Décoration - Soigner le background de vos lookbooks

Mon terrain de jeu du moment. Je « m’amuse » à poser des dalles de liège sur ce mur de 3m10 de haut sur 5m60 de long.
On aime beaucoup leurs irrégularités et les touches de rouge sombre parsemées un peu partout.


10 « J'aime »

J’aime bien le liège également comme matière. Perso je m’en sers au boulot comme dessus de table quand j’ai besoin de dessiner mais aussi comme toi en murale. Par contre de cette façon c’est plus pour « punaiser » des recherches et autres.
Mais cela a un côté très naturel et avec sa texture cela amène un peu de chaleur dans certains endroits.


Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j’avais le projet de repeindre un pant de mur de mon salon. L’idée de base c’était en bleu Klein mais pour des soucis de négociations 1 et de temps on est parti sur un autre plus soft.
Au final nous sommes allés à Leroy Merlin et en fouillant un peu dans les nuanciers proposés, on a pu trouver une teinte personnalisé qui nous plaisait et qui faisait un bon compromis.

Bon encore une fois je le fais au téléphone donc peut être pas le meilleur moyen de voir la couleur :


16 « J'aime »

Très beau bleu. Pas de traces visibles, beau boulot.

Oui, on aime bien le côté chaleureux que ça apporte.
On hésitait avec un autre modèle blanc avec des tacles bleu ciel mais trop fade.
Normalement je termine tout ça demain, dimanche au plus tard.

Des conseils sur le choix d’un aspirateur balai ? J’avais un truc premier prix Koenig qui déconne pas mal… Budget 300 max

Perso que ça soit a la case ou au shop j’ai un Dyson, ça doit être le V8 et ça fait grave le taf, quand la batterie est naze t’en a 50€ chez Amazone et c’est repartis comme en 40.

Et tu changes les batteries tous les combien de temps ?

Je regardais pas du tout Dyson car dans ma tête c’était des prix stratosphèriques mais en effet le v8 première recherche j’en vois à 330€… Merci je vais creuser

J’ai changé la mienne une fois en 4 ans je crois.
@Parisien perso je suis super content du mien je suis pas sûr que tu va trouver mieux pour ce prix.

J’ai eu un Xiaomi v10 je sais pas quoi… pas du tout adapté si t’as in chien avec poils un peu longs !

Mais sinon c’est bien pratique

On a le Hoover city compact (jaune) depuis quelques mois et il est bien pour le prix.
Ses + : praticité, maniable, lumière led qui éclaire la poussière (top ça !), prend peu de place. Pas obligé de garder le pouce appuyé sur le bouton « on ».
Ses - : on doit le nettoyer régulièrement, 7 mn en pleine puissance (faut speeder).
En puissance moyenne, y a le temps de passer l’aspi dans la maison.
Au final, on ne regrette pas mais à voir dans le temps pour la batterie surtout.

Merci pour vos avis !

J’ai un bon vieil aspi traîneau Samsung que j’ai depuis plus de 15 ans.

Un moulinex du même âge ici. Mais v’là le boucan !!!

Est-ce que certains utilisent les solutions d’éclairage connecté de chez Ikea ?

Je soigne le background pour les shooting maison :grin:

5 « J'aime »

Yep! Par contre en ce moment je ne sais pas si je partirai sur du ikea. J’en suis content pour le prix mais je viens de déménager et j’avais besoin d’en racheter mais avec les problèmes d’approvisionnement qu’ils ont en ce moment tout est sold out. MP si tu veux des infos (ou ici d’ailleurs si ça interesse quelqu’un d’autre)

Il y a du stock près de chez moi du coup ça devrait aller.
Tu as quoi comme set-up de chez eux ? Tu les utilises comment ?

Yes on en a la case.

Si on omet que de temps en temps il faut appuyer sur le boitier car ça a planté et l’application ne les reconnais plus c’est vraiment pas mal.

1 « J'aime »

J’ai la box pour centraliser, des ampoules, une prise et des interrupteurs. Selon l’emplacement, j’utilise l’interrupteur pour allumer/éteindre ou seulement pour faire varier l’intensité ou la couleur de la lumière. J’ai aussi intégré l’appli à Alexa pour contrôler à la voix et globalement tout marche bien. Pour le prix ça fait largement le taf par rapport aux concurrents bien plus chers

1 « J'aime »

Je valide ce message.:+1: