Décoration - Soigner le background de vos lookbooks

Trop cool ton salon, j’adorerais réussir à donner un côté aussi personnel et chaleureux chez moi.

Tu saurais me dire d’où viennent tes fauteuils et ta table basse?

Très cool aussi l’affiche dans le coin sur la 3ème photo, ça fait un peu film noir/giallo je trouve.

1 « J'aime »

Les fauteuils sont dun designer tchèque des années 50, Jindrich Halabala.
La table basse est une repro Noguchi de chez meubles-concept avant d’avoir les tunes a mettre dans une Vitra.
Le tapis est vintage de chez Decor Berbère.
L’affiche est Chinatown de Polanski.

1 « J'aime »

Wi
Tu peux me le rappeler dans l’après midi j’aurai sans doute des refs

1 « J'aime »

Merci pour les références :heart:

Ah mais oui je suis trop con, j’avais pas reconnu :sweat_smile:

1 « J'aime »

Yo les gars,

J’ai trouvé un appart que je dois complètement meublé et je galère sur certaines pièces notamment trouver un beau canapé lit. Pareil pour la vaisselle (notamment set de verres) si vous avez de bonnes pistes

Vous recommander quoi comme shop ? J’aime bien les choses simples Scandinave/Jap

Pour l’instant j’ai ça:

https://france.muji.eu/

https://www.laredoute.fr/

Merci :v:

Les shops que tu mets répondent dans l’ensemble à ce que tu veux, t’as Sklum aussi qui peut aussi te plaire.

La Redoute, je me méfierai, pas eu une super expérience avec eux sur un produit (bon ok ça arrive…) mais aucuns soucis pour le remboursement et reprise produit.

J’ai vu des trucs aussi sur Zara home que je trouve sympa mais quelques commentaires sur fb où ils se font dégommer sur la livraison m’ont refroidis hahaa et aucune idée de ce que ça vaut réellement mais leurs photos rendent pas mal (ils sont fort pour la mise en scène)

Mon meuble TV je l’ai topé sur Tikamoon, eux c’est orienté bois mais plutôt épuré pas trop lourdingue à la coloniale ça pourrait te plaire sur certains trucs. TipToe fait des trucs sympatoche aussi, faut aimer leurs pieds. Après faut voir avec ton budget aussi et voir si tu veux taper sur des trucs plus hdg.

T’as pas des magasins par chez toi pour essayer ? je dis pour le canap’ surtout.

Tout dépend ton budget. J’ai pas mal de meubles et luminaires qui viennent de chez www.einrichten-design.de (je n’ai aucune action). Il y a un choix important (notamment en matière de design scandinave) et ils sont de bons conseils (derrière le site, c’est un commerce physique).

J’ai aussi un bahut qui vient de chez Tikamoon et une table de chez Massivum (mes deux seuls meubles en bois). C’est moins cher, très costaud mais ça n’a rien à voir côté fonctionnalités et finitions avec du Fritz Hansen ou du Vitra (par exemple).

Pour la vaisselle, les produits de la marque « menu » devrait te plaire. C’est cependant assez difficile à trouver et relativement fragile mais d’un design :star_struck::star_struck::star_struck:

Merci les gars je regarde ça, j’estime avoir un budget raisonnable mais les Vitra, USM etc c’est vraiment trop cher pour moi.

C’est vrai qu’avec la dernière hausse de tarifs (que les vendeurs de seconde main se sont empressés de répercuter intégralement :money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_mouth_face: :face_with_symbols_over_mouth:), les compo USM commencent à frôler l’indécence niveau tarifs :sob:

Franchement SKLUM, plus jamais. Il avaient oublié des vis dans la commande (mais genre une dizaine) puis m’annoncent un mois pour les envoyer

Bordel ^^
J’ai jamais testé, juste lurké je voyais des trucs sympas. Purée ouais c’est vraiment la hantise ce truc quand ça t’arrive

Sklum c’est franchement de le pire merde je trouve.
La qualité est à chier, leur service client inexistant, les delais d’attente immenses.
Y’a rien qui va je trouve.
J’ai testé 3 fois, plus jamais…

Tu parlais plus haut de La Redoute, un pote a aménagé la quasi totalité de son appart avec ça, ultra satisfait pour le coup. Ca a l’air quali pur le prix je trouve

1 « J'aime »

Oui la redoute ca va, mon ancien colloc avait table basse / Meuble tv de chez eux la qualité est très correcte pour le prix

Une bonne moitié de mes meubles vient de là bas c’est très quali en effet. Je suis particulièrement content de leur meuble à vinyles, un classique qu’ils rééditent tous les ans et qui est parfait pour le besoin que j’en avais.

2 « J'aime »

Bonjour
Je projeté d’acheter un meuble sur tylko ? Certains on des retours concernant la qualité ? Et j’ai vu qu’il fessait souvent des remise, à partir de combien de pourcentage c’est rentable ?

1 « J'aime »

Je regarde aussi depuis quelques temps pour prendre quelque chose chez eux, je pense que tu as très régulièrement -30%, déjà vu du 40% aussi.

