JâĂ©tais encore jamais venu sur cette section du fofo. Pour certains, vous ĂȘtes des vraies cracks, les Ćnologues du denim haha 
Jâen profite pour poser une petite question. Sur la photo ci-dessous, câes le modĂšle Celestin de chez Atelier Tuffery que jâai chopĂ© sur vinted il y a quelques semaines de cela et jâai remarquĂ© quâil y avait cette « tĂąche » (au centre de la couture). ça serait dĂ» Ă un dĂ©lavage du jean en machine?
Ara693
207
Je vois rien. Tu peux entourer ce que tu montres ? Tu parles des « taches » blanches entre les 2 coutures ? (si oui, câest le dĂ©lavage, ça sâappelle le puckering en anglais il me semble).
Jâai Ă©ditĂ© la photo.
Au contraire elle est plus foncĂ©e, comme si il y avait un reste dâindigo avant lavage.
Colin
209
Câest possible que cette partie sâest moins dĂ©lavĂ©e. Par contre ça me parait vraiment plus foncĂ© que le reste de la toile. Tu es sĂ»r quâil nây a pas eu de tĂąche ? Tu lâas dĂ©lavĂ© toi mĂȘme ou câest un jeans dĂ©lavĂ© de base ?
stev11
210
Merci pour ta réponse. En effet ça sent la passion
jâavais lu avec plaisir tes articles sur ta visite des ateliers TCB.
Ils sont sympa avec les arcs jâai pas tout suivi mais ils ont du les enlever pour des raisons de poursuites ?
Et jâadore le dĂ©lavage de ton yufukuten câest ca que je vise, pas trop marquĂ© avec un beau bleu (jâimagine que ça dĂ©pend beaucoup de la toile)
Bonne journée !
Colin
211
Ils les ont enlevĂ©s pour augmenter leur prĂ©sence Ă lâĂ©tranger, notamment en lançant leur propre site international pour lutter contre denimio et co. Ils me semblent avoir lu quelque part quâils ne voulaient pas Ă avoir faire 2 productions distinctes (avec ou sans arc) et rester le plus possible sur un design « minimaliste ».
1 « J'aime »
Non, je lâai achetĂ© en occasion sur vinted. Quand jâai vu la tĂąche, je lui ai envoyĂ© un message pour savoir si il avait dĂ©jĂ dĂ©lavĂ© ou non mais je nâai jamais eu de rĂ©ponse 
Photo tirĂ©e du site internet, ça Ă lâair de venir du jean mais je trouvais ça bizarreâŠ
Ara693
213
Damn, je la trouve pas flatteuse la photo sur ce site. Peut ĂȘtre que dans la façon dont ils dĂ©lavent le jean cette partie lĂ est pliĂ©e ou coincĂ©e de telle sorte Ă ce quâelle soit pas dĂ©lavĂ©e uniformĂ©ment ⊠mystĂšre.
Je suis dâaccord avec toi.
Check la page du jean, il y a dâautres photos oĂč la lumiĂšre est plus avantageuse pour le jean.
Du coup lĂ oĂč câest marquĂ©, ça serait oĂč le jean serait « maintenu »?
Colin
218
SĂ»rement leur mĂ©thode de dĂ©lavage artificiel. TâinquiĂšte pas
1 « J'aime »
gilead
219
RĂ©fĂ©rence Ă un meme de JVC. LĂ -bas, « CĂ©lestin » est lâarchĂ©type du jeune Blanc puceau et fragile. Donc câest un peu comme si tu avais dit « voici mon jean, câest le modĂšle Boloss » 
/HS
3 « J'aime »

Je verrais plus mon jean de la mĂȘme maniĂšre haha
Il est lavĂ© au moins? Le miens Ă©tait unsanforized, attention! Dâailleurs achetĂ© au japon, jâai inspectĂ© le jean arrivĂ© Ă lâhotel et y suis retourner le lendemain pour upsizer. Le pauvre vendeur qui sâest gourrer en me conseillant la taille Ă du se prendre un savonâŠ
Oui je lâai dĂ©jĂ laver plusieurs fois
En mĂȘme temps jâai eu la merveilleuse idĂ©e de mettre de la graisse de chaine ou de partir en forĂȘt avec 
Mais cette coupe quand je lâai reçu jâĂ©tais particuliĂšrement dubitatif (en mĂȘme temps je sortait des coupe bg) me retrouver avec un futal droit de chez droit et surtout blanc ca mâa fait bizarre
Et vu que je suis un mega flemmard de la retouche jâai facilement mis un an a lâemmener
En plus jâai rĂ©ussi Ă me planter et pas le faire retoucher assez court ^^
Pas vraiment fan des gros honeycomb.
Si je peux me permettre mon avis @wild , les gros dĂ©lavages « bourrin » nâiraient pas trop dans ton style.
Pour moi gros contraste => mec vénÚr
Fade « doux » => mec à la cool
Wild
226
1 « J'aime »