Décoration - Soigner le background de vos lookbooks

2 ampoules connectées ici.
Pas fan : beaucoup de problèmes de liaison avec une des 2…

Pas personnellement mais déjà utilisé pour des projets sur des clients à budget réduit. En vrai tout ce vaut maintenant c’est une techno assez répandu. Qu’est ce que tu veux savoir exactement ?

Si c’est confortable au quotidien. Finalement on a juste pris quelques ampoules et une télécommande pour l’éclairage de la cuisine.
Je verrai à l’usage si je ressens le besoin de prendre le hub pour des réglages plus fins.

J’avais surtout peur que le système soit lent/instable. J’ai une ampoule rvb yeelight dans la chambre des enfants et ce n’est pas fou, j’avais peur que ce soit du même niveau.

Ouais tu verras à l’utilisation mais franchement ça fait vraiment le taff ce que propose Ikea. Après pour les personnes qui veulent des trucs un peu plus geek, tu peux voir du côté de chez Philips avec toute leur gamme « Hue ». Mais bien entendu là les tarifs sont plus élevés.

1 « J'aime »

Pour le futur appart je me suis équipé en Hue par le bon coin. En achetant que du non déballé j’ai fait quand même de sacré économie.
Le but premier était de supprimer les interrupteurs en saillies qui ne sont pas joli joli. Je laisse le cablage en place mais je vais schinter les interrupteurs avec des wago et mettre des Switch V2 hue par dessus comme ça l’opération est réversible. Avec j’ai pris des e27 coloris et ambiance.
Je rajouterai des détecteurs de présence et des prises.

J’avais hésité avec les Ikea mais vu le nombre d’annonces par jour pour les Hue sur le bon coin j’ai pas réfléchi longtemps et pour l’instant j’en suis bien content. À voir en situation réelle quand on aura les clefs.

@romainsss

2 « J'aime »

Hue on trouve pas mal de promo sur dealabs. Sur Amazon. DE/It/es y a moyen de faire des économies

1 « J'aime »

Oué je surveille aussi par là mais ça reste toujours plus cher que les ocaz sur le bon coin.

Un moyen simple et pas cher d’habiller une porte d’intérieur quand elle est moche : un rouleau de papier peint (4 lès collés dans le sens de la largeur), une poignée de porte à 15 balles. C’est de suite plus sympa.

4 « J'aime »

Et pourquoi l’encadrement n’est pas pareil qu’à côté ?

1 « J'aime »

2 portes différentes. Celle de gauche est coulissante. L’autre c’est de la récup quand on a fait modifier la pièce. On aurait pu repeindre les encadrements en blanc c’est vrai. On s’en fout un peu :slight_smile:

Mais mais mais, c’est comme associer deux chaussettes venant de paires différentes ! C’est con de se prendre la tête pour le papier peint et de ne pas faire les encadrements similaires. :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

On m’a appelé ?

Partage du résultat de la rénovation de mon nouvel appartement parisien à partir d’un plateau situé au sixième étage sous toit.
Je pars de ça :

Pour arriver à ça :

J’ai récupéré pas mal de meubles qui étaient présents dans mon appartement lyonnais (que je vous avais montré ici) et j’ai un peu reproduit les bibliothèques que j’avais construites là bas mais en me limitant à des structures horizontales plus grandes (plus galère à créer du coup du fait de la solidité à prendre en compte). L’ambiance y est donc globalement la même.

En tout 3 mois de travaux pour un 47 m2 par les artisans + environ 2 semaines pour moi pour la création des bibliothèques, l’aménagement et quelques bricoles que je voulais modifier sur mon temps libre.

42 « J'aime »

Très cool :ok_hand:t2:

Joli ! (on a la même Vertigo^^)
Tu as fait comment pour tes « planches » d’étagères, je ne vois pas de tasseaux ?
C’est en bois ?

Magnifique !
C’est toi qui a fait le coffrage pour l’insert du feu?

J’ai utilisé des plaques de plâtre alvéolaires. Pour éviter un éventuel « V » du fait du poids des éléments que je pourrais mettre sur ces étagères, j’ai misé sur l’accumulation des renforts : succession de tasseaux de 3 x 5 cm (sur l’image fixées sur les parois à droite, celles en attente sur les étagères en dessous) + équerres en métal positionnées à l’horizontal.

Une fois le parois de plâtre positionnées j’ai renforcé le tout par des tringles à rideaux fixées sur les parois latérales, c’est sensé supporter une charge de 60 kg.

Ensuite bandes à joint et enduit.

@Quent : non non, trop de risque avec le feu…

9 « J'aime »

Top, très bonnes idées, bravo ! Je vais peut-être m’y mettre…

1 « J'aime »

Hello les cops,

Une idée d’où je pourrais trouver des affiches de cinéma vintage ou a minima des repros qui ont de la gueule ? Pour l’instant à part les repros Ebay ou Etsy un peu cheapos je trouve pas.

J’aimerais vraiment trouver un truc quali, quitte à y mettre en peu de tunes.

J’ai des cloisons à faire dans notre futur appart. J’étais parti sur le classique, rail métal placo laine de roche mais tout compte fait je vais utiliser du placo alvéolé. Je n’ai pas besoin vraiment d’une vraie isolation thermique et phonique donc ça devrait être plus simple.