 5/7 de 'octobre à avril, pas un probleme à l’entrejampe après 3 ans ^^

je le défonce comme aucun autre pants ne pourrait tenir je pense, hors military pants peut être

et l’avantage,c’est qu’l devient de plsu en plus beau, là où une majorité de type de pantalon ne vieillisse pas forcément bien

(après si on a une vie où l’on passe d’un siège à l’autre, c’est différent aussi dans l’approche de son pantalon)

pour participer au débat, le jean n’est pas chiant et permet surement le plus grand nombre de tenue différentes dans le plus grand nombre de style

et il y a pas de pièce chiante je crois, juste des tenues moyenens ^^

J’attendais cette remarque, et une punchline m’est venue (j’en ai honte, ne m’en tiens pas rigueur c’est pour le lulz) : frérot t’as les guibolles de Lucky Luke, tes ischios se sont jamais touchés, normal que tu uses pas l’entrejambe de tes futs !

Mais sinon plus sérieusement, cet aspect d’usure est beaucoup lié à la morpho aussi. Et effectivement le denim ça me permet par exemple de faire mon déménagement avec en étant tranquille !

1 « J'aime »

j’ai pété tous mes jeans brute jusqu’à mon hatski :stuck_out_tongue:

(mais la punchline est bonne haha)

Quand je parle de coupe, je parle entre autre de la hauteur de fourche, qui a mon sens règle complétement le problème de l’usure à l’entre jambe si elle est généreuse. Et c’est justement la que les denims sont rarement très généreux je trouve, sauf a upsize de ouf, mais je trouve pas ça très agréable à porter à la ceinture après…

1 « J'aime »

Par curiosité j’ai fait le compte : sur les 30 derniers ootd que j’ai posté (grosso modo de fin fevrier a maintenant), y’en a 17 avec un jean : du brut, du bleach, du blanc, du noir, du short.
Perso c’est ce que je préfère, surtout parce que c’est simple, solide, ca prend des nuances/marques qui le rendent plus beau avec le temps, … comme un bon vin (et comme Georges Clooney :smile:)

3 « J'aime »

Le jean est pas chiant. Il est inconfortable dans la vie de tout les jours et pas pratique. Mais sinon, il est très bien.

Avec un peu d’élasthane, le tour est joué :innocent:

1 « J'aime »

fixed :slight_smile:

1 « J'aime »

This. C’est fou comme les mecs sont radins en fourche. J’ai acheté un Blue Blanket l’année dernière, je voulais un regular straight, plutôt dans le versant slim du truc. LO correct (20 après retouche), taille nickel mais je le mets en souffrant car fourche de lilliputien.

1 « J'aime »

Ah mais je me doute que t’as pas cherché à faire une démo.

Juste j’te dis gaffe, ta stat est giga biaisée. That’s all.

(Du coup ma réponse est aussi succincte.)

TCB 50’s, ~30 de fourche (taille naturelle pour la fennec crotch authority)
40’s : 34 de fourche, taille haute même pour mes critères d’énorme chieur des fourches)

Les Hatski sont hauts aussi mais pas testé.

Les ref de jeans hauts existent. Dites non aux jeans bas, venez dans la secte (mais attendez une parité du yen plus avantageuse).

3 « J'aime »

Le jean est chiant en photo sur un forum de mode

Sur les posts de l’ootd on voit essentiellement les mêmes jeans (ou avec des coupes et toiles semblables) genre 501 hatski orslow…
Et comme y a des centaines d’ootd postes par semaine ce qui sort du lot c’est ce qui sort un minimum de l’ordinaire

Maintenant c’est complètement différent quand tu sors du forum. Dans la rue tu vas pas croiser bcp de jeans avec un belle coupe large et une toile hairy donc quand ça sera le cas tu le remarqueras et le kifferas bcp plus que sur une simple photo postée dans l’ootd

En tout cas ça marche comme ça chez moi

2 « J'aime »

Un jean c’est moins confort qu’un pant en laine, moins chaud, le 5 poches est moins pratiques que des poches en biais. L’avantage c’est que c’est moins fragile donc pas peur de le tâcher ou de t’asseoir n’importe où.

Basé sur aucune stat et évidemment biaisé par mes choix mais quand tu as trouvé une coupe qui te convient (déjà pas toujours évident avec un jean), y’a pas trop d’intérêt à en avoir plusieurs, si ce n’est varier les délavages. Mais tu restes tout de même sur une pièce similaire .

Alors que tous les autres pants tu peux jouer sur les matières en plus des coupes. Pareil tu peux avoir des détails vraiment plus nombreux, positions de poches, pinces, etc. Ces mêmes éléments qui sur un jean serait dégueu (à mes yeux). Genre un jean en mode cargo je trouverais ça moche.

Enfin j’ai tendance à préférer les matières plus souples et fluides. En hiver un pant en flanelle ça tient plus chaud et c’est plus cool pour « jouer » avec. Rien ne t’empêche de le porter avec une veste en jean en haut. Alors que pour moi jean en bas + veste en denim en haut également, c’est souvent too much.

En résumé, en avoir 2 dans la garde robe, je trouve ça amplement suffisant.

Pourquoi c’est 1 koala ton image?

13 « J'aime »

Cette référence à l’ancienne :clap::clap::clap:

Quand tu portes pas ton pantalon au nombril, le 5 poches est bien plus pratique et tu perds pas ce que tu as dans tes poches siznd t’es assis

On en revient

Y a pas de pire ou de meilleures

Juste des affinités

Tu fais du vélo ?