Décoration - Soigner le background de vos lookbooks

Oui et d’ailleurs ils sont plutôt pas trop mal (en terme d’esthétique après qualité je ne sais pas). Moi à la maison c’est un truc tout con noir. Celui-ci pour être précis :

Mais je ne pense pas qu’il y ait besoin de mettre autant dans le prix. Vu ce que ça fait.

1 « J'aime »

Les copains j’aurais besoin de vos avis :

J’ai cette table

Et j’aimerais acheté ce canap (bon rqp + dispo immédiatement)

(C’est un vert eau)

Question: j’ai peur de galérer à associer des meubles/déco autour de ça, sachant que pour l’instant j’ai que la table donc tout à construire … vous pensez que ça vaut le coup ?

Sans être un pro de la déco, vu les couleurs que tu nous montres c’est assez difficile de te planter. C’est du classique.
J’ai été un peu pareil quand je me suis achété mes meubles aussi. Au final, mis à part le fauteuil et canp’ ou je savais qu’il fallait que je fasse gaffe un peu (couleur trop proche etc…) le reste ça passe easy si t’es couleurs classiques (gris, bois clair ou foncé, blanc, etc…)

Après tout dépend de l’espace que tu as aussi hein

1 « J'aime »

bois et tissu compliqué de se planter

1 « J'aime »

@PONK @Tyqdip merci pour vos réponses

C’était plus l’asso marron foncé + vert d’eau qui me paraissait couillue

Merde j’avais pas vu que c’était vert d’eau^^ en tof j’ai l’impression que c’est gris clair

Tu l’as vu en vrai le canapé ?

Yes

Son équivalent gris clair est dispo dans … 3 mois :pensive:

Sur la photo c’est assez neutre…

1 « J'aime »

@ApresLaPluie en effet la photo rend un peu mal mais il tire vers le gris clair … il est pas si foncé que sur la photo du catalogue

@archive jolie heu de mot ^^

Oui, je parlais de la couleur « en vrai » qui est très passe partout, zéro risque…
En revanche tu es sûr que c’est les mêmes ? Il y a une tirette entre les assises dans la photo « en vrai »

Yes C’est bien le même :slight_smile:

Ils ont du cacher la tirette exprès

Je m’éloigne vraiment du topic déco mais…

Des marques à recommander pour des couverts ? Fourchettes, cuillères, etc.

Style minimaliste, haut de gamme qui durera longtemps.

Zwilling revient souvent sur mes recherches :

J’avais une fois profiter d’une offre chez Villeroy et Boch
https://www.villeroy-boch.ch/shop/fr/produits/couverts.html

Il parait que WMF est pas mal aussi
https://www.wmf.fr/produits/cutleries/ensembles-de-couverts/

1 « J'aime »

Ouais WMF c’est assez haut de gamme. En Allemagne c’est le must dans les listes de mariage apparemment.

Sinon Lagostina est plutôt pas mal, dans des prix un peu plus contenus.

1 « J'aime »

Hello petite table de salon/salle à manger de chez intérior’s, très belle qualité. Diamètre 150cm. Fauteuil en cuir, métal et bois aussi de chez intérior’s.

3 « J'aime »

Ceux là sont bien par exemple

1 « J'aime »

Je fais appel à vos connaissances. Je suis à la recherche d’une peinture murale proche d’un bleu très profond façon Yves Klein ou bleu majorelle (guimet), pour refaire un pan de mur dans mon salon.
Je voulais savoir si vous aviez des marques à proposer en dehors de ce qui se fait chez le classique Leroy Merlin & co, a un prix raisonnable. Surface environ 10-12m²

Pour donner une idée c’est ce genre de bleu :

![|500x334](upload://cPydPI97szYy13j1Z8neIJTNgIY.jpeg)
Par SOULSENS architecture intérieure - Recherchez plus de photos de salles de séjour
![|500x750](upload://zDL45ImbJI09lRcboGEKXz3J6Mf.jpeg)
Réalisation par SOULSENS architecture intérieure - Recherchez plus de photos d'escaliers

Pour l’instant j’ai trouvé la une officiel mais c’est presque 200€ le pot de peinture :see_no_evil:

https://ressource-peintures.com/produits/peintures/les-collections/yves-klein/yves-klein/

Ou alors c’est de la vente direct de pigment. C’est compliqué de trouver ce bleu très lumineux, généralement ce qui s’en approche dans le commerce est tout de suite plus sombre ou dé-saturé.

Chez Casto tu as un système de machine à teinter. Tu peux choisir une couleur parmi un tas d’échantillons (1000 d’après ce qu’ils disent) et ils te préparent le pot à la demande. Tu trouveras peut être ton bonheur : https://www.castorama.fr/peinture/peinture-interieure/peinture-sur-mesure/cat_id_5207.cat

Par contre c’est pas super couvrant. Faut être prêt à partir sur 3 couches minimum.

Chez casto, ils ont trois qualités de peinture : deux de leur marque et la plus chère la valspar.
je l’ai fait plusieurs fois avec la Valspar et c’est bluffant : beaucoup moins onéreux que les marques haut de gamme mais très bon rendu. La machine de mon magasin est très bien calibrée. J’obtiens la couleur exacte de l’échantillon donné à chaque fois.

Tu vas chez un vrai vendeur de peinture, type Tollens La Seigneurie Jefco, ils ont énormément de nuancier et de qualité de peinture. Du mat au brillant suivant le rendu souhaité.
Ma préférée pour un rendu mat, qui a l’avantage d’être lessivable. En deux couches tu as un super rendu même sur ce genre de teinte

1 « J'aime »