Merci pour vos réponses.
Ce sont tous de bons produit, jâen avais repĂ©rĂ© certains dâailleurs, mais je cherche ce dĂ©lavage des vieux Leviâs Ă©pais quâon trouve rarement dans dâautres marques je trouve - mĂȘme si les autres options sont intĂ©ressantes.
Je devrais regarder les orange tab effectivement
29/30 - 30/30
Le 511 câest slim aussi câest ça ?
Oui, mais je crois que câest une coupe assez recente. Du coup peu de chance de trouver un 511 « vintage » je pense.
Le 511 est rĂ©cent oui, jâen ai eu un , la coupe Ă©tait ajustĂ© mais pas trop , pas trop degueu.
Les toiles par contre ça faisait pas rĂȘver du tout avec des variantes de dĂ©lavages cheapos.
Les toiles des 511 sont horribles, oui.
En fait, chez Leviâs, on pense que les gens qui ont des jambes fines aiment les tissus cheaps. MĂȘme leurs 501 actuels, moins beaux quâavant, sont tops Ă cĂŽtĂ© des gammes 511, 512, etc.
Lâexcuse câest souvent que pour faire un pantalon plus Ă©troit, il faut mettre du stretch. Mais câest faux, cf les APC par exemple.
Le 511 câest le 501 student en fait (dit 507 techniquement)
Je resterais chez APC si jâĂ©tais toi. Pour ce genre de coupe, ils sont vraiment cool et tu as lâembrassas du choix en seconde main pour le choix de lâavancement du dĂ©lavage.
Je croyais que la seule diff entre 501 et 505 câĂ©tait la braguette Ă fermeture-Ă©clair sur le 505 ?
Sur mon 505, il me semble que le LO est un poil plus étroit que sur mes 501, à taille W égale.
AprĂšs, câest pas flagrant non plus, et puis comme il sâagit de jeans vintages, les lavages et rĂ©trĂ©cissements des uns et des autres jouent aussi peut-ĂȘtre sur ma perception.
Mais jâai quand mĂȘme lâimpression que la coupe entre les deux est un peu diffĂ©rente.
Si jâai un peu de temps, je regarderai ça de plus prĂšs en comparant ce que jâai Ă la maison.
Trouve un jeans brut dont la coupe te plait, si possible un unsanforized selvedge avec une toile japonaise, prends 1 taille supplĂ©mentaire et lave le toutes les semaines Ă la machine et sĂšche linge. Dans 6 mois tu as la paire parfaite. Les Orslow et Resolute sây prettent trĂšs bien.
@Mood.Indigo nâest pas de cet avis x)
Tant pis pour lui
Pourquoi ?
Le dĂ©lavage de son Resolute nâest pas une mince affaire !
Un sĂšche linge !? Quel effet cela peut-il avoir sur le dĂ©lavage dâun jeans ? Simple curiositĂ©.
ça le délave plus rapidement et cela marque le grain de la toile (en plus de le faire rétrécir )
La plupart de ces dĂ©lavage des belles annĂ©es câest surtout le lavage toutes les semaines et lâutilisation de sĂšche linge industriel (en plus du beau soleil californien) qui donne cet effet
salut tout le monde, vous connaissez des bons tutos pour rétrécir un jean à taille?
Ah oui, jâai achetĂ© un 711 pour le dĂ©laver le plus rapidement possible et ce con ne bouge pas. Jâai dĂ» le laver trente fois, il est encore brut de brut (voir mon LB).
ça dépend de la toile⊠perso le mien perd facile 2-3 cm à la taille quand je le lave (mais il se détend ensuite de nouveau)
(La premiĂšre fois jâai cru que je lâavais totalement ruinĂ© jâĂ©tais deg.)
Essaye en le lavant en machine genre à 40 avec un essorage standard, pour voir ? (Retourné, pour ne pas trop ruiner la toile.)