👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Sur mon Edwin ed 55 regular tapered shink to fit j’ai perdu pratiquement 2 tailles il est passé de glisser des hanches à tenir en taille naturel après lavage et juste gagné un peu de confort.
Et en longueur j’ai perdu environ 4 cm (le revers + 1 cm de marge)
Il a seulement été lavé à 30°C et je l’ai jamais mis au sèche linge.
Mais au final une fois le rétrécissement fait c’est plus ou moins tts par rapport à ma taille de base mais j’ai perdu tout le volume de départ :sweat_smile:

3 « J'aime »

Déjà posté pour l’ancien model que j’avais acheté mais je trouve ça toujours aussi sympa d’avoir les photos de la production des commandes passées

16 « J'aime »

Assez rare pour être noté, une reproduction de la coupe wangler des débuts de la marque, c’est fait par pronto Thaïlande sous leur marque crossover
Pour ce qui est de la toile la c’est pas celle d’origine mais ils savent a chaque fois faire de magnifiques toile

รีวิวกางเกงยีนส์ CROSSOVER LOT.312 ลงลึกกับทุกรายละเอียด - YouTube

2 « J'aime »

Hello.

J’ai un denim que je trouve parfait. C’est le Ordinary Fit Ankle Denim 3 years.
Confort, fuselé juste comme il faut etc.
J’ai du mal à qualifier la coupe qui est une sorte de mix entre du tapered et du relax.
Après ça reste une toile assez souple et washed.

Est ce que quelqu’un saurait me donner une réf d’un denim se rapprochant de leur coupe mais dans un denim plus brut ? (Existe pas vraiment chez Ordinary fit à ma connaissance)
J’ai testé le orslow 105 qui est bien (surtout la matière que j’ai bien aimé) mais j’ai pas eu le même feeling coupe. Plus droit j’ai trouvé avec une fourche qui m’a semblée plus courte.

Voici le sizeguide du Ankle si jamais

@monsieurcam57 tu saurais me dire s’il y a quelque chose qui s’en rapproche chez Japan blue par exemple?

Merci

J’ai peut etre mal compris ta demande, mais pour moi le ankle denim existe aussi en « brut » (one wash) :

Version « longue »

Version « classique »

Ah oui tiens ok. J’avais pas vu merci.

Après s’il existe des coupes qui s’en rapprochent dans d’autres marques avec des toiles peut être plus épaisses ça m’intéresse quand mème.

J’aimerais bien te répondre mais avec juste avec un tableau de taille c’est relativement abstrait.
Je sais pas quoi te dire.
Dans les denim y’a toujours cette part de feeling qui fait que tu kiff ou pas quand tu l’enfile.

Je ne connais pas les fit ordinary.

Aujourd’hui j’ai vendu 3 j466 et ça fonctionne super bien autant sur un mec baleze (1m98-100kg w38) qu’un gabarit standard en w31.

1 « J'aime »

Ok je comprends. Merci pour la réf je la mets de côté quand même.
Après j’ai l’impression que Hatski s’en rapproche pas mal aussi.

Mais je sais pas au niveau des toiles brutes, que ce soit OF ou Hatski, ça l’air d’être assez « lisse » (toutes proportions gardées). C’est ptet les oz qui jouent je sais pas bref.

Les toiles chez hatski ou OF sont pas slubs, c’est claire. Mais la toile reste très jolie pour posséder un hatski et avoir déjà vu un OF.

Pour ce qui est du poids, Hatski tu es sur du 15.6 Oz ce qui est epais. OF Tu es sur du 14 Oz.

J’aurais tendance à dire que la coupe qui s’en rapproche le plus c’est le loose tapered de chez eux… Sinon tu peux toujours regarder la collab flaneur *fob factory, la pièce est très cool et a peu près dans les mêmes mesures. Par contre tu aurais une toile bien slub

Bien résumé.
Le flâneurs, même s’il a l’air d’avoir une taille plus haute que le OF, rentre clairement dans le cahier des charges merci.

J’ai du mal à trouver un size guide pour le Hatski par contre.

Ce serait pas plutot le regular tapered de Hatski qui se rapprocherait de la coupe du OF ?

@Score @Nolan : cependant attention avec Hatski. La fourche est très longue et les jambes courtes. Je vous rejoins sur la toile épaisse très agréable à porter. J’ai un wide tapered taille 3 dont la longueur suffit tout juste pour mon mètre 82.
Au passage, s’ils s’amusaient à faire des pants en corduroy je sauterais dessus direct.

1 « J'aime »

Où est la maison ? :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Ah j’ai peut être dis une bêtise alors ! Il me semblait que le regular tapered était plus slim justement sur le ankle !

@Jeje29 ils en ont sortie un en noir justement ahah !

1 « J'aime »

Ankle denim :

Hatski regular tapered:

La différence est pas énorme en soit mais hatski est un poil plus large sur ceux modèle

Le hatski est surtout doté d’une fourche bien plus haute.

1 « J'aime »

Et un leg opening plus faible x un aspect tapered hard.
Pour moi, même si le hatski a l’air cool, c’est pas la même coupe.
Le loose me semble plus proche visuellement.

A ouai totally so mutch

salut

je dois aller a tokyo en novembre 10 j donc du temps…
des noms de shop pour: jeans, shoes, cuir, et aussi de boutique vintage?