👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Je crois que j’aurais plutot mis ça dans un baptĂȘme de chute libre !

3 « J'aime »

L’hiver dernier j’ai chopĂ© le 501 que je portais aujourd’hui.
Neuf et jamais lavĂ©, l’étiquette indique 10% de shrink.
J’avais pris des photos Ă  rĂ©ception. Sur la derniĂšre photo c’est le rab de tissu que j’avais glissĂ© Ă  l’intĂ©rieur sur les deux premiĂšres.
DĂ©solĂ© pour le rendu c’était tard.
Je l’ai lavĂ© trois fois Ă  40° et lĂ  je pense qu’il a sa taille dĂ©finitive. Je prĂ©cise qu’il n’a pas du tout Ă©tĂ© retouchĂ©, seulement lavĂ© !

Étiquettes


Avant



AprĂšs

Ce texte sera masqué


Désolé pour la contre plongé je referai des photos mieux plus tard.

Au final j’en suis trĂšs content, je ne savais pas trop Ă  quoi m’attendre mais je pensais pas qu’il allait rĂ©duire autant surtout en longueur ! Il a clairement perdu 20cm !

13 « J'aime »

C’est marrant mais je prĂ©fĂšre le rendu avant (hormis la longueur of course)!

6 « J'aime »

Oui je ne suis pas Ă©tonnĂ©, j’aimais bien aussi mais il Ă©tait vraiment grand, et il devait se toutes façons rĂ©trĂ©cir donc c’était un peu la lotterie.
J’avais pris les mesures mais j’ai perdu le papier pendant le dĂ©mĂ©nagement !
Et vraiment, la contre plongé ne lui rend pas hommage !

Non mais tu vois j’avais hĂ©sitĂ© Ă  te demander quelle Ă©tait ton jeans en regardant ta photo de tes sanders d’aujourd’hui j’avais trouvĂ© une couleur pas mal :smiling_face_with_three_hearts:

Je vien en plus de voir que la question t’avais Ă©tĂ© posĂ© :laughing:

Moi j’ai commandĂ© justement un short unsan mais je laisse Ă  la marque le plaisir de faire le trempage, j’aurais pas le frisson :rofl:

1 « J'aime »

C’était pour illustrer le poste plus haut sur le denim de Brut.
A moins de ne pas ĂȘtre trĂšs exigeant sur le rĂ©sultat final c’est casse gueule surtout pour le prix.
Dans mon cas un W35 aurait surement mieux rendu. J’ai un bleach de la mĂȘme Ă©poque avec 10% de shrink en W35 et il rend mieux, aprĂšs il a aussi Ă©tĂ© beaucoup portĂ© donc Ă  voir Ă  l’avenir pour celui ci.

Petite question pour ceux qui ont acheté leur hatski retail : ça se detend un peu au niveau de la taille ? (1-2cm)

Il me semble que je t’en ai achetĂ© un sur Vinted il y a qques mois et je confirme le rĂ©trĂ©cissement.
Je l’avais fait coupĂ© mais j’ai gardĂ© un peu de marge pour un ourlet et il est top dĂ©sormais

1 « J'aime »

Ah oui je me souviens, hésites pas à partager le rendu !


En fait c’est hyper compliquĂ© de faire une photo correcte :face_with_diagonal_mouth:
A la base c’est un W48, ce qui explique La Fourche gigantesque mais au final c’est cool je peux le monter un peu haut sans que ça comprime quoique ce soit 


4 « J'aime »

quel modĂšle ? one wash ? si oui, environ un cm pour ma part

1 « J'aime »

Questions pour ceux qui coupent leur jeans eux mĂȘme:
Ça se fait juste en coupant a l’oeil (a la bonne longueur) avec tous types de ciseaux ou faut il une bonne paire?

Ça tient bien dans le temps ? J’imagine que ça s’effiloche un peu et que ça tient un poil moins bien
Des conseils en particulier ?

Avez vous déjà essayé sur des chinos ?

Merci!

@yannos80 je me permets de tag car il me semble que tu l’as fait plusieurs fois

oui une bonne paire de ciseaux c’est mieux. Tu peux tracer sur l’envers et couper sur ta ligne de coupe. Ou Ă  l’oeil mais ça peut ĂȘtre foireux^^.
Si tu coupes pile Ă  la bonne longueur souhaitĂ©e, oui ça s’effiloche mais selon la toile pas de pb.
Perso sur mon Renji, j’ai coupĂ© en laissant de la place pour 2/3 revers, bien repassĂ©s, et ça roule, le tombĂ© va bien et j’aime bien avec revers
 aprĂšs c’est selon les envies de chacun. Et le jour oĂč je veux un ourlet nickel, il reste du tissu pour le retoucheur :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse

Je vais laisser de la place pour un simple revers je pense et surement upgrade ma paire de ciseaux

J’ai dĂ©jĂ  foirĂ© une dĂ©coupe Ă  cause de ciseaux foireux donc oui, vaut mieux avoir confiance en eux.
Comme @yannos80 , je laisse de la marque pour 2 petits revers repassĂ©s quand je le fais. Le seul soucis que j’ai c’est sur les coutures intĂ©rieures de la jambe, c’est l’endroit oĂč l’ourlet tient le moins et oĂč les fils se voient le plus.

1 « J'aime »

Je fais jamais de bords francs, mais pour couper mes bas de pantalon avant de coudre l’ourlet j’utilise un cutter rotatif.
Ça prend trois secondes, avec une rĂšgle pour guider la lame et une planche Ă  dĂ©couper en dessous.
Ca gĂšre bien les Ă©paisseurs comme les coutures rabattues, et c’est bien propre.
Ça coĂ»te Ă  peu prĂšs le mĂȘme prix qu’une paire de ciseaux de couture, si t’as pas plus de besoin de couture ça peut ĂȘtre une bonne alternative.

3 « J'aime »

Avec vos 2 messages je me rends compte que j’ai fait ça de maniùre bourrin :sweat_smile:
J’ai laissĂ© de la place pour le faire plus propre si le tombe est mauvais comme ça

Qui a déjà fait appel à Superstitch pour faire fuseler un denim ?
Est ce que vous savez comment il procĂšde ?
Je réduirais bien le lo de mon wide tapered de 2 ou 3 centimÚtres tout en gardant ce cÎté trÚs loose fit ultra confortable.

1 « J'aime »

MĂȘme question ici, j’ai fait fuseler un 501 cet Ă©tĂ© par une couturiĂšre (la mieux reco d’oĂč j’habite), c’était la cata il a fini en short.

Je crois que @Poulpy l’a fait il y a qq semaines ?

1 « J'aime »