Décoration - Soigner le background de vos lookbooks

Si tu veux faire du serieux oui mieux vaut passer une sous couche pour éviter que la couleur dessous ressorte à un moment en spectre

Comme dit @Tyqdip, c’est les travaux préparatoires le plus important :wink:

La peinture Argile est minérale à base d’argile justement et de pigments naturels.
Je n’ai que ça à la maison :wink:
Top BBC quali et rendu
Le mieux oui, c’est de leur demander un échantillon.
Tu dois aussi pouvoir rajouter des pigments :wink:
Le rendu couleur est très profond (un peu à la façon des veux badigeons à la chaux) et réagit top à la lumière

1 « J'aime »

Futur patio à Ootd ?

9 « J'aime »

Installés ??:+1:

1 « J'aime »

On va dire plutôt « en transition » :joy:

1 « J'aime »

C’est spé la « cloture » de ton patio.

Et encore t’as pas vu les mirardors !

8 « J'aime »

Haha !
On appelle ça « Moucharabieh » les copains … c’est loin d’être une « clôture » :grinning:

J’apprends quelque chose . pas fan du rendu de près (photo 2) mais des que y’a un peu de recul avec le jeu de transparence ça devient sympa, en plus tu as la chance d’avoir du vert en background.

Les briques sont vernies ou c’est brut ?
Sympa le détail du fauteuil ravaudé :slight_smile:

1 « J'aime »

Les Betobat (parpaings) pleins sont lasurés. Ce sont les parois intérieures du salon.
Les Betobat creux montés sur chant sont bruts et à l’extérieur. Les poutres béton sont lasurées.

Le Betobat, c’est une sorte de parpaing dont le « grain » est plus serré que celui d’un parpaing tradi.

2 « J'aime »

Hello, des idées pour des boîtes de rangement « jolies »? Rien d’intéressant chez ikea et je vois pas où chercher pour ce genre de produit…

Pour des papiers, du linge…? Quel genre ?

Plutôt pour que tous les objets qui trainent dans le salon puissent être cachés (cahiers, stylos, disques dur, lunettes…). Que ça puisse faire office de rangement et aussi d’objet déco car visible sur des étagères dans le salon.

1 « J'aime »

J’aimerai bien acheter un joli cadre photo, autre chose que du Ikea… mais je sais pas trop ou regarder si vous avez des idées je suis preneur !

regarde chez Zara Home, H&M home etc, si tu veux des trucs pas chers et souvent sympa

1 « J'aime »

Mon terrain de jeu du moment. Je « m’amuse » à poser des dalles de liège sur ce mur de 3m10 de haut sur 5m60 de long.
On aime beaucoup leurs irrégularités et les touches de rouge sombre parsemées un peu partout.

10 « J'aime »

J’aime bien le liège également comme matière. Perso je m’en sers au boulot comme dessus de table quand j’ai besoin de dessiner mais aussi comme toi en murale. Par contre de cette façon c’est plus pour « punaiser » des recherches et autres.
Mais cela a un côté très naturel et avec sa texture cela amène un peu de chaleur dans certains endroits.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j’avais le projet de repeindre un pant de mur de mon salon. L’idée de base c’était en bleu Klein mais pour des soucis de négociations 1 et de temps on est parti sur un autre plus soft.
Au final nous sommes allés à Leroy Merlin et en fouillant un peu dans les nuanciers proposés, on a pu trouver une teinte personnalisé qui nous plaisait et qui faisait un bon compromis.

Bon encore une fois je le fais au téléphone donc peut être pas le meilleur moyen de voir la couleur :

16 « J'aime »

Très beau bleu. Pas de traces visibles, beau boulot.

Oui, on aime bien le côté chaleureux que ça apporte.
On hésitait avec un autre modèle blanc avec des tacles bleu ciel mais trop fade.
Normalement je termine tout ça demain, dimanche au plus tard.

Des conseils sur le choix d’un aspirateur balai ? J’avais un truc premier prix Koenig qui déconne pas mal… Budget 300 max