👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Le fait qu’il traĂźne dans le milieu de la sape depuis un moment, qu’il soit en train de prĂ©parer la sortie d’un jean, qu’il a sorti une (des?) noragi en denim peut le laisser penser.

1 « J'aime »

On es bien la comme premier message sur le fo-fo ^^

9 « J'aime »

Ca va pour le coup c’est pas non plus agressif

Tu peux y aller, c’est du classique dans le denim jap’. Aprùs c’est le prix qui peut rebuter

Cela n’assure aucunement une lĂ©gitimitĂ© Ă  une quelconque expertise, d’autant plus que l’on parle lĂ  de choses trĂšs accessibles et pas du tout pointues.
Cela peut laisser penser, comme tu le dis, mais ce n’est pas non plus irrĂ©futable.

1 « J'aime »

Il en faut bien un, et celui-ci en vaut bien un autre.

moi je produis entre 100 000 et 150 000 jeans par an, et le double en 5 poches couleur

je peux avoir la mĂ©daille d’or ?

1 « J'aime »

Bah tant que tu les portes pas tu as a priori autant d’xp sur le dĂ©lavage qu’un gros denimhead standard haha

3 « J'aime »

Sauf que si tu Ă©coutes tous les mecs qui font du denim depuis trente ans, tu auras dix sons de cloches sur le lavage.

Clairement tu n’as pas envie d’apprendre, donc ça ne sert à rien que je perde mon temps à t’expliquer des choses.

Quand tu seras plus ouvert et que tu chercheras un vrai avis argumentĂ© et pas celui d’un gourou, tu pourras revenir et on t’expliquera que tout cela n’a aucun sens. Tout dĂ©pend de du denim (sanfo/unsanfo, OW/brut, poids, traitements, amidonnage), du jean (coupe), de ce que tu en fais (sĂ©dentaire ou nomade) et de ce que tu souhaites en faire (aucun dĂ©lavage, dĂ©lavage a fort contraste, dĂ©lavage a faible contraste.)

Et de la duretĂ© de l’eau. Et de ta capacitĂ© Ă  savoir te servir d’une putain de machine Ă  laver comme un adulte.

9 « J'aime »

Ouais je veux bien pour les focus , je trouve surtout les Warehouse dĂ©lavĂ© sur le site de Jinji vraiment magnifique j’espĂšre qu’ils en auront dans la mĂȘme veine chez Flaneurs

1 « J'aime »

Je suis pas expert en denim parce que je m’en tape totalement et je me contente de le porter et le laver comme n’importe quelle fringue, par contre ce que je sais c’est que depuis ton arrivĂ©e tu t’es uniquement contentĂ© de prendre de haut la plupart des membres de ce forum :upside_down_face:
Les réactions négatives et les blagues que tu reçois ne viennent pas de nulle part.

C’est la derniĂšre fois que tu nous Ă©cris un message pareil, tu es prĂ©venu. Les menaces avec moi ça part en dĂ©pĂŽt de plainte contre toi et ban. Fin de la parenthĂšse, merci de ne pas relancer.

1 « J'aime »

Warehouse j’avais eu une mauvaise expĂ©rience avec le sizing donc c’est top si tu peux essayer irl!

J’espĂšre que tu as conscience de la faiblesse de l’argument dans la problĂ©matique Ă©voquĂ©e initialement ?
Sans oublier la prĂ©somption de la vie d’autrui, aussi bien je fais du dĂ©lavage depuis 57 ans dans un vieux ru dans le colorado.

Pas de besoin de relancer le sujet, merci.

1 « J'aime »

Je viens de voir le message de Peec et le tien, mb

Pas de problĂšme de parler de toile, dĂ©lavage, etc. C’est le but de ce lieu.

Mais pas de prise Ă  partie.

Il n’y en a aucunement de mon cĂŽtĂ©.

Les gars, j’aimerais me laisser tenter par un Hatski, mais je comprends rien du tout Ă  leur sizeguide
mais alors rien. Je fais 175 pour 73kg, en gĂ©nĂ©ral je mets du 42-42.5cm en tour de taille pour ĂȘtre Ă  l’aise. Si je check leur sizeguide, j’ai l’impression que je ne peux rentrer dans aucun de leur fut.

Des conseils? merci!

1 « J'aime »

Oui je tente l’expĂ©rience depuis plus de 6 mois maintenant avec une veste militaire neuve offerte qui me va Tbien mais qui n’a par dĂ©finition aucune patine

La toile est increvable et s’usera avec les annĂ©es (et aprĂšs ma mort) mais je dois dire que le solleil fait son affaire (et le vent, et la pluie, et la Lune
?) : les couleurs se dĂ©lavent petit Ă  petit ce qui la rend plus jolie Ă  mes yeux. Je la retourne de temps en temps.

Je vais la porter ce weekend mais elle va encore passer de nombreux mois dehors, exposĂ©e plein sud et quand l’idĂ©e me prend, je la trempe dans l’eau derriĂšre chez moi^^.

Allez, je vous fait une photo.

3 « J'aime »