Décoration - Soigner le background de vos lookbooks

Mauvaise expérience effectivement avec eux sur le linge de lit. Au bout de quelques mois la teinture foutait le camp, du coup les draps sont bien moches maintenant, ce qui fait un peu mal vu le prix…

Je creuse le sujet actuellement aussi.
J’étais tombé sur : Tekla
De même, le rapport Q/P semble plutôt mauvais.

Preneur de bonnes adresses également !

Pas une très bonne expérience non plus chez Bonsoirs. Je leur ai pris un ensemble en flanelle de coton qui était génial sur le moment, puis s’est mis à boulocher et est devenu rêche en quelques semaines. Amélioration marginale seulement après quelques lavages et coups de rasoir à bouloches. Je n’y vais plus que pour dépanner sur des basiques sans risque si je n’ai pas d’autre option facile sous la main.

1 « J'aime »

Je confirme pour Tekla… j’ai du linge de bain de chez eux… ok c’est sympa sur le porte serviette mais en terme de qualité c’est pas foufou :frowning:

Peut être se rapprocher des marques type Sofitel ?

Tu as des idées en tête en terme de style et/ou rendu ? Histoire d’aiguillier un peu les recherches.

Pour la literie, franchement « La redoute intérieurs » propose des choses intéressantes en q/p. En plus c’est souvent soldé. Sympa si tu cherches des trucs simples et unis. Leurs motifs sont par contre un peu claqués.

Après tu as leur ligne un peu plus haut de gamme en terme de matière « AM PM ».

Une nouvelle fois, tout dépend ton budget car effectivement ça peut vite monter et dans le lot y’a bcp de marques qui ne le valent pas comme dit précédemment.

Topé deux ensembles chez Sensei Maison moi, ça tient plutôt bien je trouve pour l’instant

pour le linge de lit, honnêtement soit j’ai des trucs très haut de gamme de chez Frette, en satin de coton.
La on voit vraiment la diff sur la qualité globale : le toucher évidemment, mais la durée dans le temps, le froissage etc.
Merci la daronne qui a des coups de chaud parfois d’offrir ca.
Mais j’amène au pressing pour que ce soit parfaitement repassé, sinon ca perd un peu de son intérêt quand c’est pas ultra clean sur le lit

Sinon je peux prendre des trucs chez Zara home ou H&M maison.

J’aime globalement pas le lin en parure de lit

Sur le papier j’aime bien ce que propose Tekla au niveau des couleurs, c’est relativement simple et ça me va. Par contre, à ce prix (300-400 euros le set complet pour un 160 cm) c’est clairement rageant que la durabilité ne suive pas…

Sinon j’ai déjà du lin, j’aimerai simplement avoir un autre jeu de linge de lit quali et pour changer, en perçale/satin de coton. Flanelle, gros doutes mais je n’ai jamais test.

Quand cela concerne le sommeil, j’ai tendance à me dire que le temps passé dans son lit et l’importance de bien dormir justifie la plupart du temps un investissement conséquent, mais suite à des achats chez les deux marqués citées plus haut… douche froide et petit doute :joy:

Je ne résiste pas à vous poster une photo d’un dessin de l’artiste Cédric Taldu/Wilbird (https://cedrictaldu.com/) que je remercie encore pour ce « prêt ». Il s’agit d’un dessin réalisé au stylo rotring (pointe en 0,1 mm) avec la technique dite du point à point ; le dessin est composé d’une multitude de points, sans aucune ligne. Impressionnant :star_struck: :star_struck: :star_struck:

2 « J'aime »

je suis à la recherche de nouveaux draps… est-ce que certains d’entre vous ont déjà testé Bonsoir ou Greige ? Le discours à la DNVB me rebute un peu mais il y a quelques modèles jolis.
Pour l’instant j’a du Anne de Solène basique en coton, ça fait le job mais pas d’effet wahou non plus…

Bonsoir très surcôté et très cher

3 « J'aime »

Effectivement pas dingue Bonsoirs. Les teintures tiennent mal dans le temps.

2 « J'aime »

Bonsoir et Greige, très bien, RAS ici.

Regarde aussi chez La Redoute, on est contents de nos draps achetés chez eux (flanelle de coton) pour beaucoup moins cher :wink:

2 « J'aime »

Essayé et assez déçu par la qualité de mon côté

Edit : oupsi je vois après coup que je m’étais déjà plaint d’eux quelques messages plus haut

2 « J'aime »

Ha oui c’est que tu n’aime vraiment pas :rofl:
Bon, je vais voir si je me chauffe sur Greige mais j’ai peur que ce soit bof…

Je sais pas où trouver des draps rayés du genre :

+10 avec @yannos80 , LaRedoute ça reste un très bon rapport q/p. Sachant également qu’ils ont leur gamme « AM/PM » qui est un peu plus travaillée et peut être un peu plus diversifiée niveau motifs / couleurs. Mais la gamme classique LaRedoute fait très bien l’affaire.

2 « J'aime »

Pour les flanelle et Jersey de coton, il y a Muji aussi

2 « J'aime »

Je teste des draps housses Zara (25eu), pour l’instant ça me semble tenir la route

3 « J'aime »

Accessoirement ça se trouve également assez bien en promos/soldes