Si tu n’as rien contre de l’occase, il y a souvent des coups de fusil à faire sur Leboncoin quand des gens déménagent ou changent de matos et sont pressés…
J’allais le dire oui
Perso jai chez moi 1 canapé Gervasoni modèle Ghost, et un autre dans le même esprit de chez Merci
Et j’ai trouvé sur Leboncoin le fauteuil Ghost également, que j’aurai pas acheté retail pour le coup, pour moins de la moitié de son prix, en parfait état
(bon, ca nécessite d’avoir une bonne paire de bras avec toi en plus, et de quoi transporter)
Je me permets d’insister sur le convertible :
A ton budget, tu vas vraiment perdre en qualité d’assise avec un convertible.
Si tu es sûr de l’ouvrir toutes les semaines, ok mais si c’est 2 à 3 fois par an, je pense que ça ne vaut pas le coup et qu’un matelas gonflable fera l’affaire pour 1 nuit.
Oui tu as raison. C’était dans mon idée a la base mais c’est clair que c’est pas le mieux, et que je vais pas le défaire si souvent.
Je vais checker sur Leboncoin mais dans ma région pas grand chose de qualitatif malheureusement… Je vais regarder quand même.
Merci pour vos conseils
Les ventes privées peuvent également être intéressantes à suivre. J’avais acquis mon ancien canapé par ce moyen (sur du haut de gamme, c’est intéressant)
LBC
Si vous achetez bien y’a moyen de gagner même un peu de sous avec des achats- revente de mobilier design
Ouais j’ai checké un peu mais c’est vraiment interessant sur du plus cher je trouve. Et mon budget reste encore un peu court…
This
J’avais topé un canapé modèle Montréal avec méridienne en urgence y’a quelques années, 80 balles quasi neuf au lieu de 600-700
Gris assez fade mais bien pratique et surtout, je sais pas quel tissu ils ont foutu mais aucune trace alors que le chat y fait ses griffes régulièrement (et ça c’est banco)
On lorgne là-dessus en ce moment. Bon, le prix fait mal.
J’ai un kink depuis 2 ans sur ce modèle :
Qui est full customisable si on le souhaite et pas mal de teintes sympa.
Ahah ouais ils ont l’air cool les kipli. Mais effectivement complètement hors budget pour moi…
Tellement cool ! Si j’avais vraiment de la place chez moi et vraiment un budget (donc j’en suis loin) je partirais aussi sur un canap un peu modulable comme ça. C’est tellement cool et ça a l’air tellement confort
J’ai commandé il y a 2 mois deux modules « Modulo » chez Homifab, et honnêtement pour le prix payé - moins de 1000 balles pendant les soldes -, j’ai pas grand chose à redire dessus.
L’assise est bien ferme, le velours est joli, la couleur et la forme sont chouettes, peut-être que le dossier est un peu bas par rapport à ce que j’imaginais mais sinon c’est validé. Et je l’ai reçu en moins d’une semaine après commande dans 2 cartons séparés faciles à trainer au sol et à caser dans un ascenseur.
Y’a une alternative qui pourrait te plaire, qui reste dans ce que tu recherches et fait penser aussi un peu à ce que @Caake vient de poster. Cela reste « modulable », tu peux dormir dessus aussi mais c’est pas un convertible habituelle. Il est en velours côtelé également.
Niveau budget c’est plus accessible que celui que j’ai posté juste avant même si ça reste tout de même hors fourchette que tu t’es fixé. Après un canapé pour moi c’est comme un lit, je trouve ça pas dérangeant d’investir si c’est pour garder plusieurs années.
Tu as également énormément de couleurs et tu peux combiner si t’es chaud haha.
Le petit modèle est à 1 645 € mais ça peut valoir le coup.
Visuellement c’est très cool. Absolument pas besoin d’un nouveau canapé icimais merci pour la découverte !
Très sympa comme design.
Après j’ai un doute concernant le maintien, sachant qu’il n’y a pas de vrai dossier.
Ouais c’est le principal soucis. Sachant que justement cela reste important pour moi. Je n’ai également aucune idée du ressentit de l’assise avec ces deux matelas.
Par contre ce qui est intéressant c’est que l’ensemble des « déhoussable » si jamais besoin de le nettoyer ou alors de changer de couleurs.
C’est clairement un modèle à essayer mais compliqué de trouver en France.
Design cool le OMHU mais je me méfie toujours des marques qui pulullent sur insta, et ça reste pas super donné je trouve
@Splien, j’ai pu tester chez un pote un canapé modulable marque Takanap (le site est pas très joli…), mais je dois dire que c’était super confort de dormir dessus une fois les modules rassemblés. Modulable, resistant, coloris sympa, matière agréable et a priori resistante, made in portugal. Mon pote l’a depuis 3 ans, le canap semble comme neuf (dans un coloris clair en plus). Le module 5 pièces est à 1500€ je crois. Tu peux aussi commander des modules à l’unité. C’est pas un canapé qui fera waou, mais pour le prix c’est carré, quelques coussins contrastants et je le rendu peut devenir sympa. C’est sur ma liste des marques a checker quand j’emménagerai dans mon chez moi !
C’est super cool ça, je sais pas si j’aurai le budget mais c’est top merci pour la découverte !
@Alteri je vais regarder ça, je connaissais pas non plus merci !
Globalement merci à tous pour vos conseils vraiment
Hello, des recommandations niveaux Oreiller / Couette / Linge de lit ?
Je suis assez méfiant des marques comme Wopilo, Tediber, Bonsoirs…
ça sent la start-up gonflée à coup de com…