Décoration - Soigner le background de vos lookbooks

Oui ça pourrait y faire penser en particulier sur cette illustration. Par contre Clément Thory travail principalement aux crayons de couleurs. Il a un univers très coloré et très « frais » que j’apprécie. Qui me fait penser d’ailleurs à d’autres illustrateurs que je suis également dans ce style.

D’ailleurs je l’avais découvert plus pour ses carnets de voyage à l’origine. Si tu veux voir un peu du reste de son travail qui sera peut être un peu plus représentatif :

Sa technique est très minutieuse et chronophage, perso je n’aurais pas trop la patience ahaha. Ou alors directement passer au pastel même si ça resterait différent :

https://www.instagram.com/p/DZFMAS8AJcf/?hl=fr

1 « J'aime »

merci pour lé découverte

(et le mot qui désigne ce jeu, comme l’impression de ne l’avoir jamais entendu :o )

1 « J'aime »

Hello les gars,
Vous connaissez un ebeniste cool en région parisienne pour faire ces deux pièces ?

C’est chez Yorgos Tloupas ça

2 « J'aime »

Yes la table

Je ne connais pas ton budget pour du sur-mesure mais niveau adresse :

Très quali, du sur-mesure pour des projets plus compliqués / design. Donc prix à prendre en compte

Pour ta demande, qui reste relativement simple cela pourra très bien convenir :
« 𝐋𝐄𝐒 𝐌𝐄𝐍𝐔𝐈𝐒𝐈𝐄𝐑𝐒 𝐒𝐘𝐌𝐏𝐀𝐒 »

Même pour des projets plus classique comme les tiens avec travail propre et soigné :
« Atelier Palam »

Et enfin si jamais mais pas sûr que cela convienne, un pote également qui a plus l’habitude de faire des réalisations pour des event, scénographie mais qui fait aussi du mobilier.

Son profil IG :

Son site :

J’ai aussi d’autres adresses pour des artisans en dehors de la région Parisienne mais pas forcément très loin qui viennent régulièrement sur Paris (Lille). Juste à voir et à prendre en compte le déplacement mais pour l’instant tu peux déjà voir avec ceux là.

1 « J'aime »

Trop bien merci je vais tous les contacter.
J’ai aucune idée des prix pour ce genre de service

Je vous dirai :victory_hand:

Ce que je peux déjà te dire. C’est qu’une demande sur-mesure cela a effectivement un coût. Je ne dis pas ça pour toi spécifiquement, mais une grande partie des personnes et je m’inclus dedans, nous avons été habitué à l’omniprésence d’Ikea et de ses prix très bas.

De l’autre côté du spectre il y a bien entendu le mobilier de designer, ou ici les gens sont « prêt » à mettre l’argent pour le nom / design / hype / coup de coeur / peu importe. Et au delà de ça, généralement la qualité est au dessus.

Pour le sur-mesure, la plupart du temps les seules expériences sont pour des cuisines où ici cela peut très vitre chiffrer également. Mais par contre le sur-mesure pour de l’aménagement c’est un peu moins « connu » chez les particuliers.
Par contre l’avantage de faire appel à des professionnels, c’est la possibilité d’adapter le projet à tes besoins, de pouvoir choisir les matériaux qui peuvent avoir évidemment un impact sur le prix, car du mélaminé / medium ou massif y’a des gaps de prix. Mais quand c’est bien réalisé, dans tous les cas tu arriveras à avoir quelques de très propres et qui conviendra parfaitement à tes attentes.
Il y a aussi la fameuse parti conseil et échange avec l’artisan qui est essentiel et qu’il ne faut pas la négliger.

Tout ça pour dire, que le travail bien fait, l’accompagnement etc, cela a forcément un prix. Il faut également prendre en compte et comprendre aussi que la réflexion, les retours, le choix des matériaux, les déplacements pour prise de cotes peuvent s’y ajouter.
Enfin, les délais qui peuvent être plus ou moins long car ça comprend la commande de la matière, la 3D / Plan et dans certains pas mais clairement pas ici, des tests du côté de l’artisan ou montage à vide.

