Ouais j’ai checké un peu mais c’est vraiment interessant sur du plus cher je trouve. Et mon budget reste encore un peu court…
On lorgne là-dessus en ce moment. Bon, le prix fait mal.
J’ai un kink depuis 2 ans sur ce modèle :
Qui est full customisable si on le souhaite et pas mal de teintes sympa.
Ahah ouais ils ont l’air cool les kipli. Mais effectivement complètement hors budget pour moi…
Tellement cool ! Si j’avais vraiment de la place chez moi et vraiment un budget (donc j’en suis loin) je partirais aussi sur un canap un peu modulable comme ça. C’est tellement cool et ça a l’air tellement confort
J’ai commandé il y a 2 mois deux modules « Modulo » chez Homifab, et honnêtement pour le prix payé - moins de 1000 balles pendant les soldes -, j’ai pas grand chose à redire dessus.
L’assise est bien ferme, le velours est joli, la couleur et la forme sont chouettes, peut-être que le dossier est un peu bas par rapport à ce que j’imaginais mais sinon c’est validé. Et je l’ai reçu en moins d’une semaine après commande dans 2 cartons séparés faciles à trainer au sol et à caser dans un ascenseur.
Y’a une alternative qui pourrait te plaire, qui reste dans ce que tu recherches et fait penser aussi un peu à ce que @Caake vient de poster. Cela reste « modulable », tu peux dormir dessus aussi mais c’est pas un convertible habituelle. Il est en velours côtelé également.
Niveau budget c’est plus accessible que celui que j’ai posté juste avant même si ça reste tout de même hors fourchette que tu t’es fixé. Après un canapé pour moi c’est comme un lit, je trouve ça pas dérangeant d’investir si c’est pour garder plusieurs années.
Tu as également énormément de couleurs et tu peux combiner si t’es chaud haha.
Le petit modèle est à 1 645 € mais ça peut valoir le coup.
Visuellement c’est très cool. Absolument pas besoin d’un nouveau canapé icimais merci pour la découverte !
Très sympa comme design.
Après j’ai un doute concernant le maintien, sachant qu’il n’y a pas de vrai dossier.
Ouais c’est le principal soucis. Sachant que justement cela reste important pour moi. Je n’ai également aucune idée du ressentit de l’assise avec ces deux matelas.
Par contre ce qui est intéressant c’est que l’ensemble des « déhoussable » si jamais besoin de le nettoyer ou alors de changer de couleurs.
C’est clairement un modèle à essayer mais compliqué de trouver en France.
Design cool le OMHU mais je me méfie toujours des marques qui pulullent sur insta, et ça reste pas super donné je trouve
@Splien, j’ai pu tester chez un pote un canapé modulable marque Takanap (le site est pas très joli…), mais je dois dire que c’était super confort de dormir dessus une fois les modules rassemblés. Modulable, resistant, coloris sympa, matière agréable et a priori resistante, made in portugal. Mon pote l’a depuis 3 ans, le canap semble comme neuf (dans un coloris clair en plus). Le module 5 pièces est à 1500€ je crois. Tu peux aussi commander des modules à l’unité. C’est pas un canapé qui fera waou, mais pour le prix c’est carré, quelques coussins contrastants et je le rendu peut devenir sympa. C’est sur ma liste des marques a checker quand j’emménagerai dans mon chez moi !
C’est super cool ça, je sais pas si j’aurai le budget mais c’est top merci pour la découverte !
@Alteri je vais regarder ça, je connaissais pas non plus merci !
Globalement merci à tous pour vos conseils vraiment
Hello, des recommandations niveaux Oreiller / Couette / Linge de lit ?
Je suis assez méfiant des marques comme Wopilo, Tediber, Bonsoirs…
ça sent la start-up gonflée à coup de com…
Mauvaise expérience effectivement avec eux sur le linge de lit. Au bout de quelques mois la teinture foutait le camp, du coup les draps sont bien moches maintenant, ce qui fait un peu mal vu le prix…
Je creuse le sujet actuellement aussi.
J’étais tombé sur : Tekla
De même, le rapport Q/P semble plutôt mauvais.
Preneur de bonnes adresses également !
Pas une très bonne expérience non plus chez Bonsoirs. Je leur ai pris un ensemble en flanelle de coton qui était génial sur le moment, puis s’est mis à boulocher et est devenu rêche en quelques semaines. Amélioration marginale seulement après quelques lavages et coups de rasoir à bouloches. Je n’y vais plus que pour dépanner sur des basiques sans risque si je n’ai pas d’autre option facile sous la main.
Je confirme pour Tekla… j’ai du linge de bain de chez eux… ok c’est sympa sur le porte serviette mais en terme de qualité c’est pas foufou ![]()
Peut être se rapprocher des marques type Sofitel ?
Tu as des idées en tête en terme de style et/ou rendu ? Histoire d’aiguillier un peu les recherches.
Pour la literie, franchement « La redoute intérieurs » propose des choses intéressantes en q/p. En plus c’est souvent soldé. Sympa si tu cherches des trucs simples et unis. Leurs motifs sont par contre un peu claqués.
Après tu as leur ligne un peu plus haut de gamme en terme de matière « AM PM ».
Une nouvelle fois, tout dépend ton budget car effectivement ça peut vite monter et dans le lot y’a bcp de marques qui ne le valent pas comme dit précédemment.
Topé deux ensembles chez Sensei Maison moi, ça tient plutôt bien je trouve pour l’instant
pour le linge de lit, honnêtement soit j’ai des trucs très haut de gamme de chez Frette, en satin de coton.
La on voit vraiment la diff sur la qualité globale : le toucher évidemment, mais la durée dans le temps, le froissage etc.
Merci la daronne qui a des coups de chaud parfois d’offrir ca.
Mais j’amène au pressing pour que ce soit parfaitement repassé, sinon ca perd un peu de son intérêt quand c’est pas ultra clean sur le lit
Sinon je peux prendre des trucs chez Zara home ou H&M maison.
J’aime globalement pas le lin en parure de lit