👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Les toiles de jean ça se dĂ©tend Ă  la marge je trouve, c’est jamais miraculeux. D’oĂč les 2-3cm Ă©voquĂ©s
 Ă  la taille.
Good luck, on a tous ce premier jean Ă  la toile superbe mais trop serrĂ© dans nos placards (moi j’ai fini par le donner Ă  un pote).

2 « J'aime »

:cry: merci pour les rĂ©ponses et l’honnĂȘtetĂ©

Quelqu’un aurait un protocole de lavage des jean brut.
Je viens d’en reprendre un et je voudrais asseyez de faire un dĂ©lavage plus poussĂ©, puriste. AprĂšs je dis ça mais je vais avoir la flemme et le passer Ă  la machine comme tout mes autres jeans. Mais j’ai quand mĂȘme envi d’essayer.

Si tu veux faire le puriste c’est facile, tu le laves pas. Par contre il risque de s’autodĂ©truire dans l’annĂ©e.
Sinon Colin a une story oĂč il montre le lavage Ă  la main.

2 « J'aime »

Boutons fermés et jeans retourné, tu le trempe dans eau froide/tiÚde + woolite, tu laisse tremper et tu remue de temps en temps. Tu le rince et le laisse pendre dans la douche ;).

1 « J'aime »

AprÚs tout dépend ce que tu appelles poussé et puriste.
Tu veux du gros contraste, des whiskers et des honeycombs bien marqués ?

@Boras et thibaud de Arashi te diront sĂ»rement la mĂȘme chose, perso je fais ce qu’ils disent aprĂšs avoir Ă©tĂ© matrixĂ© il y a quelques annĂ©es par la meta « on lave jamais un jean brut » au final c’est des connerie donc sur les conseils d’un pro comme thibaud : lavage Ă  l’envers 30 degrĂ© programme dĂ©licat arret cuve pleine et surtout pas de lessive liquide ou tablette pour eviter les traces blanches et le blanchissement de la toile donc un petit bouchon de savon liquide pour les mains. Et voila lĂ  tu es sur de la vrai recommandation. Tous les pros de Arashi Denim te le diront


T’aurais pas des actions chez Arashi toi^^

3 « J'aime »

Qui en 2022 lave encore ses vĂȘtements ?
Il y a urgence Ă©cologique lĂ  ! :thinking:

4 « J'aime »

Quelqu’un m’explique en quoi ce mec aurait une quelconque expertise sur le denim ?

2 « J'aime »

Qui en 2022 porte encore des vĂȘtements ? Il y a urgence Ă©cologique lĂ  !

#StreetNudist

2 « J'aime »

Je ne pense pas, il aime trop la vie pour ça

5 « J'aime »

AprĂšs pour rĂ©pondre plus sĂ©rieusement Ă  @Jumaz, le sujet a Ă©tĂ© dĂ©jĂ  abordĂ© en long en large et en travers mais ce qui ressort le plus ça reste essentiellement ce que tu fais avec quotidiennement. Puis il est vrai ta frĂ©quence de lavage. Mais si tu as un boulot hyper sĂ©dentaire t’attends pas Ă  des staches de fou mĂȘme si tu le laves pas pendant 6 mois 1ans.
Ton délavage ça reste le reflet de ton quotidien, délavage mou vie molle cqfd ^^ hahaa

4 « J'aime »

ou alors tu achÚtes un APC et tu auras un délavage fastoche

3 « J'aime »

C’est l’étĂ©, go ocean wash !

2 « J'aime »

Tu le laves tous les jours tu auras mille fois plus de dĂ©lavage qu’un mec qui le porte tous les jours et le lave jamais.

Mais tu n’auras pas le mĂȘme dĂ©lavage.

Si l’apparence du jean Ă  moyen/long terme importe, il faut d’abord se dĂ©cider sur ce que tu souhaites (gros contraste, faible contraste, couleur foncĂ©e, couleur claire, jean abimĂ©, pas abimĂ©) et ensuite choisir le modĂšle de toile le plus adaptĂ© et la stratĂ©gie de lavage cohĂ©rente.

Si tu t’en tapes, tu prends ce que tu veux, tu le laves normalement, et YOLO.

3 « J'aime »

En parlant de ça, j’ai laissĂ© cet hiver en GrĂšce une veste de travail vintage mais neuve, exposĂ©e aux Ă©lĂ©ments (vent, pluie, et gros soleil), je vais voir si y’a eu du changement en 7 mois

3 « J'aime »

Demande à @Boras il va t’expliquer en quoi il a une expertise
:wink:

En quoi Boras saurait reconnaĂźtre une expertise ?

Un mec qui te donne une information sans l’étayer c’est pas un expert. C’est un gourou.

1 « J'aime »

Curieux de voir des photos à l’occasion.
@yannos80 a tentĂ© l’expĂ©rience aussi il me semble.

:sweat_smile:

1 « J'aime »