Décoration - Soigner le background de vos lookbooks

Sur le papier j’aime bien ce que propose Tekla au niveau des couleurs, c’est relativement simple et ça me va. Par contre, à ce prix (300-400 euros le set complet pour un 160 cm) c’est clairement rageant que la durabilité ne suive pas…

Sinon j’ai déjà du lin, j’aimerai simplement avoir un autre jeu de linge de lit quali et pour changer, en perçale/satin de coton. Flanelle, gros doutes mais je n’ai jamais test.

Quand cela concerne le sommeil, j’ai tendance à me dire que le temps passé dans son lit et l’importance de bien dormir justifie la plupart du temps un investissement conséquent, mais suite à des achats chez les deux marqués citées plus haut… douche froide et petit doute :joy:

Je ne résiste pas à vous poster une photo d’un dessin de l’artiste Cédric Taldu/Wilbird (https://cedrictaldu.com/) que je remercie encore pour ce « prêt ». Il s’agit d’un dessin réalisé au stylo rotring (pointe en 0,1 mm) avec la technique dite du point à point ; le dessin est composé d’une multitude de points, sans aucune ligne. Impressionnant :star_struck: :star_struck: :star_struck:

2 « J'aime »

je suis à la recherche de nouveaux draps… est-ce que certains d’entre vous ont déjà testé Bonsoir ou Greige ? Le discours à la DNVB me rebute un peu mais il y a quelques modèles jolis.
Pour l’instant j’a du Anne de Solène basique en coton, ça fait le job mais pas d’effet wahou non plus…

Bonsoir très surcôté et très cher

3 « J'aime »

Effectivement pas dingue Bonsoirs. Les teintures tiennent mal dans le temps.

2 « J'aime »

Bonsoir et Greige, très bien, RAS ici.

Regarde aussi chez La Redoute, on est contents de nos draps achetés chez eux (flanelle de coton) pour beaucoup moins cher :wink:

2 « J'aime »

Essayé et assez déçu par la qualité de mon côté

Edit : oupsi je vois après coup que je m’étais déjà plaint d’eux quelques messages plus haut

2 « J'aime »

Ha oui c’est que tu n’aime vraiment pas :rofl:
Bon, je vais voir si je me chauffe sur Greige mais j’ai peur que ce soit bof…

Je sais pas où trouver des draps rayés du genre :

+10 avec @yannos80 , LaRedoute ça reste un très bon rapport q/p. Sachant également qu’ils ont leur gamme « AM/PM » qui est un peu plus travaillée et peut être un peu plus diversifiée niveau motifs / couleurs. Mais la gamme classique LaRedoute fait très bien l’affaire.

3 « J'aime »

Pour les flanelle et Jersey de coton, il y a Muji aussi

2 « J'aime »

Je teste des draps housses Zara (25eu), pour l’instant ça me semble tenir la route

3 « J'aime »

Accessoirement ça se trouve également assez bien en promos/soldes

1 « J'aime »

Tout dépend aussi de l’éthique qu’on veut mettre dedans :wink:
On a tendance à pas mal faire attention niveau fringues par ici, j’essaie de faire de même au niveau linge de lit, avec des marques belges (Kalani Home) qui produisent en Europe, et ce même si notre plus ancienne parure en service vient de chez IKEA :sweat_smile::joy:

Cela faisait un moment que je cherchais un nouveau tapis et vraiment par hasard je suis tombé sur la vente sur The Bradery avec quelques modèles sympa - Flair Rugs.

J’en ai profité pour prendre celui-ci. 100% laine. Visuellement il est assez fort mais c’est voulu pour ma part. Je ferais un retex à l’arrivé :

Avant de commander, j’en ai tout de même profité pour en apprendre un peu plus sur la marque. C’est une marque d’origine anglaise, créée dans les années 80. Ils ont une politique (encore une fois, si c’est bien vrai) qui est plutôt intéressante. Par contre je n’arrive pas à savoir le lieu de fabrication des tapis et tout ce qui entoure la production bien qu’ils disent "We will ensure decent working conditions, fair pay and inclusive growth within our business and supply chain " ce qui veut tout et rien dire sans exemple concret mais bon c’est mieux que rien.

Niveau collection on y trouve un peu de tout. Du géométrique coloré au plus classique teinte neutre. Y’a aussi quelques modèles type « berbère » qui sont pas mal tendance actuellement, d’autres dans le style « persan ».
Mais leur collection géométrique est vraiment la plus fun et la plus intéressante à mes yeux pour ajouter un peu de peps dans un intérieur. Les prix sont relativement correct également (encore plus ici en promo).

Quelques exemples rapido :

22 « J'aime »

Reçu hier, très content de la qualité. Bien épais et rendu comme espéré.

La taille, c’est un 120x170 cm :

19 « J'aime »

Sympa!

Merci pour la marque, il y a des trucs sympas à prix correct !

2 « J'aime »

Franchement ouais, surtout en promotion comme ici. Dans une tranche n’excédant pas les 200€, ce n’est pas toujours évident de trouver des tapis qui ont un peu de caractères et qui niveau qualité sont plus que correct.

Généralement on se tourne vite sur du Ikea dans cette tranche, mais là rien à dire et il y en a pour tous les goûts !

Niveau luminaires, t’as quelques pièces iconiques pour pas trop cher, notamment la Dalu d’Artemide, la Nessino du même éditeur, ou encore l’éclipse d’Objekto.

https://www.voltex.fr/dalu-29196.html
https://www.voltex.fr/nessino.html

Je crois que les 3 sont exposées au Moma.
Jai la Dalu et deux Eclipse depuis 10 ans, et 5 déménagements, elles sont toujours nickel.

Il y a plein d’autres références évidement, mais en termes de luminaires ca grimpe vite.

On peut rajouter la lampe Ribbon d’habitat qui est très chouette également dans le même ordre de prix, ou encore la Foscarini Binic.

6 « J'aime »

Les tables en mosaique Roger Capron
La chaise papillon d’Antonio Bonet
Tous les luminaires Noguchi en papier jap
Les chaises kangourou de Pierre Jeanneret et en général tout le mobilier de Chandigarh
La CH24 d’Hans Wagner
La chaise Cesca de Marcel Brauer
La Lean Back de Arne Hovmand

T’as eu le geek de luminaires et celui de chaises, il ne reste plus qu’à trouver celui de tables basses

9 « J'aime »

La Artemide Nessino était en promo récemment sur choose (une app de ventes privées mode, maison, etc…) avec des coloris exclusifs.

Il y a parfois quelques marques sympa qui sortent pour de la déco d’intérieur ou de l’ameublement (Noo.ma, HK living, Bloomingville, etc…)

1 « J'aime »