Je vais être sincère, Tylko mise avant tout sur leur DA et design assez plaisant à l’oeil. Pour le reste, ça reste trop cher pour ce que s’est.
J’entends par là, pour un prix similaire, tu peux avoir certaines alternatives en bois brut plutôt qu’en aggloméré. L’avantage, c’est qu’ils font régulièrement des promotions (ou alors c’est une pirouette commercial, même surement).

Mais de toute manière c’est ton ressenti qui prime. Si tu aimes le meuble et qu’il rentre dans ton budget, prend le. A titre de comparaison, tu as des meubles ikea comme des kallax, vraiment le meuble le plus classique et standard de chez eux, qui peuvent tenir des années sans trop de soucis du moment que t’es pas un gros bourrin.

D’ailleurs petit lexique rapide, sur tylko quand vous voyez ça :

Construction
panneaux de particules de 18 mm
Nos panneaux de particules certifiés ont une épaisseur de 18 mm pour une résistance maximale

C’est juste une façon fancy pour ne pas dire aggloméré. Et 18 mm c’est une des cotes standard dans l’industrie (d’ailleurs généralement c’est plus du 19 mm), c’est le même type de panneaux qu’utilisent les menuisiers avec lesquels je bosse pour faire de la cloison de stand. Cela ne veut rien dire « pour une résistance maximale ». L’aggloméré est un ensemble de chute de bois ou particules comme ils appellent ça, qui sont mélangées et compactées ensemble. En gros pas du vrai bois.

Suite à ça faut distinguer deux finitions possibles :

Le mélaminé qui est le principe d’appliquer une feuille de décors (couleurs et finition, qui peut être mate / satin / brillant etc) collée à la résine de mélamine. C’est la couche qui vient prendre en sandwich l’aggloméré.

Le stratifié, qui est meilleur que le mélaminé. Le principe reste le même, c’est juste la « couche de décors » mis par dessus qui est plus résistante car réalisée avec justement plus de couches empilées et donc une épaisseur plus importante.

Construction

13 couches de bouleau

Finition

Finition non toxique, résistante aux rayures, avec des bords visibles et huilés à la main

Ici cela signifie juste que c’est du contre plaqué. x13 couches de bouleau c’est encore une façon débile de le dire. Pour le coup le contre plaqué a l’avantage d’être un peu plus quali que le méla. Il s’agit d’un ensemble de couche de vrai bois, ici le bouleau, assez fine qui sont empilées les unes sur les autres. C’est facilement reconnaissable par sa tranche :

Attention cependant, il ne faut pas se faire avoir car on peut aussi aussi poser des « chants » pour simuler cet effet comme chez ikea sur certains meubles. Mais en dessous ça reste de l’aggloméré :

400_400_3a61973a-0a31-4992-a308-3d190f668d67

Désolé pour ce long post je fais un résumé rapide :

Tylko = design intéressant, ça change. / Propose également pas mal de qualité différentes dans la fabrication des meubles. Faire attention à ça si c’est un critère. Préférence, privilégié les promos.

Pour le lexique :

Aggloméré mélaminé = Qualité basse à moyenne mais procédé ultra répandu. Principalement pour du meuble. Inconvénient, les remontages successif, si pas d’insert prévu pour, risques d’endommager le meuble.

Aggloméré stratifié = meilleur qualité, principalement utilisé pour les plans de travail cuisine car résiste mieux à la chaleur / humidité. Y’a certain meubles aussi fait dans ce procédé.

Contre plaqué = assemblage de plusieurs couches de bois brut. Vieillit bien, possibilité de remontage, meilleur qualité.

Après il existe encore pas mal d’autres procédés, bois brut (super cher mais super quali), MDF ou Médium (dépend du nom donné mais c’est exactement la même chose) , etc. Je vous laisse regarder si ça vous intéresse.

Désolé pour l’aparté. Sinon oui je recommande « La Redoute », très large choix et design sympa. Un peu cher malgré tout.
Et leur ligne encore plus premium « AM PM ». Là par contre ça coûte un rein. Ils ont mis en place cette ligne pour se rapprocher des vendeurs « haut de gamme » du secteur, style Roche Bobois co.

26 « J'aime »

J’ai une question de débutant en bricolage : j’ai une bibliothèque Ikea (proche du modèle Billy) dont le fond de la bibliothèque est constitué d’un panneau fin (quelques millimètres) d’un matériau type aggloméré. Actuellement la bibliothèque est contre un mur mais là je vais la déplacer pour séparer un espace chambre et un espace salon, et du coup je veux dégager ce panneau pour que la bibliothèque soit partiellement « traversante ». Du coup ma question était de savoir si ce genre de panneau avait un rôle structurel, et si du coup je devais ou non ajouter des équerres après l’avoir enlevé pour renforcer le meuble?

Si le panneau est cloué, oui il a un rôle structurel malheureusement.

Si tu veux que ça tienne bien tu peux mettre des cornières qui ont la longueur de la profondeur de l’étagère, ca se verra moins aussi que des équerres de façade. Selon la hauteur tu peux en mettre à mi-hauteur aussi, pas seulement aux quatre coins