Décoration - Soigner le background de vos lookbooks

Yep, j’avais été faire une écoute pour les enceintes et à l’oreille, je me dirigeais vers de Monitor Audio Silver 200, mais j’adore le design de ces Focal. Pour l’ampli, faudra attendre un peu d’avoir le budget :sweat_smile:

J’avais fait des dizaines et des dizaines d’écoutes quand je m’étais équipé il y a une quinzaine d’années.
Au final, je m’étais arrêté sur un ampli Atoll et des Triangle Antal.
Oui, c’est très analytique, pas très chaleureux…
Tout moi quoi.

Là, mon ampli m’a lâché…Enfin y’en a pour 300 balles de réparation, assez pour que je me pose la question d’un remplaçant.
Et ça me plaît bien, de devoir réfléchir de nouveau à la question :heart_eyes:

2 « J'aime »

J’avoue avoir eu ce petit frisson y a quelques années. Mais 800€ l’ampli ça me faisait mal au… Heureusement c’était une simple soudure. J’en avais eu pour 30€.
Si ça devait se reproduire ou une enceinte qui claque, je ne suis pas sûr de reprendre du matos aussi imposant.

Fut un temps j’avais une paire de colonnes JM lab et un ampli Rotel, le tout du début des années 90

Mais j’ai tout dégagé à la campagne, à Paris j’ai une enceinte bluetooth qui envoie suffisamment et qui est surtout très discrète

1 « J'aime »

C’est vrai que ça prend de la place ces conneries.
Mais entre du streaming et un CD, la qualité d’écoute n’est pas la même. Perso j’ai essayé le streaming et le digital mais c’est pas trop mon truc.

Enfilade trouvée

J’ai choppé une litho de Jean Cocteau pour agrémenter. (étude du plafond de la chapelle de villefranche sur mer). Mes parents ont une litho signée sur toile de Saint Pierre, je la vois depuis que je suis gamin et ils ne veulent évidemment pas me la filer :@

moodboard/inspi
2bedc5062d2a70481accfb6b75f65b40

21 « J'aime »

Je suis à la recherche d’un tapis de ce type (persan je crois) ?
Je cherche pas nécessairement un truc fait tradi mais un truc qualitatif quand même.

Des idées ?
Sur les sites y a de 100 a 5000€ je sais pas trop où regarder

J’ai posé la meme question y a quelques semaines hahaha

Perso je suis parti que une marque belge ( Louis De Portere) en me disant qu’au moins je sais d’où ça vient et ça n’a pas été fabriqué par des enfants dans un sweatshop à côté d’un piège à touriste

2 « J'aime »

T as bien raison.
C’est le tien la photo que tu as posté ?
Tu as topé ca combien ?

1 « J'aime »

80 balles sur le marketplace

Je m’attendais à beaucoup plus

Yep, je me trouverais bien un truc du style pour l’install sono, ici un sideboard B&O MC40 des années 70 par Jacob Jensen

5 « J'aime »

Tu as un lien vers le marketplace ? :slight_smile:

J’avoue que c’est pas cher c’est cool. J’en cherche un aussi

Le marketplace facebook.

Je suis dans une lubie de beaux services de table.
Je vais craquer pour des couverts de service en metal argenté et un service de verres en cristal (eau, vin et flutes)

4 « J'aime »

J’y connais pas grand chose déco, mais je commence petit à petit m’intéresser au sujet. Des récos de bouquins, comptes insta, sites etc. pour se faire l’ œil ?

Haha ouais facebook marketplace c’est pire que vinted.
Rien n’est structuré.

Entre les gens qui se trompent de catégories, les gens qui mettent 1€ comme prix et « faire offre » en description, les fautes, les photos floues,…

Faut fouiller mais j’ai trouvé 3 meubles Pierre Guariche pour 400€ en tout. Sur vintage market ça m’aurait couté 1000 balles minimum.

• le reste.

On commence à recevoir les meubles.
Pas encore la table de la salle à manger donc on fait avec ce qu’on a hahahah

18 « J'aime »

Ahaha, génial la mini table :stuck_out_tongue:
Un tableau ou qqch de prévu pour habiller le mur au-dessus du buffet?

Probablement plus qu’un tableau oui hahahaha

J’ai reçu des affiches de cinéma OG

24 « J'aime »

21 « J'aime »