Moue ça veut pas dire grand chose quand mĂȘme cette histoireâŠles vĂȘtements ne dĂ©finissent pas une personne. Mais sur le fond je suis dâaccord quâavec tes fits ça irait mieux un fade doux @Wild
Mais vu comme tu en parles ça a lâair dâĂȘtre ton dĂ©lire du moment (câest le mien aussi) alors fais toi plaisâ
Nan mais en vrai jâai 2 denims bruts, on va voir comment ils vieillissent et puis ça sera bien comme ça sera.
Comme ça a Ă©tĂ© dit plus haut, les gros fades câest beau en photo mais plus compliquĂ© Ă porter, la vĂ©ritĂ© !
Câest sur, mais quel plaisir de les crĂ©er, Ă chaque lavage tâas un nouveau jeanđ
Faut que tu balances des fit pics aussi Moi je trouve le dĂ©lavage bourrin (mais jâadore).
Beauuuuuutééééé!!
Le rĂȘve
Dans les climats tropicaux, ma logique est inversée
Hello les denimheads et tous les autres
Petite question , je dois rĂ©ajuster mon phi denim sur la longueur (obliger de faire 3 revers en 16oZ câest pas tip top a mon goĂ»t ).
Quelle est la longueur parfaite sans revers pour vous ?
Juste sous la malleole , pour le reste (lavage retrecissement.possible etc) je laisse les connaisseurs tâaiguiller
Merci bien pour cette réponse
Pour la longueur, il nây a pas de rĂšgle universelle, ça peut dĂ©pendre des pompes qui vont aller avec (basses/hautesâŠ), de la morphologie, des goĂ»ts personnels etcâŠ
Si la question concernait le potentiel rĂ©trĂ©cissement aprĂšs lavage, lĂ aussi il nây a pas de rĂ©ponse universelle, ça dĂ©pend de la toile.
Tu as deux solutions :
-Faire un premier trempage entre 30 et 40° 40/60 minutes, le porter quelques temps, le laver à 30/40° et là tu ne devrais normalement plus avoir de rétrécissement résiduel et tu fais faire ton ourlet sans risques.
-Demander directement au gars de chez phi qui doivent connaßtre leur toile combien de centimÚtres de marge ru dois prendre en compte en vue du rétrécissement.
En y rĂ©flĂ©chissant aprĂšs coup, jâai rĂ©pondu un peu vite.
Ces prĂ©conisations sont valables si ton denim est unsanforized et pas dĂ©jĂ lavĂ©/rincĂ©. (Ayant suivi de loin phi, je croyais quâils Ă©taient tous non sanforisĂ©s)
Si ta question portait donc sur le rétrécissement, il faudrait connaßtre le modÚle de ton jean.
Il sâagit du denim phi 04 (jeans brut regular ) il me semble en prĂ©-commande lâhiver dernier sur ulule .
Ma question Ă©tait encore plus simple que ça , est ce quâon doit raccourcir son jean brut avant quelconque premier lavage Ă dĂ©faut de faire 3 ourlet ?
Si tu sais de combien il va rĂ©trĂ©cir, oui. Sinon ⊠ben, tu risques de lâavoir pas Ă la bonne taille. Le Phi 04 est sanforized, et selohn phi ne rĂ©trĂ©cit pas aprĂšs lavage. Perso je lave tout une premiĂšre fois dĂ©jĂ pour voir comment ça rĂ©agit.
@Tchiro je ne sais pas oĂč tu en es dans ta recherche de bleach mais jâai vu celui lĂ sur Vinted qui me semble au dessus du DN
Merci dâavoir pensĂ© Ă moi ! Jâai finalement utilisĂ© mes 2 bons cadeaux (NoĂ«l + anniversaire) sur le bleach droit BG, jâen suis content. Sympa dây avoir pensĂ© en tout cas.
Il est vraiment beau, dommage quâil soit un peu court.
Il ne devrait pas rĂ©trĂ©cir, puisque sanforisĂ©. Mais bon, tu nâes jamais Ă lâabri de la perte dâun demi CM au premier lavage, si tu as fait ton ourlet trop juste, tu auras les boules.
Comme dit @Ara693 , dans le doute, mieux vaut laver une premiĂšre fois avant toute retouche.
Plus quâĂ attendre 6 mois de port et le porter en 3 ourlet dans ce cas.
Merci pour la réponse en tout cas