Décoration - Soigner le background de vos lookbooks

C’est sympa ça. Je réfléchis à des solutions avec portes pour ranger mes vinyles et les mesures de cette armoires sont on peut plus compatible avec les 33 tours. Seuls les plateaux me semblent un peu mince pour supporter le poids mais ça doit pouvoir se changer facilement ou alors les renforcer en créant des séparations verticales.

Et ça c’est typiquement ce qu’il me faut pour mon salon


Mais acheter sur Internet sans tester l’assise c’est compliqué.

1 « J'aime »

Tu as linké le shop de Antiques MC, j’ai déjà fait affaire avec eux, ils sont basés pas loin de chez moi. Le patron est un vrai connaisseur et passionné, ils sont très sérieux, je recommande.

Ouais y’a une très belle sélection assez pointu sur certains points.

J’ai acheté des reproductions de Tolix à moindre coût sur rue du commerce et ça fait très bien l’affaire. Je les vois aussi partout dans les différents cafés parisiens, tous les anciens modèles. Je pense que l’âge du design fait qu’il est tombé dans le domaine public.

Jusqu’à y’a pas si longtemps, la plupart des sites qui vendaient des « replica » étaient aux UK car c’était legal

Ça ne l’est plus

Sur les pièges de designer connus, je pense qu’on regrette toujours d’avoir acheté des copies, sans parler de la valeur de revente faible

3 « J'aime »

Je te rejoins là dessus. 300 balles la chaise design d’époque c’est un prix mais la qualité est souvent au rendez-vous (vs la copie) et y a pas vraiment de décôte sur un classique donc, c’est quasi un investissement je crois bien !
Bref plus je vieillis, plus je mets le prix dans le mobilier (plus j’ai de pouvoir d’achat ok).

1 « J'aime »

Là dessus je suis complètement d’accord. Les modèles officiels ont forcément une finition qui est meilleur et si tu vois ça aussi comme investissement y’a pas photos, vaut mieux acheté la version designer.
De plus y’a pas mal de niveau de copie qui existent et y’en a qui sont clairement de l’eco+ claqués. Mais tu as aussi de temps à autres de bonnes surprises. C’est un peu quitte ou double, faut surtout trouvé le bonne équilibre de qualité mais souvent le prix va avec également. Je reprends l’exemple de la chaise Pierre Jeanneret. Si tu peux te permettre de mettre 350€ dans une copie de qualité, je pense que tu peux économiser un peu pour prendre la version à 600€. Par contre le gap est plus important entre la version à 190€ en copie et l’officiel à 600€.

Mais je trouve ça bien d’avoir également le choix. Et puis bon passé un certain âge, je trouve ça aussi chiant de continuer d’avoir du Ikea en mobilier. Je ne crache pas dessus, loin de là, ils ont clairement trouvé un filon excellent et surtout ont révolutionné le domaine. Mais le soucis c’est que bien souvent tout le monde se retrouve avec les mêmes intérieurs / choix. Y’a juste la gamme Ikea PS qui est intéressante car il s’agit vraiment de produits atypique.

2 « J'aime »

Salut,

Je meuble ma nouvelle maison progressivement. Simplement je n’y connais rien en mobilier, j’achète donc exclusivement sur Leboncoin ou Tikamoon qui propose des meubles en bois massifs simples mais élégants.
Auriez-vous des noms de marques ou de créateurs qui proposent du massif bois / mobilier industriel dans une gamme de prix identique à Tikamoon ? Pour ceux qui ne connaissent pas (je ne sais pas si c’est connu ou non) c’est des prix moyen de gamme.

Créateur ça peut vite devenir très très cher donc je pense qu’il y ait peut de chance d’avoir des trucs similaires en gamme de prix par rapport à ce que tu as énuméré.

