👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Bonjour Ă  tous,

Je suis nouveau sur le forum, mĂȘme si ça fait un moment que je suis lecteur, que ça soit forum ou site web borasification.
Je viens de trouver ce Levis 505, made in USA, (je pense annĂ©e 90), neuf avec encore le sticker, pour une bouchĂ© de pain sur Vinted. Sans pour autant trop m’y connaitre, la qualitĂ© Ă  l’aire vraiment dingue.
Ma principale interrogation rĂ©side sur ces inscriptions qu’il y a un peu partout sur la face intĂ©rieur du jean, une sorte de 17. Est-ce que quelqu’un sait ce que ça signifie ?
Merci d’avance



2 « J'aime »

Je n’ai pas la reponse a ta question mais ca me semble etre une tres jolie prise ce 505 :+1:

1 « J'aime »

@Tyqdip est appelé à la barre

Hum ça semble ĂȘtre peut ĂȘtre des marquage de matelas de coupe

17 ça veut dire qu’il y a un GROS dĂ©faut.
Je peux te proposer de t’en dĂ©barrasser si tu veux. Je te donne mon adresse en MP.

1 « J'aime »

Arff j’ai cliquĂ© ! On verra bien :slight_smile:

Tu as chopé quoi au final ?

Je l’ai comparĂ© avec un autre 505 que j’ai, et il est trĂšs similaire. S’il y a un dĂ©faut, je ne l’ai pas encore vu alors. Pour l’avoir portĂ© une fois, pas de dĂ©fauts de coupe, ni de conception, la qualitĂ© de la toile Ă  l’aire bonne, rigide et lourde.
Merci pour ta proposition mais je vais le garder :wink: ça fait partie du charme je trouve

Un 615 Orange Tab ! J’aime bien le fit des 501 donc on verra en comparaison. Je trouve le 505 trop fittĂ© en bas pour moi par exemple (j’upsize pas)

1 « J'aime »

Ca sent le ban tout ça :scream:

...

:rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Perso je ne porte plus que ça. Mais j’upsize rĂ©guliĂšrement.

La seule diffĂ©rence entre 501 et 505 c’est pas la braguette (boutons vs zip) ?

En 34/30 en plus, je t’envie putain, excellente prise

1 « J'aime »

Peut-ĂȘtre un poil plus large aux hanches peut-ĂȘtre, et aussi beaucoup plus de passants :smiley:

1 « J'aime »

Des 615 ?

Plus reserrĂ© Ă  la cheville pour mois (sur un 33 ou 34 j’ai plutot 19cm que 20-21 comme sur mes 501)

1 « J'aime »

En jean bleach ou stone oui. Celui que je porte aujourd’hui en est un.

1 « J'aime »

Cool je vais aller voir ça !!

Moi aussi j’upsize pas, le 501 que j’ai upsize suite aux lectures que j’ai pu faire ici, j’arrive a l’énlever sans defaire les boutons.

Quand je le met ma femme m’appelle Joey, cf. Les 501 qu’il porte dans friends, vrai look de tonton a moustache. :laughing:

2 « J'aime »

Tu parles de 501 neufs ? Parce que tous les vintages que j’ai chopĂ© ont rĂ©trĂ©ci a la taille

Une fois j’ai fais l’erreur d’upsize +1 et j’étais vraiment comprimĂ© dedans, pas confort. Maintenant je prends ma taille entre +3 et +5 (sans mĂȘme forcĂ©ment demander de mesures) et a chaque fois ça tombe bien avec une ceinture

1 « J'aime »