câest la question a mille dollars ça
Câest impossible via un Ă©cran de dire quoi que ce soit .
Tout ce que je peut te dire câest que la coupe est ajustĂ©, pour 1m77 niveau longueur tu seras bien mais si tu cherche un denim avec du volume façon hatski câest pas du tout ca.
LavĂ© plein de fois le mien Ă 30C, une fois Ă 40C par erreur. Pas lâimpression quâil ait bougĂ©.
Seche linge en revanche ca peut etre violent.
Tu veux tenter de le délaver fort ?
Petite question avant de faire une bĂȘtise. Un selvedge brut, par expĂ©rience, ça perd combien de « centimĂštre » de taille Ă plat au premier lavage environ ?
Câest minim ou ça se joue Ă 2 3 cm ?
Merci
Romain
Juillet 29, 2022, 10:40
2783
Ăa bouge pas. Je lave le mien sans aucun problĂšme de rĂ©trĂ©cissement
1 « J'aime »
Jâavais cru comprendre que ça dĂ©pend pas mal de la toile donc difficile de donner une rĂ©ponse gĂ©nĂ©rale.
AprĂšs je ne suis pas denimhead et peut ĂȘtre que je dis une connerie
Oui cette réponse aide bcp!
Ăa dĂ©pend vraiment des marques et du traitement (one wash ou non . Sanforise ou non âŠ)
Les Japan blue sont quasiment tous one wash et sont super stable au lavage. (Voir message ci dessus)
Jumaz
Juillet 29, 2022, 10:57
2788
Sanforiser ou non?
Si non sanforiser sa peut pas mal bouger vu quâil est unwashed ( ça peut aller jusquâĂ 10%). AprĂšs si il est sanforiser sa bougera pas si tu le lave normalement
Minet88
Juillet 29, 2022, 11:00
2789
Jâai du mal Ă imaginer Edwin faire du unsanforiser, tâes sĂ»r que le unwashed câest pas juste une façon de dĂ©finir la couleur chez eux ?
Si câest unsanfo comme dit plus haut faut compter -10% mais câest pas une science exacte. AprĂšs Ă la taille câest assez facile de rĂ©cupĂ©rer quelques cm en sortie de lavage en tirant sur la ceinture humide
Ok merci pour vos réponse. Je table sur 10% ça ira trÚs bien
Scr3xx
Juillet 29, 2022, 11:06
2791
Je suis dâaccord, dâailleurs ça serait indiquĂ© dans le guide dâentretien. Imo ça va pas bouger ou tâes trĂšs lĂ©gĂšrement
1 « J'aime »
Basstet
Juillet 29, 2022, 11:09
2792
Juste pour clarifier, one wash/non washed et sanforized/unsanforized cest 2 choses totalement différentes
Merci à tous pour vos réponse concernant le JB.
Oui jâaime bien malmener mes jeans
Simsim
Juillet 29, 2022, 11:39
2795
Tout ça pour un point de chainette?
Simsim
Juillet 29, 2022, 11:48
2797
Ils retouche a partir de lâintĂ©rieur de la jambe sans toucher au liserĂ© selvedge chez superstitch?
Score
Juillet 29, 2022, 11:48
2798
Jâai fait une seule fois lâexperience avec un jean « shrink to fit ».
Jây suis allĂ© franco : lavage en cycle long Ă 60°.
En largeur Ă la taille, il a perdu un peu plus dâune taille (de 40cm Ă 38.5cm).
Jamais ça perdra 10% en largeur à la taille.
Par contre, en longueur, il a perdu environ 8cm sur un L32, soit un peu moins de 10%.
Les conseils de Levis pour leurs anciens jeans « shrink to fit » :
Fennec
Juillet 29, 2022, 12:40
2800
Ăa dĂ©pend.
La premiĂšre fois que jâai lavĂ© mon 40âs, ça mâa tellement rĂ©trĂ©ci la toile que câĂ©tait chaud de le fermer. Et en fait ça sâest redĂ©tendu en un port.
Mais avant que ça se dĂ©tende de nouveau jâĂ©tais persuadĂ© dâavoir niquĂ© mon jeans. JâĂ©tais vert.
Et finalement no soucy.
oui voilà , tu peux avoir le jean qui rétrécisse quelque peu aprÚs lavage mais aprÚs une journée de port il reprend sa forme ! Tout dépend aussi de la toile effectivement. Mais pour Edwin ça ne bougera pas vraiment je pense.