👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

J’étais encore jamais venu sur cette section du fofo. Pour certains, vous ĂȘtes des vraies cracks, les Ɠnologues du denim haha :rofl:

J’en profite pour poser une petite question. Sur la photo ci-dessous, c’es le modĂšle Celestin de chez Atelier Tuffery que j’ai chopĂ© sur vinted il y a quelques semaines de cela et j’ai remarquĂ© qu’il y avait cette « tĂąche Â» (au centre de la couture). ça serait dĂ» Ă  un dĂ©lavage du jean en machine?

Je vois rien. Tu peux entourer ce que tu montres ? Tu parles des « taches Â» blanches entre les 2 coutures ? (si oui, c’est le dĂ©lavage, ça s’appelle le puckering en anglais il me semble).

J’ai Ă©ditĂ© la photo.
Au contraire elle est plus foncĂ©e, comme si il y avait un reste d’indigo avant lavage.

C’est possible que cette partie s’est moins dĂ©lavĂ©e. Par contre ça me parait vraiment plus foncĂ© que le reste de la toile. Tu es sĂ»r qu’il n’y a pas eu de tĂąche ? Tu l’as dĂ©lavĂ© toi mĂȘme ou c’est un jeans dĂ©lavĂ© de base ?

Merci pour ta rĂ©ponse. En effet ça sent la passion :slight_smile: j’avais lu avec plaisir tes articles sur ta visite des ateliers TCB.

Ils sont sympa avec les arcs j’ai pas tout suivi mais ils ont du les enlever pour des raisons de poursuites ?

Et j’adore le dĂ©lavage de ton yufukuten c’est ca que je vise, pas trop marquĂ© avec un beau bleu (j’imagine que ça dĂ©pend beaucoup de la toile)

Bonne journée !

Ils les ont enlevĂ©s pour augmenter leur prĂ©sence Ă  l’étranger, notamment en lançant leur propre site international pour lutter contre denimio et co. Ils me semblent avoir lu quelque part qu’ils ne voulaient pas Ă  avoir faire 2 productions distinctes (avec ou sans arc) et rester le plus possible sur un design « minimaliste ».

1 « J'aime »

Non, je l’ai achetĂ© en occasion sur vinted. Quand j’ai vu la tĂąche, je lui ai envoyĂ© un message pour savoir si il avait dĂ©jĂ  dĂ©lavĂ© ou non mais je n’ai jamais eu de rĂ©ponse :confused:

Photo tirĂ©e du site internet, ça Ă  l’air de venir du jean mais je trouvais ça bizarre

Damn, je la trouve pas flatteuse la photo sur ce site. Peut ĂȘtre que dans la façon dont ils dĂ©lavent le jean cette partie lĂ  est pliĂ©e ou coincĂ©e de telle sorte Ă  ce qu’elle soit pas dĂ©lavĂ©e uniformĂ©ment 
 mystĂšre.

Je suis d’accord avec toi.
Check la page du jean, il y a d’autres photos oĂč la lumiĂšre est plus avantageuse pour le jean.

Du coup lĂ  oĂč c’est marquĂ©, ça serait oĂč le jean serait « maintenu Â»?

6770-full

4 « J'aime »

Pas compris :sweat_smile:

C’est assez technique :joy:

SĂ»rement leur mĂ©thode de dĂ©lavage artificiel. T’inquiĂšte pas

1 « J'aime »

RĂ©fĂ©rence Ă  un meme de JVC. LĂ -bas, « CĂ©lestin Â» est l’archĂ©type du jeune Blanc puceau et fragile. Donc c’est un peu comme si tu avais dit « voici mon jean, c’est le modĂšle Boloss Â» :sweat_smile:

/HS

3 « J'aime »

:scream: :sob:
Je verrais plus mon jean de la mĂȘme maniĂšre haha

Il est lavĂ© au moins? Le miens Ă©tait unsanforized, attention! D’ailleurs achetĂ© au japon, j’ai inspectĂ© le jean arrivĂ© Ă  l’hotel et y suis retourner le lendemain pour upsizer. Le pauvre vendeur qui s’est gourrer en me conseillant la taille Ă  du se prendre un savon

Oui je l’ai dĂ©jĂ  laver plusieurs fois
En mĂȘme temps j’ai eu la merveilleuse idĂ©e de mettre de la graisse de chaine ou de partir en forĂȘt avec :grin:

Mais cette coupe quand je l’ai reçu j’étais particuliĂšrement dubitatif (en mĂȘme temps je sortait des coupe bg) me retrouver avec un futal droit de chez droit et surtout blanc ca m’a fait bizarre

Et vu que je suis un mega flemmard de la retouche j’ai facilement mis un an a l’emmener
En plus j’ai rĂ©ussi Ă  me planter et pas le faire retoucher assez court ^^

Non, lui je connais aussi, le mec va des fois jusqu’à 3 pantalon en mĂȘme temps :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Pas vraiment fan des gros honeycomb.

Si je peux me permettre mon avis @wild , les gros dĂ©lavages « bourrin Â» n’iraient pas trop dans ton style.

Pour moi gros contraste => mec vénÚr
Fade « doux Â» => mec Ă  la cool

CHUI VNR OIM YOOOoOOOo!!!

:exploding_head::exploding_head::exploding_head::exploding_head::firecracker::firecracker:

1 « J'aime »