👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Je te réponds dans cet autre topic afin de ne pas contrarier Bo & Fatigue :innocent:

Tu trouveras un jean ressemblant chez Schnayderman’s, avec suffisamment de longueur pour ton 1,92-93 m. Son nom : Beit Denim.
Les deux principales différences : un LO de 22-23 cm au lieu de ~20 cm chez Borali ; et une pince à la taille (une couturière peut la retirer si tu le souhaites).
Le reste est similaire : confection portugaise, toile européenne (italienne et portugaise, si je ne m’abuse), longueur de fourche, coupe du top block.

J’ai chopé le mien en fin de soldes sur l’eshop officiel, et il m’a coûté 95€ fdp inclus (colis expédié depuis la Suède).
Voici les mesures pour une taille L :
42,5 cm taille (haute)
36 cm fourche avant
36 cm largeur cuisse
22,5 cm LO (~23,5 cm à l’endroit où je couperai)
115 cm outseam

Compare avec les mesures du Borali :

Mon exemplaire fait partie de la collection AW22. Il me semble qu’une version noire était également disponible.
La version de la collection en cours (SS23) est faite dans une toile portugaise type one wash ; elle coûte 210€ hors promo.

https://schnaydermans.com/collections/bottoms/products/trousers-beit-denim-1

Les fitpics de l’eshop officiel ne vendent pas du rêve (Borali l’emporte haut la main sur ce point) car le jean n’est pas coupé à la bonne longueur. Le mannequin n’a peut-être pas non plus le physique adapté à cette coupe (bassin assez large mais jambes fines ?). Ça rend vraiment mieux sur moi, sans blague :sweat_smile:

4 « J'aime »