Après ce que je peux te donner comme référence variées :

La Redoute avec la gamme AM PM. Pas mal de modèles dont en massif. Faut juste enlever que AM PM de La Redoute n’a rien à voir avec leur business des vêtements. La qualité est là mais je trouve par moment certains modèles un peu trop overprice. Par contre niveau design c’est propre. Il faut savoir qu’également que le site ne vend pas que sa marque mais aussi d’autres distributeurs

https://www.laredoute.fr/pplp/cat-85201.aspx

Ensuite tu as MADE. Souvent des produits proposés dans la tendance du moment. Les collections tournent pas mal. Bon choix aussi. Les prix sont encore un cran au dessus que ce que j’ai cité précédemment :

https://www.made.com/fr/

Pour du mobilier de créateurs, tu as un large choix de revendeurs, suffit de taper le nom d’un créateur pour vite trouver des revendeurs. Là sur le moment ce qui me vient à l’esprit c’est « Petite Friture »

Même chose, encore un cran au dessus des prix.

Après regarde chez tout ce qui se fait d’assez connu en distribution :

Plus orienté « design » (ou tape à l’œil)

Plus orienté classique

Mais généralement avec les refs que j’ai donné avant tu as de quoi faire.

Enfin dernière chose, j’avais déjà partagé ici et y’avait eu le débat sur la repro comment c’est géré légalement mais on l’utilise déjà au boulot quand les clients ont pas de tune. Le site est legit (déjà plus d’un vingtaine de commande dessu) et j’ai aucune idée de la façon dont ils se démmerdent. Tu as de tout en terme de repro de mobiliers de designer.

3 « J'aime »

Je ne connais pas Tikamoon mais ma belle mère bosse chez H&H c’est dans le même réseau que roche bobois et ça fait le taf globalement. A voir si l’esthétique te plaît :slight_smile:

A choper sur leboncoin à priori pour taper de bons prix. Elle m’avait dit que certains clients changent régulièrement leur mobilier même si il est en parfait état juste pour renouveler leur intérieur…

1 « J'aime »

Je rejoins Leit sur la Redoute, ça peut carrément faire le taf sur certains produits, attention au prix il est vrai. Et notamment sur certains meuble où c’est à toi de le monter et quand tu voix le prix que tu payes je trouve ça un peu abuser…(quand je dis ça, c’est pas simplement visser 4 pieds hein^^)

1 « J'aime »

On vient de déménager récemment et on s’est bien amusé sur l’aménagement et la deco !










33 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes les réfs

1 « J'aime »

C’est chouette (et nous avons quelques meubles similaires).

Tu n’aurais pas installé tes Vertigo à l’envers par contre ?
Ou c’est moi qui me plante. Voici comment j’ai installé ça chez moi (avec l’USM fraîchement livré) :

4 « J'aime »

Haha oui on s’est rendu compte de ça il y a quelques temps !

Mais on a aussi vu des photos où elles étaient installées dans ce sens aussi, donc comme ça nous convenait on a pas changé :slight_smile:

2 « J'aime »

Haha j’avais pas fait gaffe

@Bastien

1 « J'aime »

J’ai un truc qui me perturbe

Le cadre dans la salle à manger est fixé très très haut :sweat_smile:

Avec une config comme ça, j’aime bien un canap entrée salle à manger et salon, tu as la place.

Le coin salon fait serré je trouve alors que tu peux t’étaler dans pour autant avoir l’impression d’en avoir partout

@HelloBandit marrant de mettre une rehausse sur l’USM dans cette config

Je le fais pour le meuble télé avec un bloc + rehausse, ca à la bonne hauteur

D’ailleurs avec ma fille j’ai du remettre des portes sur un autre usm, elle commence à toucher à tout :rage:

Canon !
Bien vu l’écran du vidéoprojecteur dans le passage, je pensais faire pareil chez nous mais on a mis le canap dans l’autre sens donc il tourne le dos.
Tu installes le proj qu’au besoin du coup ?

1 « J'aime »

Merci !

Oui on ne s’en sert pas très souvent donc il est rangé dans le meuble où il y a l’enceinte, et on le poste sur la table basse :slight_smile:

Oui, le choix de la rehausse a été purement esthétique, nous l’avons compensée en réduisant la taille des compartiments hauts.