Décoration - Soigner le background de vos lookbooks

Bonjour, j’étais à la recherche d’un bureau en bois pouvant recevoir une tour dessous proprement et de quoi passer des câbles, bureau qui serait dans le salon familial.

Je n’ai trouvé que

• de beaux meubles ne pouvant répondre à ces critères
  • des bureaux dit « gamer » en matière chelou avec des LEDs partout

Rien entre les 2, j’ai l’impression d’être pris dans un cliché d’ado attardé, c’est un peu affligeant en 2023.

Pour ceux qui sont dans le même cas, vous avez des reco ? Des idées ?

Merci

Et des pieds de bureau gamer MAIS avec un plateau en bois ?
(C’est ce que j’envisage pour mon futur bureau)

Pour ma part j’envisage l’électrique avec probablement ce modèle

1 « J'aime »

J’ai exactement le meme au boulot ! Le flemmard que je suis utilise tres peu la position debout

1 « J'aime »

Je trouve les accessoires disponibles assez sympa. Pour des moments où je flotte entre pc et faire des trucs ou eventuellement pour gagner de l’espace en calant la chaise dessous quand non utilisé la position debout peut être sympa mais c’est peut-être gadget

C’était mon idée aussi. Et il existe des versions sans plateau.

Effectivement il y a des moyens de récupérer son plateau existant pour l’adapter dessus. J’avais comparé différentes marques, celui-ci semble plutôt quali. J’aime la disponibilité d’un support pour la tour ou les gouttières passes-cable. Possible que je passe à la caisse prochainement !

J’aimerais changer mon setup très gaming avec la chaise qui va avec pour quelque chose de plus classique étant donné qu’il est dans le salon

Je disais surtout ça dans l’idée de monter un plateau en bois massif pour avoir quelque chose de plus joli.

1 « J'aime »

C’est pas vraiment ce que je cherche mais merci à vous.
Un grand monsieur d’un autre forum propose une solution très solide rapport qualité/prix.
Je me permets de le copier/coller, ça pourrait en aider certains :

"J’ai installe il y a deux mois une solution pour un cas d’usage similaire.
Ma recommandation perso (et que j’applique pour moi-meme), c’est d’opter pour un bureau debout ou assis-debout quand on passe la journee devant. Je fais du tapis de marche en meme temps pour ma part (entre 10 et 20 km/j), la personne a qui j’ai installe ca a opte pour un stepper.

Pour le pietement, elle est partie sur https://www.ikea.com/fr/fr/p/trotten-pi … -00510389/ (tu le mets en position 120 avec 10 cm de plateau qui depassent de chaque cote).

Pour le plateau, comme toi, elle voulait un truc autre que noir/blanc. Les largeurs classiques sont 120 ou 160, elle a choisi : https://www.leroymerlin.fr/produits/meu … 73806.html.

La derniere fois que j’ai commande une decoupe en magasin, ca m’a coute 5 € chez Leroy Merlin, tu devrais donc pouvoir reduire a ta largeur desiree de 140 avec une decoupe plus clean qu’une scie sauteuse. Prevois de menues vis a bois moins longues que ton plateau evidemment, dans mon souvenir une dizaine a suffi pour le pietement Ikea.

Pour ta tour, les solutions ne manquent pas :
BONTEC Support PC sous Bureau
RICOO Support Boîtier PC Universel TRH-06 Rotation 360°

Pour le fauteuil, on est tous les deux sur ca : SONGMICS Fauteuil de Bureau (79 € jusqu’a dimanche)

Pour tes cables, un coup de scie cloche et un cache cables devraient suffire."

A noter que la version n’est pas électrique ici.

Moi je cherche quelque chose qui a de la gueule pas une simple table, même si l’idée du assis debout est intéressant, certains utilisent vraiment cette solution depuis longtemps ? Vous modifiez vraiment la hauteur régulièrement ou c’est gadget ?

1 « J'aime »

Attention pour le système PC sous le bureau, le 1er lien le PC est « collé » en haut au bureau, si tu as un boîtier avec une extraction d’air sur le haut, ça va la boucher et ton PC va chauffer et donc se brider

2 « J'aime »

Hello!

Est-ce que vous avez des bonnes inspirations pour meuble hifi/vinyle?
On est en train de refaire le salon, j’ai réinstallé les baffles et on doit encore voir ce qu’on va mettre comme meubles, j’ai bricolé un truc temporaire pour le moment:

J’ai 50-60cm de large, je verrais bien un truc dans le style:

J’investigue aussi Tylko, comme on doit encore aussi trouver un meuble/buffet télé.

Moi j’ai lui ou similaire

https://www.ubaldi.com/salon-deco/meuble/bibliotheque-vitrine-vaisselier/drawer/james-petit-meuble-de-rangement-en-bois-couleur-noir-drawer--ma-72ca182jame-gcxmg--20984145.php

1 « J'aime »

Sympa le meuble en caisse de vin.

@Scr3xx c’est quand même cher pour ce que c’est non ?

2 « J'aime »

Oui j’ai trouvé aussi mais pas le souvenir d’avoir payé ce prix, j’ai pas retrouvé le site…

Salut, je partage avec vous quelques photos de mon appartement. J’habite à Schiltigheim, à côté de Strasbourg.

Superficie totale : 81 m2. Terrasse : 41 m2. 4eme et dernier étage d’un immeuble de 2013?. La table en formica jaune avait été créée par mon grand-père. J’ai décidé de mettre pas mal de couleurs, à l’origine, tout était blanc.

(Je loue la chambre verte à des voyageurs, mp si intéressés.)

Je posterai prochainement les photographies de l’appartement avant les travaux. C’était un vieux monsieur qui vivait dedans et c’était très chargé en meubles, bibelots, tableaux, sculptures…

14 « J'aime »

Quand t’es parisien et que tu vois ça ça te donne vraiment envie de te foutre en l’air :sweat_smile:

(et sinon super appartement!)

3 « J'aime »

Ca me donne envie de poster mon salon avec la nouvelle lampe qui lui donne une ambiance bien cosy tiens.

24 « J'aime »

Ça ressemble vraiment à ce que tu nous proposes en tenues, assez chargé, avec plein de petits détails sympas :ok_hand:

2 « J'aime »

Ahahah vrai. On se refait pas.

1 « J'aime »

Ca fait plaisir de voir un salon pas orienté autour d’une TV.

Très sympa

1 « J'aime »