Décoration - Soigner le background de vos lookbooks

Bah ouais je pensais ça aussi. mais on m’a déconseillé quand même, en raison de l’usure liée aux conditions météo.
En gros que l’alu ou acier inoxydable serait plus durable.

Yes merci. IKEA j’y avais pas pensé alors que j’étais sur le site d’alinéa (curieux que ça existe encore d’ailleurs)

C’est un bois imputrescible, je vois pas trop quelle usure il pourrait avoir si tu en prends un soin raisonnable. A la limite la patine peut ne pas plaire (il devient gris plutot que plus sombres)
Alu pour l’extérieur ca me parait moins durable, inox ca depend de la qualité de l’inox. En tout cas ici avec des conditions meteos relativement difficiles (chaleur, sel marin, pluies enervees, humidite) on utilise surtout du teck, le reste on le change, apres je ne suis pas un grand expert c’est juste ce que je vois et je ne connais pas non plus tes conditions meteo (je sais pas par exemple si le teck tiens bien l’hiver)

Fermob c’est quand même très bien, je te conseille perso.

1 « J'aime »

Hehe merci, effectivement je suis dans le nord est, donc les hivers sont (normalement) rudes. Mais je vais peut-être revoir ma copie sur le teck.

1 « J'aime »

salut !
Vous avez déjà commandé du mobilier chez Selency ? C’est safe ?

1 « J'aime »

Tu peux payer par payapl, le seul risque que tu prends c’est de devoir contacter le service client de chez PayPal pour te faire rembourser.

1 « J'aime »

@Valentin_Hbt a récemment choppé une enfilade, c’était un sacré merdier niveau communication avec le sav et le vendeur… pas d’expérience perso sinon

2 « J'aime »

Selency c’est Leboncoin en plus cher

3 « J'aime »

Les prix sont délirants ouais. Ca se branle pas mal.

Mais sinon bon choix c’est cool.

1 « J'aime »

Ouais et c est galère

https://www.leboncoin.fr/
https://www.interencheres.com/
Pour les bons plans mais faut y passer du temps

1 « J'aime »

@Sryk a bien résumé mon expérience, le sav du site est à chier. Ils répondent aux mails un mois après l’envoi et m’assure avoir eu échange avec le vendeur alors qu’en fait pas du tout…
Bref le meuble était 500€ moins cher sur selency qu’un peu partout sur le web et brocante physique.
C’était 500€ de tracas ^^

2 « J'aime »

Merci beaucoup de vos retours.
J’ai bien fait de demander, nous aussi c’est pour une enfilade… :scream:
On va bien réfléchir du coup^^. Je vous dirai ce qu’on choisit.

1 « J'aime »

Du coup ça m’a tout l’air d’être deux enfilades pour le prix d’une. Bon deal

10 « J'aime »

Le site est sérieux hein , mais comme l’a dit Valentin au dessus le SAV est peut être pas à la hauteur

Perso je trouve ça cher (quand on ajoute les frais de transport souvent)

C’est un Leboncoin trié, vendeurs qui savent ce qu’ils vendent donc pas de coup de fusil

1 « J'aime »

Pour le coup les frais de ports étaient dérisoire vu la taille du meuble. En moyenne c’est 200€ mais il devait y avoir une promo car j’ai payé 39€ qui m’ont finalement été remboursé par le SAV vu les galères que l’on a eu.

1 « J'aime »

D’ailleurs si vous avez des conseils pour chiner sur LBC, des refs de meubles quali ou un site qui en liste pas mal, je suis preneur

J’ai un nouvel appart à meubler je pense que ça va être pas mal de seconde main mais j’y connais rien en aménagement d’intérieur

Tu filtre par localisation et en fonction de ton budget, et la dedans tu choisis ce qui te plais. Niveau qualité ça se voit tout de suite, et si c’est un peu ancien la plupart du temps c’est good.

Imo si t’es pas connaisseur/collectionneur et que tu veux juste un intérieur cool, ça sert à rien de chercher par marque ou refs. Surtout si t’a pas un gros budget

2 « J'aime »

A partir du moment où tu trouves les trucs par nom du modèle ou par designer ou par éditeur, t’as de fortes chances que le prix ne soit pas déconnecté du prix de marché

les bonnes affaires se font sur les trucs listés avec le moins d’info possible

3 « J'aime »

Pamono pour les vrais

Je rejoins Achille sur ce point et je complèterais avec autre chose. Pour mon boulot on est amené à travailler avec des budgets serrés de la part des clients, certains veulent des refs HDG alors qu’ils ont un budget Ikea.

Un bon compromis, c’est chez Sklum. Alors je vous préviens tout de suite, tu n’auras pas le côté vintage / authentique mais les prix restent « accessibles ». D’autres diront que c’est de la GROSSE inspiration de tous les modèles de designer connu. Les noms reprennent justement certains clins d’œils.
Là dessus je ne veux pas relancer un débat, sachant que le site est parfaitement fiable, qu’il existe depuis longtemps, que nous avons passé un grand nombre de commandes dessus, qu’il est connu dans le milieu de la déco intérieur et que légalement nous avons jamais eu de soucis.

A titre de comparaison également, si on reprend la fameuse Vitra de chez Eames, il s’agit du modèle le plus connu et repris par diverses marques. Du coup je n’ai aucune idée comment cela fonctionne d’un point de vu brevet / copie.

C’est juste pour ceux qui veulent avoir un déco sympa sans forcément avoir un budget illimité. A vous de vous faire votre propre idée si vous ne connaissez déjà pas. Les envois se font depuis l’Espagne et y’a un certains délais généralement 2 semaines en moyenne, pour la livraison.

Quand je parlais de reproduction / inspiration y’a ça dans les modèles les plus connus ou que vous avez déjà surement vu. Ici exemple des chaises Tolix . Je prends les chaises pour exemple car c’est le plus facilement reconnaissable.

La copie / repro :

La vraie :


Ici avec la B32 de Marcel Breuer

Repro :

La vraie :


Dernier exemple qui montre bien que ce genre de process semble répandue. La fameuse chaise de bureau de Pierre Jeanneret en cannage :

Neuf - Modèle authentique mais pas vintage (sachant que ceux d’époque chiffres à + de XXXX€). Ici vendu 600€

Une repro par un fabricant, ici à 350€ :

Le modèle chez Sklum, lui à 190€ :

11 « J'aime »