👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Quelqu’un aurait un protocole de lavage des jean brut.
Je viens d’en reprendre un et je voudrais asseyez de faire un dĂ©lavage plus poussĂ©, puriste. AprĂšs je dis ça mais je vais avoir la flemme et le passer Ă  la machine comme tout mes autres jeans. Mais j’ai quand mĂȘme envi d’essayer.

Si tu veux faire le puriste c’est facile, tu le laves pas. Par contre il risque de s’autodĂ©truire dans l’annĂ©e.
Sinon Colin a une story oĂč il montre le lavage Ă  la main.

2 « J'aime »

Boutons fermés et jeans retourné, tu le trempe dans eau froide/tiÚde + woolite, tu laisse tremper et tu remue de temps en temps. Tu le rince et le laisse pendre dans la douche ;).

1 « J'aime »

AprÚs tout dépend ce que tu appelles poussé et puriste.
Tu veux du gros contraste, des whiskers et des honeycombs bien marqués ?

T’aurais pas des actions chez Arashi toi^^

3 « J'aime »

Qui en 2022 lave encore ses vĂȘtements ?
Il y a urgence Ă©cologique lĂ  ! :thinking:

4 « J'aime »

Quelqu’un m’explique en quoi ce mec aurait une quelconque expertise sur le denim ?

2 « J'aime »

Qui en 2022 porte encore des vĂȘtements ? Il y a urgence Ă©cologique lĂ  !

#StreetNudist

2 « J'aime »

Je ne pense pas, il aime trop la vie pour ça

5 « J'aime »

AprĂšs pour rĂ©pondre plus sĂ©rieusement Ă  @Jumaz, le sujet a Ă©tĂ© dĂ©jĂ  abordĂ© en long en large et en travers mais ce qui ressort le plus ça reste essentiellement ce que tu fais avec quotidiennement. Puis il est vrai ta frĂ©quence de lavage. Mais si tu as un boulot hyper sĂ©dentaire t’attends pas Ă  des staches de fou mĂȘme si tu le laves pas pendant 6 mois 1ans.
Ton délavage ça reste le reflet de ton quotidien, délavage mou vie molle cqfd ^^ hahaa

4 « J'aime »

ou alors tu achÚtes un APC et tu auras un délavage fastoche

3 « J'aime »

C’est l’étĂ©, go ocean wash !

2 « J'aime »

Tu le laves tous les jours tu auras mille fois plus de dĂ©lavage qu’un mec qui le porte tous les jours et le lave jamais.

Mais tu n’auras pas le mĂȘme dĂ©lavage.

Si l’apparence du jean Ă  moyen/long terme importe, il faut d’abord se dĂ©cider sur ce que tu souhaites (gros contraste, faible contraste, couleur foncĂ©e, couleur claire, jean abimĂ©, pas abimĂ©) et ensuite choisir le modĂšle de toile le plus adaptĂ© et la stratĂ©gie de lavage cohĂ©rente.

Si tu t’en tapes, tu prends ce que tu veux, tu le laves normalement, et YOLO.

3 « J'aime »

En parlant de ça, j’ai laissĂ© cet hiver en GrĂšce une veste de travail vintage mais neuve, exposĂ©e aux Ă©lĂ©ments (vent, pluie, et gros soleil), je vais voir si y’a eu du changement en 7 mois

3 « J'aime »

En quoi Boras saurait reconnaĂźtre une expertise ?

Un mec qui te donne une information sans l’étayer c’est pas un expert. C’est un gourou.

1 « J'aime »

Curieux de voir des photos à l’occasion.
@yannos80 a tentĂ© l’expĂ©rience aussi il me semble.

:sweat_smile:

1 « J'aime »

expert en denim moi ? serieusement ^^ haha on me l avait pas sortie celle la depuis loooongtemps :slight_smile: demande a mes potes si

11 « J'aime »

Canard PC est devenu pourri quand j’en suis parti :sunglasses:

10 « J'aime »

Bonjour, vous pensez quoi de la marque Warehouse and co pour le denim , ils vont en avoir en stock Ă  la boutique les flaneurs Ă  Rennes et je me posais donc la question

Objectivement, qu’est-ce qui t’amĂšne Ă  penser que Boras ai une expertise spĂ©cifique en denim ? :thinking: