Décoration - Soigner le background de vos lookbooks

Je vois pas la différence perso, avec une télé qui afficherait toujours la même image :hugs:

Cela dit ça a l’air très agréable chez toi @JeanBono , le canap a l’air parfait pour dormir dessus

1 « J'aime »

This.
Pareil j’en suis sorti aussi, ma téloche (qui me sert que pour quelque série streamées et sport vite fait) est sur le côté, canap’ et fauteuils face à face. Je trouve ca bien plus sympa en fait.

@JeanBono cool ton intérieur ouais, je lurke aussi pour des cadres de mes bds preferes faut vraiment que je m’en tope et que je fasse encadré.

1 « J'aime »

Merci.
Je ne supporte pas les intérieurs à l’américaine de ce point de vue. Mon salon c’est fait pour lire, écouter de la musique, et si j’ai envie de regarder un film j’ai un projo. Pas besoin de faire d’une boîte à abrutissement le centre de mes rares moments de détente.

3 « J'aime »

Tu prêche un convaincu :pray:

Je vais chez Hema (50x70) ou Leroy Merlin (plus grand) perso. Le noyer 50x70 chez Hema est a 30 balles. Cest un poil plus cher qu’Ikea mais leur bois ploie pas dans les.deux mois.

Vous avez des réfs (médias, comptes IG, que sais-je) pour faire de la curation dans un style vintage/70s ?

J’en ai marre de la déco assez sobre chez moi (appart moderne oblige je m’étais pas trop pris la tête), je commence à chiner quelques trucs ici et là

Trop cool ton salon, j’adorerais réussir à donner un côté aussi personnel et chaleureux chez moi.

Tu saurais me dire d’où viennent tes fauteuils et ta table basse?

Très cool aussi l’affiche dans le coin sur la 3ème photo, ça fait un peu film noir/giallo je trouve.

1 « J'aime »

Les fauteuils sont dun designer tchèque des années 50, Jindrich Halabala.
La table basse est une repro Noguchi de chez meubles-concept avant d’avoir les tunes a mettre dans une Vitra.
Le tapis est vintage de chez Decor Berbère.
L’affiche est Chinatown de Polanski.

1 « J'aime »

Wi
Tu peux me le rappeler dans l’après midi j’aurai sans doute des refs

1 « J'aime »

Merci pour les références :heart:

Ah mais oui je suis trop con, j’avais pas reconnu :sweat_smile:

1 « J'aime »

Yo les gars,

J’ai trouvé un appart que je dois complètement meublé et je galère sur certaines pièces notamment trouver un beau canapé lit. Pareil pour la vaisselle (notamment set de verres) si vous avez de bonnes pistes

Vous recommander quoi comme shop ? J’aime bien les choses simples Scandinave/Jap

Pour l’instant j’ai ça:

https://france.muji.eu/

https://www.laredoute.fr/

Merci :v:

Les shops que tu mets répondent dans l’ensemble à ce que tu veux, t’as Sklum aussi qui peut aussi te plaire.

La Redoute, je me méfierai, pas eu une super expérience avec eux sur un produit (bon ok ça arrive…) mais aucuns soucis pour le remboursement et reprise produit.

J’ai vu des trucs aussi sur Zara home que je trouve sympa mais quelques commentaires sur fb où ils se font dégommer sur la livraison m’ont refroidis hahaa et aucune idée de ce que ça vaut réellement mais leurs photos rendent pas mal (ils sont fort pour la mise en scène)

Mon meuble TV je l’ai topé sur Tikamoon, eux c’est orienté bois mais plutôt épuré pas trop lourdingue à la coloniale ça pourrait te plaire sur certains trucs. TipToe fait des trucs sympatoche aussi, faut aimer leurs pieds. Après faut voir avec ton budget aussi et voir si tu veux taper sur des trucs plus hdg.

T’as pas des magasins par chez toi pour essayer ? je dis pour le canap’ surtout.

Tout dépend ton budget. J’ai pas mal de meubles et luminaires qui viennent de chez www.einrichten-design.de (je n’ai aucune action). Il y a un choix important (notamment en matière de design scandinave) et ils sont de bons conseils (derrière le site, c’est un commerce physique).

J’ai aussi un bahut qui vient de chez Tikamoon et une table de chez Massivum (mes deux seuls meubles en bois). C’est moins cher, très costaud mais ça n’a rien à voir côté fonctionnalités et finitions avec du Fritz Hansen ou du Vitra (par exemple).

Pour la vaisselle, les produits de la marque « menu » devrait te plaire. C’est cependant assez difficile à trouver et relativement fragile mais d’un design :star_struck::star_struck::star_struck:

Merci les gars je regarde ça, j’estime avoir un budget raisonnable mais les Vitra, USM etc c’est vraiment trop cher pour moi.

C’est vrai qu’avec la dernière hausse de tarifs (que les vendeurs de seconde main se sont empressés de répercuter intégralement :money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_mouth_face: :face_with_symbols_over_mouth:), les compo USM commencent à frôler l’indécence niveau tarifs :sob:

Franchement SKLUM, plus jamais. Il avaient oublié des vis dans la commande (mais genre une dizaine) puis m’annoncent un mois pour les envoyer

Bordel ^^
J’ai jamais testé, juste lurké je voyais des trucs sympas. Purée ouais c’est vraiment la hantise ce truc quand ça t’arrive

Sklum c’est franchement de le pire merde je trouve.
La qualité est à chier, leur service client inexistant, les delais d’attente immenses.
Y’a rien qui va je trouve.
J’ai testé 3 fois, plus jamais…

Tu parlais plus haut de La Redoute, un pote a aménagé la quasi totalité de son appart avec ça, ultra satisfait pour le coup. Ca a l’air quali pur le prix je trouve

1 « J'aime »

Oui la redoute ca va, mon ancien colloc avait table basse / Meuble tv de chez eux la qualité est très correcte pour le prix

Une bonne moitié de mes meubles vient de là bas c’est très quali en effet. Je suis particulièrement content de leur meuble à vinyles, un classique qu’ils rééditent tous les ans et qui est parfait pour le besoin que j’en avais.

2 « J'aime »