👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Merci pour vos réponses.
Ce sont tous de bons produit, j’en avais repĂ©rĂ© certains d’ailleurs, mais je cherche ce dĂ©lavage des vieux Levi’s Ă©pais qu’on trouve rarement dans d’autres marques je trouve - mĂȘme si les autres options sont intĂ©ressantes.
Je devrais regarder les orange tab effectivement

29/30 - 30/30

Le 511 c’est slim aussi c’est ça ?

Oui, mais je crois que c’est une coupe assez recente. Du coup peu de chance de trouver un 511 « vintage » je pense.

1 « J'aime »

Le 511 est rĂ©cent oui, j’en ai eu un , la coupe Ă©tait ajustĂ© mais pas trop , pas trop degueu.
Les toiles par contre ça faisait pas rĂȘver du tout avec des variantes de dĂ©lavages cheapos.

1 « J'aime »

Les toiles des 511 sont horribles, oui.
En fait, chez Levi’s, on pense que les gens qui ont des jambes fines aiment les tissus cheaps. MĂȘme leurs 501 actuels, moins beaux qu’avant, sont tops Ă  cĂŽtĂ© des gammes 511, 512, etc.
L’excuse c’est souvent que pour faire un pantalon plus Ă©troit, il faut mettre du stretch. Mais c’est faux, cf les APC par exemple.

Le 511 c’est le 501 student en fait (dit 507 techniquement)

Je resterais chez APC si j’étais toi. Pour ce genre de coupe, ils sont vraiment cool et tu as l’embrassas du choix en seconde main pour le choix de l’avancement du dĂ©lavage.

Je croyais que la seule diff entre 501 et 505 c’était la braguette Ă  fermeture-Ă©clair sur le 505 ?

Sur mon 505, il me semble que le LO est un poil plus Ă©troit que sur mes 501, Ă  taille W Ă©gale.
AprĂšs, c’est pas flagrant non plus, et puis comme il s’agit de jeans vintages, les lavages et rĂ©trĂ©cissements des uns et des autres jouent aussi peut-ĂȘtre sur ma perception.
Mais j’ai quand mĂȘme l’impression que la coupe entre les deux est un peu diffĂ©rente.
Si j’ai un peu de temps, je regarderai ça de plus prùs en comparant ce que j’ai à la maison.

Trouve un jeans brut dont la coupe te plait, si possible un unsanforized selvedge avec une toile japonaise, prends 1 taille supplĂ©mentaire et lave le toutes les semaines Ă  la machine et sĂšche linge. Dans 6 mois tu as la paire parfaite. Les Orslow et Resolute s’y prettent trĂšs bien.

7 « J'aime »

@Mood.Indigo n’est pas de cet avis x)

Tant pis pour lui :smiley:

Pourquoi ?

Le dĂ©lavage de son Resolute n’est pas une mince affaire !

Un sĂšche linge !? Quel effet cela peut-il avoir sur le dĂ©lavage d’un jeans ? Simple curiositĂ©.

ça le délave plus rapidement et cela marque le grain de la toile (en plus de le faire rétrécir :wink: )

La plupart de ces dĂ©lavage des belles annĂ©es c’est surtout le lavage toutes les semaines et l’utilisation de sĂšche linge industriel (en plus du beau soleil californien) qui donne cet effet

2 « J'aime »
2 « J'aime »

salut tout le monde, vous connaissez des bons tutos pour rétrécir un jean à taille?

Ah oui, j’ai achetĂ© un 711 pour le dĂ©laver le plus rapidement possible et ce con ne bouge pas. J’ai dĂ» le laver trente fois, il est encore brut de brut (voir mon LB).

ça dĂ©pend de la toile
 perso le mien perd facile 2-3 cm Ă  la taille quand je le lave (mais il se dĂ©tend ensuite de nouveau)

(La premiĂšre fois j’ai cru que je l’avais totalement ruinĂ© j’étais deg.)

Essaye en le lavant en machine genre à 40 avec un essorage standard, pour voir ? (Retourné, pour ne pas trop ruiner la toile.)

1 « J'aime »