Défilés - FASHION WEEK

Un grand merci à @romainsss qui pallie ma flemme

2 « J'aime »

Ooops indeed arigato @romainsss aussi :kissing_heart:

2 « J'aime »

Lemaire

SS24




















ZIGGY CHEN

SS24






















6 « J'aime »

SACAI

SS24

















#OFFICINE GENERALE
SS24
















5 « J'aime »

Putain le défilé Lemaire quelle frappe

2 « J'aime »

LOEWE

SS24












4 « J'aime »

VALENTINO

SS24











4 « J'aime »

ZEGNA

SS24









5 « J'aime »

Il y a de belles choses dans les hauts, je ne suis pas sûr de cette tendance au stacking dégoulinant, sans doute mon oeil n’est pas habitué.

Je suis curieux de voir à quoi tu fais référence quand tu parles de stacking ? Car dans l’exemple du défilé Zegna perso j’en vois pas du tout.

C’est peut être juste ma vision, mais pour moi le stacking c’est vraiment marqué par une grosse accumulation de longueur (manches / jambes / ou zone spécifique) de matière. En gros plus ça :


Dans les derniers posts de @romainsss , il n’y aurait que le défilé Loewe où effectivement on pourrait considérer du stacking au niveau des pants et encore je n’appellerai même pas ça stacking juste une coupe avec longueur plus généreuse que la normal.

1 « J'aime »

Oui c’est juste une cassure
Et encore les pantalons sont tellement fluides
Très beau en tout cas

1 « J'aime »

Mon terme n’est sans doute pas le bon, oui c’est de cette cassure dont je parlais. Les matières sont très fluides et c’est sans doute très beau en mouvement, mais le tissu qui traine par terre vu mon quotidien ça finirait mal :sweat_smile:

C’est vrai que ce n’est pas ce qui se fait de plus commun, encore plus chez la mode masculine mais je trouve que ça donne des silhouettes intéressantes et à l’inverse de ce que l’on pourrait penser, « structurées » justement.
Par contre pour ce genre de tomber, faut vraiment mettre l’accent sur des matières intéressantes pour avoir un tomber agréable. Je trouve que les défauts sont bien plus vite marqués quand on s’oriente vers ça avec des trucs pas foufou en terme de qualité.

Pour Zegna y’a ce petit côté « slouchy » (je sais c’est relou les termes anglais mais c’est ce qu’il y a de plus simple pour catégoriser si on le souhaite vraiment). On se retrouve avec des silhouettes qui semblent super agréable et confortable à porter avec du volume et du mouvement, sans pour autant tomber dans de l’oversize. Je trouve ça super équilibré et plaisant à l’oeil.

OUR LEGACY SS24











3 « J'aime »

SIMONE ROCHA SS24
































1 « J'aime »

YOHJI YAMAMOTO SS24




















2 « J'aime »

COURREGES SS24























1 « J'aime »

HERMÈS SS24

































JIL SANDER SS24





































3 « J'aime »

SCHIAPARELLI SS24





















2 « J'aime »