Je vais être sincère, Tylko mise avant tout sur leur DA et design assez plaisant à l’oeil. Pour le reste, ça reste trop cher pour ce que s’est.
J’entends par là, pour un prix similaire, tu peux avoir certaines alternatives en bois brut plutôt qu’en aggloméré. L’avantage, c’est qu’ils font régulièrement des promotions (ou alors c’est une pirouette commercial, même surement).
Mais de toute manière c’est ton ressenti qui prime. Si tu aimes le meuble et qu’il rentre dans ton budget, prend le. A titre de comparaison, tu as des meubles ikea comme des kallax, vraiment le meuble le plus classique et standard de chez eux, qui peuvent tenir des années sans trop de soucis du moment que t’es pas un gros bourrin.
D’ailleurs petit lexique rapide, sur tylko quand vous voyez ça :
Construction
panneaux de particules de 18 mm
Nos panneaux de particules certifiés ont une épaisseur de 18 mm pour une résistance maximale
C’est juste une façon fancy pour ne pas dire aggloméré. Et 18 mm c’est une des cotes standard dans l’industrie (d’ailleurs généralement c’est plus du 19 mm), c’est le même type de panneaux qu’utilisent les menuisiers avec lesquels je bosse pour faire de la cloison de stand. Cela ne veut rien dire « pour une résistance maximale ». L’aggloméré est un ensemble de chute de bois ou particules comme ils appellent ça, qui sont mélangées et compactées ensemble. En gros pas du vrai bois.
Suite à ça faut distinguer deux finitions possibles :
Le mélaminé qui est le principe d’appliquer une feuille de décors (couleurs et finition, qui peut être mate / satin / brillant etc) collée à la résine de mélamine. C’est la couche qui vient prendre en sandwich l’aggloméré.
Le stratifié, qui est meilleur que le mélaminé. Le principe reste le même, c’est juste la « couche de décors » mis par dessus qui est plus résistante car réalisée avec justement plus de couches empilées et donc une épaisseur plus importante.
Construction
13 couches de bouleau
Finition
Finition non toxique, résistante aux rayures, avec des bords visibles et huilés à la main
Ici cela signifie juste que c’est du contre plaqué. x13 couches de bouleau c’est encore une façon débile de le dire. Pour le coup le contre plaqué a l’avantage d’être un peu plus quali que le méla. Il s’agit d’un ensemble de couche de vrai bois, ici le bouleau, assez fine qui sont empilées les unes sur les autres. C’est facilement reconnaissable par sa tranche :
Attention cependant, il ne faut pas se faire avoir car on peut aussi aussi poser des « chants » pour simuler cet effet comme chez ikea sur certains meubles. Mais en dessous ça reste de l’aggloméré :

Désolé pour ce long post je fais un résumé rapide :
Tylko = design intéressant, ça change. / Propose également pas mal de qualité différentes dans la fabrication des meubles. Faire attention à ça si c’est un critère. Préférence, privilégié les promos.
Pour le lexique :
Aggloméré mélaminé = Qualité basse à moyenne mais procédé ultra répandu. Principalement pour du meuble. Inconvénient, les remontages successif, si pas d’insert prévu pour, risques d’endommager le meuble.
Aggloméré stratifié = meilleur qualité, principalement utilisé pour les plans de travail cuisine car résiste mieux à la chaleur / humidité. Y’a certain meubles aussi fait dans ce procédé.
Contre plaqué = assemblage de plusieurs couches de bois brut. Vieillit bien, possibilité de remontage, meilleur qualité.
Après il existe encore pas mal d’autres procédés, bois brut (super cher mais super quali), MDF ou Médium (dépend du nom donné mais c’est exactement la même chose) , etc. Je vous laisse regarder si ça vous intéresse.
Désolé pour l’aparté. Sinon oui je recommande « La Redoute », très large choix et design sympa. Un peu cher malgré tout.
Et leur ligne encore plus premium « AM PM ». Là par contre ça coûte un rein. Ils ont mis en place cette ligne pour se rapprocher des vendeurs « haut de gamme » du secteur, style Roche Bobois co.