Mais une chose est sûr, quand on peut trouver et se permettre le projet qui nous convient, la valeur ajoutée n’a plus rien à voir avec du Ikéa et c’est clairement un gros kiff. Si tu es également propriétaire, cela peut amener également une belle plus-value à ton bien qui n’est pas négligeable non plus, donc tu peux y voir une forme d’investissement. Après ici on parle seulement d’une table basse et d’une armoire donc là dessus faut pas s’enflammer mais toujours intéressant d’avoir ça en tête pour d’autres projets :kissing_face_with_closed_eyes:.

3 « J'aime »

Oui bien sûr, je m’attends pas à ce que la table coûte 200€ mais si c’est 2000€ ça va faire beaucoup haha
Je vous tiens au courant :victory_hand:

1 « J'aime »

Juste par curiosité, car il se peut que tu n’es pas spécialement envie. Mais pour ta table, tu as pensé par exemple à des petits ateliers / workshop pour être guidé par quelqu’un et le réaliser toi même ?

Il y a pas mal de trucs de ce genre qui se démocratisent. Cela peut être gratifiant de le faire soi même. Et par exemple pour le plateau en verre, tu peux aller dans des lieux comme des « recyclerie » ou sur des brocantes pour récupérer à moindre coût. Il ne resterait donc plus que la base à réaliser.

Mais je peux comprendre que l’on en soit pas dans le délire et que l’on désire un truc vraiment bien propre et clean niveau finitions. :smiley:

1 « J'aime »

Ouais j’y ai pensé, mais en ce moment je bosse énormément.
Après il y la question du transport etc

Mais oui c’est un truc cool à faire

Franchement ta table c’est quatre panneaux de contreplaqués, cinq coupes d’onglet et un plateau en verre donc si on te demande 2000€, appelle moi, j’ai besoin d’argent pour payer la crèche de ma fille :laughing:

Sérieusement c’est très peu de boulot cette table. Un peu plus pour l’étagère mais rien de fou non plus. Je n’ai jamais fait appel à des artisans donc aucune idée des prix. Mais ne paie pas trop cher.. un pote bricoleur pourrait te le faire. Tu demanderais un confiturier, un secrétaire, un meuble sur mesure pour ranger des vinyles et une platine (par exemple) ou une superbe table de salle à manger, ok pour un artisan onéreux. Là… j’ai des doutes.

1 « J'aime »

Le premier c’est littéralement du pax Ikea.

Donc surement 2 bloc ikea en fait. Une penderie de la même profondeur que la largeur du module en « bois », je pense que les hauteurs sont assez standards chez eux.

La table, un peu plus chiant à faire soit même pour avoir une coupe nette à 45° + réflechir à une fixation assez solide, mais c’est pas la planche en bois qui va gréver le budget

Je sais bien, mais ca correspond aux mesures de mon appart et ikea j’aimerais mieux m’en passer :relieved_face:

En entre 2, tu trouve une armoire qui te convient et tu ajoutes / fait ajouter l’étagère en bois sur le côté. Pour le coup, rien de compliquer ni trop couteux (et faisable seul avec des outils de base si un peu motivé)

Ok je comprends.
Une solution pour ne pas faire exploser le coût : faire appel à un cuisiniste.
Ça peut revenir moins cher qu’un artisan.
Pour mon ancien domicile j’avais fait faire mon dressing chez Schmidt.

Yes ils font des dressings Schmidt mais ils sont limités par leur logiciel
J’avais demandé un bureau/bibliothèque sur mesure avec une partie haute moins profonde que la partie bureau, et le type ne pouvait assembler que des blocs, ça correspondait pas du tout à ma demande, il ne pouvaient pas faire ce que je voulais

Au final je suis allé ailleurs (une entreprise locale mais ok ça m’a couté plus cher)

Dans la chambre de ma fille pour faire simple et rapide j’ai joué avec des PAX IKEA, et des fillers pour combler les manques de hauteur / remplir les profondeurs

Ponçage total et peinture uniforme