Décoration - Soigner le background de vos lookbooks

Je vais parler pour moi, je connaissais pas du tout la pièce avant d’aller chez mes beau parent pour la première fois il y’a 8 ans.
Des que je l’ai vus j’ai eus un coup de cœur de ouf, c’est la première fois qu’un meuble me faisait cet effet là.

Je trouves pas du tout que ça soit lourd comme piece, le fait que le dossier soit bas, que l’assise le soit aussi, rends le truc ultra léger.
Le fait que t’ai pas de pieds, pas d’accoudoir, zéro floritude autour, rends le bousin ultra léger je trouves.

Je parles même pas du confort, c’est incroyables comme on est bien calé dedans.

Le seul bémol c’est quand tu deviens vieux, c’est compliqué de s’en extraire haha.

2 « J'aime »

Pour le togo le succès vient du confort et de la prouesse de créer un canapé qui doit faire 30kilos max entièrement en mousse et qui garde sa forme.
C’est surtout l’esthétique très particulière qui est ouf (et qu’on aime ou qu’on aime pas).

Pour le reste, les classiques du design c’est comme les classiques de la littérature. Si on enseigne Hugo depuis 200 ans c’est parce que ça a un certain argument d’autorité.
Pareil pour des chaises Eames, qui était revolutionnaire (meme si c’est un grand mot) en leur temps et qui sont devenues une base solide de design.

Edit: dire la meme chose que typdiq lol

1 « J'aime »

T’est loins du compte pour le poids, 21kg le 3 places, 15kg le deux places (poids emballage inclus en plus :sweat_smile:).

@Romigourmi c’est marrant tu vois ton explication sur la lourdeur bin justement ça me fait voir que j’avais pas vu, sous ces plis, toutes ces choses que tu expliques! Par contre j’ai pas le coup de cœur comme toi mais la on est clairement dans l’irrationnel des gouts! (Je tuerais pour avoir la place pour un Loung Chair Eames, ou un fauteuil le corbusier :switzerland:).
@Fauche et @Tyqdip je ne remets pas en doute les qualités de confort c’est d’ailleurs comme les vieux poufs de coloc étudiantes (kot) sont souvent très confortables, d’où la comparaison!

En faite ce qui m’a aussi fait réagir c’était le statu d’icone que la pièce semble avoir auprès de vous, alors qu’en Suisse je n’ai jamais entendu une personne en parler ou vu dans un magasin de meuble (je passe beaucoup de temps dans les magasin de meubles avec madame). Au contraire de la chaise Eames par exemple qui est partout (y compris chez nous).

Alors la chaise Eames n’est en soit pas partout

elle a été copiée, et tu n’as donc pas une Eames la plupart du temps, mais une simple inspiration.

Et un Togo c’est plus compliqué à copier qu’une chaise

tu trouveras du Togo chez Ligne Roset uniquement, ou éventuellement dans des magasins de design de 2de main

1 « J'aime »

Effectivement des Eames like je pense que même Ikea en fait !

Je précise que chez nous c’est l’original en fibre de verre qui a été chopé par madame dans la couleur exact qu’elle voulait après 1,5 ans de chasse donc j’en ai effectivement beaucoup entendu parlé :sweat_smile:(si elle avait craqué pour un Togo qui sait je connaitrais plus!)

ben voilà.

ta femme est tombée dessus, elle s’est renseignée sur les modeles, couleurs, materiau etc.
Du coup t’en as entendu parler et maintenant tu kiffes.

Tu montres une DSW a n’importe qui, il va te dire « ouais c’est une chaise quoi » et si tu lui montre le prix « what autant pour une chaise en plastique lol »

Pareil que les fringues ou la bonne bouffe. Sans etre elitiste du tout, ca demande quand meme de s’y intéresser.
Et c’est plus facile aujourd’hui avec internet

1 « J'aime »

Je garde espoirs qu’une fois elle finisse par comprendre mes mes craquages pour les yuketeen et les pantalon EG (et tous le reste…), elle kiffe toujours pas :disappointed_relieved:.

1 « J'aime »

Comme thérapie de couple je vous conseille de suivre ce compte Instagram

Tout y est

https://scontent-cdt1-1.cdninstagram.com/v/t51.2885-15/e35/p1080x1080/124392050_1358904164468721_1148951010963911259_n.jpg?_nc_ht=scontent-cdt1-1.cdninstagram.com&_nc_cat=109&_nc_ohc=qjwHWkHj5AkAX-AMvFH&tp=1&oh=5d4ba7e5138b527cad722fe91e32a775&oe=60341C05

3 « J'aime »

Il est top ce compte! Même l’inspiration pour mon meuble sono y est :ok_hand:t3:

Après ça c’est exactement ce dont je ne veux pas. Le pot pourri de tous les trucs design
J’ai besoin de quelque chose de plus organique

1 « J'aime »

C’était plus pour le clin d’œil que pour sa déco ^^

D’ailleurs c’est assez chelou car c’est vraiment un domaine dont je me fous pas mal.
Ça rend ma meuf un peu dingue mais je pourrais habiter dans un carton Gracen & Gracen que ça serait pareil.

5 « J'aime »

Les interieurs full pièces connues de designer c’est aussi naze qu’un full ikea laqué blanc

Bon après j’aime les interieurs assez chargés, façon antiquaire

1 « J'aime »

Tables de nuit trouvées ( probablement jusqu’à ce qu’on se dise que ce sera plus sympa dans le salon )
Pierre Guariche pour Meurop.
Loin des prix hype

2 « J'aime »

Elles sont très cool ces tables de nuit.

T’es parti pour avoir un super appart, je viens de survoler le thread, c’est très chouette, aussi bien l’appart en lui-même que le mobilier que tu as montré ici :ok_hand:

1 « J'aime »

Tu as le rendu final de l’aménagement @Fauche ?

J’emménage le 1er mars.
Vous aurez les photos en avant première

3 « J'aime »

Je débarque un peu à la bourre, mais pour coupler les enceintes focal, un ampli marrantz c’est très bien.

2 « J'aime »

Merci du conseil, l’upgrade de l’ampli sera aussi un LPU à mettre au programme :+1:t3:

L’idéal serait de tester diverses combinaisons avant d’acheter. Mes Triangle sont couplées à du Denon ampli et platine CD, plus de 20 ans que ça dure.

1 « J'aime »