Décoration - Soigner le background de vos lookbooks

Je note la Stathiphyllum, j’aime beaucoup l’aspect.

J’avais pas pensé aux fleurs séchés comme alternative, mais c’est que ça peut apporter une touche assez originale. Je vais peut-être tenter.

Je plussoies tu peux faire ce que tu veux avec ça ne meurt jamais.

On a aussi un bananier, c’est assez résistant mais prend vite pas mal de place.

Méfie toi des Calathéa qui sont pas mal a la mode avec leurs jolies feuilles mais ça a besoin de pas mal d’humidité pour tenir le coup. Elles sont aussi super sensible aux araignées rouges. On a jamais réussi a en faire passer l’hiver et je connais pas mal de monde qui a laissé tomber l’idée.

Si tu cherches une plante tombante un bon vieux lierre c’est pas mal.

1 « J'aime »

Dès que j’ai 5 min, je fais quelques photos de ce que j’ai en plante à la maison. Bon ma copine transforme petit à petit le salon en jungle mais elle a trouvé un juste milieu entre plante agréable et entretient raisonnable pour ne pas non plus être en panique dès que tu pars quelques jours de chez toi et d’avoir peur que tout crève.

2 « J'aime »

j’ai plusieurs bouquets pris ici (bon, c’est belge, mais c’est pour donner un idée :p)

Belle inspiration oui, merci :heart:

La misère, langue de belle mère, monstera, le yucca, kalanchoe…

Je dois avoir pas loin de 200 plantes dans ma véranda. Un peu d’eau, de la lumière et plus qu’à les contempler.

Les plantes grasses aussi, très peu d’entretien, crassula hobbit, crassula Gollum.

Après tu peux t’amuser à faire des boutures. Cet été j’ai ramené des feuille du vieilles plantes grasses de l’arrière grand mère de mes enfants… Sa plante continuera à vivre chez mes enfants pendant quelques décennies.

1 « J'aime »

Il y a une dizaine d’années j’achetais cet appartement de 40 m2
Je décide de tout casser et réarranger malgré le bon état général de l’appartement. Je mets la chambre dans la cuisine, la cuisine dans la chambre, déplace deux cloisons de 10 cm et change la porte de coté. Je me fais aider par le père et l’oncle d’une collègue de boulot pendant deux mois pour un prix dérisoire. Pas trop de rond à l’époque je meuble tout avec des copies de meubles scandinaves (et autres) + un canap de chez LR et un miroir de sorcière d’un garage…

33 « J'aime »

J’ai une saleté de pin de 25m de haut devant ma terrasse (maison achetée comme ça), il balance ses foutues aiguilles à 10m à la ronde (et sur mon toit) et rien ne pousse en dessous. Une poubelle verte pleine d’aiguilles toutes les semaines de juin à septembre, cette m*rde ne composte pas, ça bouche les gouttières, que du bonheur :triumph: Seul truc sympa : les écureuils du coin adorent et c’est mignon. Vous aurez compris que je ne conseille pas le pin proche de la maison !

Joli ça! Tu confirmes donc que les Yuka aiment le soleil? C’est quoi les autres plantes que tu as devant la fenêtre? Orientation sud et soleil direct?

Devant la fenêtre :

  • Yuka = increvable et très facile d’entretien, tu arroses une fois toutes les deux semaines environ. Et ouin ça aime être devant une fenêtre (orienté nord dans ce cas, donc pas de lumière direct mais je crois que c’est pas gênant si c’est le cas)
  • Senseveria = encore plus increvable, tu arroses de temps en temps, moins que le Yuka

Sur le banc / table basse :

  • Spathiphyllum : comme dit ci-dessus = très facile d’entretien, si il se met à faire la gueule (les feuilles tombent), un verre d’eau et en quelques minutes c’est redevenu comme avant.
  • je ne connais pas le nom de cette plante grasse qui fait comme des bâtons. Ça se trouve de partout. Comme toutes les plantes grasses c’est très simple à conserver également.
2 « J'aime »

Si cela peut en aider quelques uns parmi vous :

Proche de la fenêtre : Yucca elephantipe, Sansevieria trifasciata et Spathiphyllum wallisii

Sur la table : Spathiphyllum wallisii et Sanseveria cylindrica

Sur l’étagère : Philodendron scandens Brazil au premier plan sur la première photo

:wink:

2 « J'aime »

Top, merci @HelloBandit et @Neilerua , je cherchais justement qqch à mettre devant une grande meurtrière orientée sud-ouest, je vais tenter la Yucca.

J’avais oublié de poster, bon qualité photo pourav’ mais c’était juste pour un aperçu. C’est ma copine qui gère plus que moi mais en terme de plantes d’appartement voilà ce que l’on a. La plupart ne demandent pas un entretient extrêmement pointilleux. Le balcon par contre en revenant de vacances pas mal de trucs n’ont pas survécu.
Le bananier doit avoir 6 ou 7 ans et un nombre incalculable de rejets. D’ailleurs ceux que l’on voit sur le balcon viennent de ce bananier. Je pense que ça doit faire parti des plantes les plus aisée à faire pousser. Tout comme la variante de « Liane du diable » (celle que l’on voit toute seule sur l’étagère juste avant le balcon, dernière photo), je ne connais pas le nom officiel. Y’a aussi des repousses que l’on donne au pote (avant dernière photo).






3 « J'aime »


J’ai d’abord cru reconnaître Malika Favre mais non. Tu pourrais me donner le nom de l’artiste s’il te plaît ?

pas du matisse ?

Cela pourrait ressembler, mais il s’agit de Quentin Monge. Pourtant ce n’est pas le plus représentatif de son travail, il fait généralement très peu de monochrome et plus de « scène de vie ».
Je l’ai pris car justement ça me faisait plus penser à du Matisse comme le dit @Rems.B . Voilà ce qu’il fait plus généralement mais je suis moins fan :



Dans ce style je préfère Thomas Danthony, que je trouve plus travaillé et « subtile » qui me font penser plus à de la photo ou un côté cinématographique. Pour la petite histoire, il a fait y’a peut être 2 ou 3 ans une partie de la campagne pour Evian :

Sinon, sur la photo on aperçoit aussi (mais j’avais déjà posté plus haut), deux sérigraphies de Simon Roussin que j’apprécie beaucoup.


Et au bureau quelques autres trucs perso aussi mais de Igor Hofbauer

Après j’ai d’autres trucs à la maison, notamment de Noémie Cédille aussi et d’autres artistes divers.

5 « J'aime »

"Tout comme la variante de « Liane du diable » (celle que l’on voit toute seule sur l’étagère juste avant le balcon, dernière photo), je ne connais pas le nom officiel. "

Scindapsus :wink:

You’re welcome

1 « J'aime »

Pour ma part, voici les 4 cotés de ma véranda, exposition nord.






18 « J'aime »

C’est cool ton espace, rien qu’à regarder ça détend ! Un vrai petit coin de nature.

Le Ficus Elastica Belize aussi, belle plante verte avec des ton rose pâle vintage.