👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

C’est la largeur le problĂšme, c’est la premiĂšre fois que je trouve un made in USA W42. D’ailleurs voici une photo de moi avec une Levi’s 550 L30 (en plus il a Ă©tĂ© raccourci en tĂ©moigne une jambe plus courte que l’autre) et je trouve qu’il me va trĂšs bien.

On est sur 71 cm d’entre jambe ici. En portant taille basse ça le fait

je pige pas en voyant ta silhouette pourquoi tu cherches un W42 ?

Merci pour le compliment ça montre bien que je cache bien mes cuisses de rugby man

Si tu portes du w42 en taille basse, je pense que tu peux prendre une ou deux tailles en dessous pour porter « normalement » (501 c’est taille haute).

Genre w38l34 ou w40l34 y en a des tonnes sur vinted

Ok j’experimenterait

Je viens de recevoir mon levis made in USA et il me va trĂšs bien :slight_smile: il est mĂȘme pas si large que ça



7 « J'aime »

(Désolé pour les pieds)

On en a tous te fait pas de bile :wink:

1 « J'aime »

Brut sort un denim ds l’esprit du 501 shrink to fit !

Vu le taro tu as pas intĂ©rĂȘt Ă  te tromper de taille
 Je tenterai pas perso

1 « J'aime »

C’est fou car à chaque fois que je vois ce type de prix je me dit merde ça fait cher et j’ai des scrupules à mettre ça comme prix alors que je mets quasiment autant dans mes jeans thaï :roll_eyes:mais je sais pas, en bath ça passe mieux qu’en euro :joy:

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Toile japonaise et made in Japan, ce qui peut probablement expliquer le prix?

Curieux qu’ils ne poursuivent pas avec leur atelier parisien pour la confection du jean, ils en avaient sorti un l’annĂ©e derniĂšre de cet atelier et avaient fait toute une com sur l’achat de machines dans ce but prĂ©cis.

Pourtant le nombre est plus grand au final j’aurais pensĂ© l’inverse :sweat_smile:

j’ai jamais bien compris l’intĂ©rĂȘt du shrink to fit et l’incertitude de la mesure final alors qu’ils vendent le mĂȘme en one wash?

Tu te fous dans la baignoire avec en le portant, il rétrécira sur ton corps

1 « J'aime »

C’est le plaisir du DIY

Oui, je suis d’accord avec toi, en voyant les choses de maniĂšre rationnelle, il y a pas grand intĂ©rĂȘt.

LĂ  je pense que l’idĂ©e c’est justement de sortir du rationnel, et de « vivre l’expĂ©rience de la grande Ă©poque du jean ». Je vais me faire taper sur les doigts, mais je dirais que c’est un truc de puriste haha ! (et je n’en suis pas un).

Il y a qq mois je suis tombĂ© sur une belle occasion sur vinted : un 501XX LVC neuf, un sample avec toile japonaise et fabrication japonaise, en W32 L32. Ma taille « normale » c’est plutot W29 sur les marques « modernes » et W31 sur les Levis vintage. J’ai pu nĂ©gocier Ă  45€ avec le vendeur, et j’ai pris, juste pour tenter l’experience du shrink to fit. Quand j’ai reçu le jean, ça ressemblait Ă  rien sur moi, trop large, fourche bizarre, beaucoup trop long, toile vraiment trĂšs cartonnĂ©e et raide 
 un peu comme les photos du site de Brut :

.

J’ai foutu le jean en cycle long Ă  60° en machine, je suis allĂ© allumer un cierge Ă  Notre Dame, 
 et une fois le jean sec, c’était nickel : il avait rĂ©trĂ©cit d’une bonne taille en largeur et de 8 Ă  10cm en longueur. MĂȘme pas besoin de retouche longueur (ce qui ne m’arrive jamais).
Bon, ok, c’était un gros coup de bol, mais j’ai eu une p’tite montĂ©e d’adrĂ©naline pendant les quelques heures/jours entre la reception et l’essayage aprĂšs le shrink. Depuis je porte le jean 4 Ă  5 jours par semaine, et je pense qu’une partie du fait que j’adore ce jean vient du fait qu’il y a eu ce petit truc en plus liĂ© au shrink to fit.

4 « J'aime »

Mais aurais-tu mis 285€ pour cette montĂ©e d’adrĂ©naline ?

2 « J'aime »