👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

1m90 ? 100cm de long pour un w32 laisse tomber.

C’est pr ça que je dois prendre du 34 en longueur souvent. Ou alors compenser par des shoes tige haute :joy:

Article qui revient sur les bases :slight_smile:

9 « J'aime »

Premier lavage à la main pour mon samourai 21oz, acheté en janvier
Moins de try hard que pour le tcb contest mais quand mĂȘme pas mal portĂ© :slight_smile:

23 « J'aime »

Petit retour sur le fit également aprÚs ce premier lavage

19 « J'aime »

Je cherche désépérément un jean bleach 100% coton type mais relativement slim et / ou tapered.
J’en trouve dans des marques reconnues (APC
), mais sans l’effet dĂ©lavĂ© d’un beau 501. Et j’adore les 501, mais sur moi, c’est pas possible : j’ai des molets trĂšs fins, ils rendent horribles sur moi.

Quelqu’un a une idĂ©e d’oĂč je pourrais mon bonheur ? Un 501 vintage dans une forme plus « tapered » ? Une autre coupe de Levi’s (non stretch) ? Ou acheter un 501 que je ferais retoucher en-dessous des genoux (mais dommage de perdre l’effet dĂ©lavĂ© de la couture) ? D’autres marques / modĂšles ?

Le Renji de BG ?

2 « J'aime »

Ceux de Drapeau Noir ne conviennent pas ?

1 « J'aime »

C’est encore trop drit pour moi. Mais la toile a l’air belle

Le ED 55 chez EDWIN

Ou chez OE

2 « J'aime »

Ils sont beaux, objectivement, mais le délavage est plus uniforme que sur un bon vieux 501.
Pour vous donner une idée plus nette de ce que je cherche en terme de couleur / délavage :

Tu peux tout simplement fuseler un 501 Ă  partir de la cuisse.

Je l’ai dĂ©jĂ  fait sur des 501 en diffĂ©rents coloris pour tomber sur 17-18cm de LO.

1 « J'aime »

Cool. Mais ça ne tue pas trop l’ensemble ? Je veux dire, ça fait quand mĂȘme disparaitre le dĂ©lavage Ă  la couture Ă  partir du genou, non ?

Tu perds un peu de toile, forcĂ©ment, mais ça ne change rien Ă  l’aspect global du jeans quoi ^^

1 « J'aime »

C’est cher mais ça me semble remplir le cahier des charges

3 « J'aime »

oui voilĂ , LE BG est Tbien mais si trop large pour toi alors le 107 est pour toi^^.

Quelle taille tu fais ?

Bg a deux autres coupes en bleach:

Je crois que celui ci il est pas mal dans tes critĂšre de recherches

il y a aussi celui ci:

Je l’avais avant que le revende pour partir sur le Renji c’est la coupe classique BG. Le dĂ©lavage est pas mal et la toile sympa.

Tes mollets ne me semblent pas si atrophiĂ©s, je prendrais mĂȘme une coupe plus large pour aller avec tes michael. Je suis plutĂŽt maigre aussi, et les coupes trop slim accentuent davantage ce cĂŽtĂ©

1 « J'aime »

Si tu veux du delavage vintage sur un jean assez slim, tu peux chercher dans la gamme orange tab de Levis, les modeles 505 (un peu plus tapered qu’un 501), 611 et 631.

Qq exemples.

2 « J'aime »