👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Moue ça veut pas dire grand chose quand mĂȘme cette histoire
les vĂȘtements ne dĂ©finissent pas une personne. Mais sur le fond je suis d’accord qu’avec tes fits ça irait mieux un fade doux @Wild
Mais vu comme tu en parles ça a l’air d’ĂȘtre ton dĂ©lire du moment (c’est le mien aussi) alors fais toi plais’

1 « J'aime »

Nan mais en vrai j’ai 2 denims bruts, on va voir comment ils vieillissent et puis ça sera bien comme ça sera.

Comme ça a Ă©tĂ© dit plus haut, les gros fades c’est beau en photo mais plus compliquĂ© Ă  porter, la vĂ©ritĂ© !

C’est sur, mais quel plaisir de les crĂ©er, Ă  chaque lavage t’as un nouveau jean😍

1 « J'aime »

Ça a votre goĂ»t c’est bourrin ou cool car ma personnalitĂ© est trĂšs trĂšs loin du bourrin :joy::joy::joy:

11 « J'aime »

Faut que tu balances des fit pics aussi :stuck_out_tongue: Moi je trouve le dĂ©lavage bourrin (mais j’adore).

1 « J'aime »

Beauuuuuutééééé!!

1 « J'aime »

Le rĂȘve :heart_eyes::heart_eyes:

Dans les climats tropicaux, ma logique est inversée :smile:

Hello les denimheads et tous les autres

Petite question , je dois rĂ©ajuster mon phi denim sur la longueur (obliger de faire 3 revers en 16oZ c’est pas tip top a mon goĂ»t ).

Quelle est la longueur parfaite sans revers pour vous ?

Juste sous la malleole :smile: , pour le reste (lavage retrecissement.possible etc) je laisse les connaisseurs t’aiguiller

Merci bien pour cette réponse

Pour la longueur, il n’y a pas de rĂšgle universelle, ça peut dĂ©pendre des pompes qui vont aller avec (basses/hautes
), de la morphologie, des goĂ»ts personnels etc

Si la question concernait le potentiel rĂ©trĂ©cissement aprĂšs lavage, lĂ  aussi il n’y a pas de rĂ©ponse universelle, ça dĂ©pend de la toile.
Tu as deux solutions :
-Faire un premier trempage entre 30 et 40° 40/60 minutes, le porter quelques temps, le laver à 30/40° et là tu ne devrais normalement plus avoir de rétrécissement résiduel et tu fais faire ton ourlet sans risques.
-Demander directement au gars de chez phi qui doivent connaßtre leur toile combien de centimÚtres de marge ru dois prendre en compte en vue du rétrécissement.

2 « J'aime »

En y rĂ©flĂ©chissant aprĂšs coup, j’ai rĂ©pondu un peu vite.
Ces prĂ©conisations sont valables si ton denim est unsanforized et pas dĂ©jĂ  lavĂ©/rincĂ©. (Ayant suivi de loin phi, je croyais qu’ils Ă©taient tous non sanforisĂ©s)

Si ta question portait donc sur le rétrécissement, il faudrait connaßtre le modÚle de ton jean.

Il s’agit du denim phi 04 (jeans brut regular ) il me semble en prĂ©-commande l’hiver dernier sur ulule .

Ma question Ă©tait encore plus simple que ça , est ce qu’on doit raccourcir son jean brut avant quelconque premier lavage Ă  dĂ©faut de faire 3 ourlet ?

Si tu sais de combien il va rĂ©trĂ©cir, oui. Sinon 
 ben, tu risques de l’avoir pas Ă  la bonne taille. Le Phi 04 est sanforized, et selohn phi ne rĂ©trĂ©cit pas aprĂšs lavage. Perso je lave tout une premiĂšre fois dĂ©jĂ  pour voir comment ça rĂ©agit.

@Tchiro je ne sais pas oĂč tu en es dans ta recherche de bleach mais j’ai vu celui lĂ  sur Vinted qui me semble au dessus du DN

2 « J'aime »

Merci d’avoir pensĂ© Ă  moi ! J’ai finalement utilisĂ© mes 2 bons cadeaux (NoĂ«l + anniversaire) sur le bleach droit BG, j’en suis content. Sympa d’y avoir pensĂ© en tout cas.

Il est vraiment beau, dommage qu’il soit un peu court.

Il ne devrait pas rĂ©trĂ©cir, puisque sanforisĂ©. Mais bon, tu n’es jamais Ă  l’abri de la perte d’un demi CM au premier lavage, si tu as fait ton ourlet trop juste, tu auras les boules.

Comme dit @Ara693 , dans le doute, mieux vaut laver une premiĂšre fois avant toute retouche.

1 « J'aime »

Plus qu’à attendre 6 mois de port et le porter en 3 ourlet dans ce cas.

Merci pour la réponse en tout cas