Pour des coloris un peu spé comme ça effectivement ressources , Farrow&Ball, Meriguet Carrere
Après chose très importante sur ce type de coloris fort, c’est l’application, faut vraiment faire ça proprement
Pour des coloris un peu spé comme ça effectivement ressources , Farrow&Ball, Meriguet Carrere
Après chose très importante sur ce type de coloris fort, c’est l’application, faut vraiment faire ça proprement
La Ressources en question j’avais failli l’acheter puis j’ai un peu flippé de me lasser.
Tollens j’avais été déçu quand j’ai refait mon salon je cherchais un truc profond et jamais je ne suis arrivé à la finesse de certains d’autres fabriquants. Ceci dit elles tiennent bien et faciles à appliquer.
Farrow c’est superbe mais pour des tons vifs comme tu cherches essaie peut être Little Green. Je les trouve fort dans les trucs un peu osés quand Farrow c’est superbe pour les trucs calmes, clairs, un peu chic discret.
J’ai les deux chez moi (3 avec Tollens qui aura finalement servi de sous-couche car pas assez lumineux) et à chaque fois c’est facile à peindre et super rendu.
Edit: Je viens de retrouver, quand je voulais le bleu Klein à l’époque j’avais failli partir sur le Ultra Blue de L.G. Moins lumineux mais c’est ce que j’avais trouvé de plus approchant en restant quali. Et moins cher.
Peinture ARGILE / Teinte Zenith
Merci pour vos retours !
@Puzzlez Casto ou même Leroy Merlin propose effectivement ce genre de service mais pour des teintes « profondes » ou soutenu ça reste limité malheureusement.
@Tyqdip j’avais oublié Farrow & Ball. Je crois que j’irais faire un tour dans leur magasin/showroom pas loin de rue de Bretagne. Après pour l’application ouais là j’en suis conscient mais ça va je suis plutôt à l’aise avec ça. Après ouais faudra surement prévoir plusieurs couches et peut être repeindre en blanc avant également. Généralement ça peut aider d’avoir une couleur bien claire en première couche pour mieux faire ressortir les couleurs que tu appliques par dessus.
@Thief , ça m’a l’air nickel ! Je pense que c’est ce qui semble le plus proche de ce que j’avais en tête. Le prix reste « raisonnable » dans le sens ou pour la même quantité (voir plus avec les 500ml supplémentaire), c’est la moitié du tarif de ce que j’avais trouvé pour le bleu IKB.
Je jetterais aussi un oeil pour ta ref @ChairBleue . Je vais voir pour commander un échantillon.
Merci à tous !
Si tu veux faire du serieux oui mieux vaut passer une sous couche pour éviter que la couleur dessous ressorte à un moment en spectre
Comme dit @Tyqdip, c’est les travaux préparatoires le plus important
La peinture Argile est minérale à base d’argile justement et de pigments naturels.
Je n’ai que ça à la maison
Top BBC quali et rendu
Le mieux oui, c’est de leur demander un échantillon.
Tu dois aussi pouvoir rajouter des pigments
Le rendu couleur est très profond (un peu à la façon des veux badigeons à la chaux) et réagit top à la lumière
Installés ??
On va dire plutôt « en transition »
C’est spé la « cloture » de ton patio.
Et encore t’as pas vu les mirardors !
Haha !
On appelle ça « Moucharabieh » les copains … c’est loin d’être une « clôture »
J’apprends quelque chose . pas fan du rendu de près (photo 2) mais des que y’a un peu de recul avec le jeu de transparence ça devient sympa, en plus tu as la chance d’avoir du vert en background.
Les briques sont vernies ou c’est brut ?
Sympa le détail du fauteuil ravaudé
Les Betobat (parpaings) pleins sont lasurés. Ce sont les parois intérieures du salon.
Les Betobat creux montés sur chant sont bruts et à l’extérieur. Les poutres béton sont lasurées.
Le Betobat, c’est une sorte de parpaing dont le « grain » est plus serré que celui d’un parpaing tradi.
Hello, des idées pour des boîtes de rangement « jolies »? Rien d’intéressant chez ikea et je vois pas où chercher pour ce genre de produit…
Pour des papiers, du linge…? Quel genre ?
Plutôt pour que tous les objets qui trainent dans le salon puissent être cachés (cahiers, stylos, disques dur, lunettes…). Que ça puisse faire office de rangement et aussi d’objet déco car visible sur des étagères dans le salon.
J’aimerai bien acheter un joli cadre photo, autre chose que du Ikea… mais je sais pas trop ou regarder si vous avez des idées je suis preneur !
regarde chez Zara Home, H&M home etc, si tu veux des trucs pas chers et souvent sympa